Aller au contenu

Coup de gueule contre les partenaires indélicats


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

comme si nous n'avions pas assez de boulot (développement, contenu, promotion, référencement...) je constate que certains partenaires retire mes liens sans me prévenir bien sur.

Je trouve cette pratique franchement malhonnête.

A chaque fois je reste polis et j'envois un mail au webmaster, le plus souvent sans réponse!

Alors 2 choses me viennent à l'idée:

- créer une liste noir des webmaster indélicat visible sur mon site (qu'en pensez-vous ? Est ce que je risque de me faire attaquer pour diffamation ou autre chose)

- trouver un script qui vérifie que mes liens sont toujours présent chez mes partenaires (car pour l'instant je vérifie à la main et ça prends énormément de temps)

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille... Mais on choisit ses partenaires ;)

Alors 2 choses me viennent à l'idée:

- créer une liste noir des webmaster indélicat visible sur mon site (qu'en pensez-vous ? Est ce que je risque de me faire attaquer pour diffamation ou autre chose)

- trouver un script qui vérifie que mes liens sont toujours présent chez mes partenaires (car pour l'instant je vérifie à la main et ça prends énormément de temps)

Ok, ça fait du bien de pousser son coup de gueule, mais enfin... Qu'y faire ! Le monde de l'Internet est lui aussi peuplé de requins.

Faire une liste noire : Je te le déconseille fortement. Cela va faire fuir les futurs partenaires honnêtes.

Trouver un script : Il me semble que c'est possible. Mais enfin, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Dis-toi que ceux qui enlèvent le lien au bout de quelques temps ne sont pas intéressants. Tu fais de même chez toi, et puis basta ! Inutile de leur envoyer un mail (tu perds ton temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand avant j'avais mon petit site j'avais fait un échange de lien avec un autre site. Un jour mon site à planté pendant plusieurs semaines, et j'avais complètement oublié de prévenir mes partenaires :( ... Ca c'est finalement bien arrangé.

créer une liste noir des webmaster indélicat visible sur mon site

Je trouve que c'est un peut hard comme solution, non ? Enfin d'accord c'est pas très cool de retirer un partenaire sans prévenir. Mais de là à créer une "liste noir"... C'est limite

Tu imagines : Elle pourra être utilisée n'importe comment ! Un tel peut aller inscrire le site de son concurrent pour lui éviter d'avoir des partenaires. :nonono:

Pour l'idée du script, si tu jette un coup d'œil dans la provenance de tes visiteurs et que tu vois des différences subitement. Tu iras voir...

Olitax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça fait du bien de pousser un coup de gueule ;)

Olitax, c'est justement comme ça que je prossède (en surveillant mes stats), mais bon j'ai plusieurs sites et des dizaines de partenaires donc ça prends beaucoup de temps et c'est pas ce que je préfère.

Bon je part à la recherche d'un script, si quelqu'un à de bonnes adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce n'est pas pour prendre la défense des liens qui disparaissent, mais ce n'est pas toujours intentionnel.

Il est arrivé que des liens disparaissent sur mes sites. La raison est toute simple puisqu'il s'agissait d'un souci de coordination entre les différentes personnes qui travaillent sur un même site.

Sinon, bien sûr que certains s'amusent au petit jeu de négocier un lien et ensuite de l'enlever. Habituellement, ces radins du PR ne font pas long feu sur le Web. Avec ce type de mentalité qui vise à toujours prendre sans jamais rien donner, la stratégie s'essouffle très rapidement et le radin se retrouve vite esseulé.

Pour ma part, je ne surveille pas mes liens, tout simplement. Pourquoi ? Déjà, ça prend trop de temps; puis ça énerve et je n'ai pas besoin de ça.

Donc, je préfère laissez faire et tant pis pour les échanges malencontreux que j'ai fait car sur la masse (je dois tout de même avoir largement plus de 150 000 backlinks sur l'ensemble de mes sites) le pourcentage de liens corrompus reste plus qu'infine.

Bref, j'ai d'autres chats à fouetter que courir après les malotrus qui enlèvent les liens. Cela dit, cela n'empêche pas de faire une vérification, mais de là à courir après chaque brigand, je n'ai pas le temps pour ça.

PS : Olitax, ton outil a l'air pas mal, mais "Internet Explorer only". Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de thick. C'est vraiment très trèees long de vérifier régulièrement tous les liens. On peut se permettre de faire des petites vérifications de temps en temps mais il faut avoir de ressources humaines importantes (donc cela à un cout) pour vérifier régulièrement tous ses liens. Il faut donc vérifier les plus importants et pour le reste en prendre quelques uns au hasard de temps en temps. Le but c'est d'éviter d'y consacrer trop de temps surtout pour 2% de malhonnêtes.

Si tu veux tout vérifier chaque semaine et en plus jouer au justicier alors tu ne feras plus que ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il m'arrive de changer mes pages, sans pour autant faire 'le point' sur 'qui m'a donné tel lien ou tel autre. Sinon, non seulement il faudrait une liste des liens à vérifier, mais aussi avoir la correspondance avec sa page, etc...

Donc je ne fais pas d'échanges de liens, à défaut de mémoire, je préfère les donner :)

On me demande un lien ? Bon, j'en fais un, que je me réserve le droit d'enlever quand je veux :)

Je les enlève pas sans raisons, mais d'un autre coté, je n'ai pas envie d'avoir à me justifier sur le contenu de mes pages :D

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...