Aller au contenu

Quelle réaction face à un commentaire raciste?


cuisinenligne

Sujets conseillés

Bonjour,

Et bien voilà, j'ai reçu aujourd'hui un commentaire raciste et plus exactement antisémite relativement hard sur une de mes recettes (j'ai beau cherché, je ne vois pas de lien...)

J'ai bien évidemment l'ip du petit malin et je n'ai pas publié le commentaire.

Comment réagir dans ce genre de situation? (Je tiens à préciser que le message est sans équivoque, même pris au 26ème degré).

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub ;)

Une seule chose à faire : Ne pas publier ! Restes en là, tu vas perdre ton temps si tu réponds à l'intéressé. D'autant que je te parie un BL que l'email qu'il t'aura fourni n'est pas valide. Ben, oui le courage a ses limites tout de même.

Si ça peut te rassurer, même sur mon site parfois il y a de tel propos, quand c'est pas des injures ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton devoir était de le supprimer dès que tu en as eu connaissance, ce que tu as fait. Tu n'as pas à t'inquiéter.

Tu peux éventuellement enregistrer son adresse IP, et signaler une éventuelle récidive à son fournisseur d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où j'ai l'IP du personnage, j'envoie tout de suite cela au service abuse de son fournisseur d'accès.

Le plus rapide à réagir correctement à de telles demandes est Free. Bravo à eux pour cette réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu avant-hier affaire à des messages limite (vraiment très limite) racistes sur un forum que je modère. Puisque je ne suis pas tout le temps devant, plusieurs réponses avaient suivies. J'ai supprimé la discussion tout simplement, et je me suis excusé en message privé aux personnes ayant pu être choquées (ce dont elles ont été reconnaissantes).

Je m'occupe d'un site sur la Chine, je vous laisse imaginer les messages que je reçois vue l'actualité du moment. J'essaye tout de même de répondre à la plupart, mais c'est n'est pas toujours évident. Comme si un Français tenant un site sur le tourisme aux Etats-Unis devait répondre de la guerre en Irak.

Pour revenir à la modération de forum, je censure aussi des sujets contre mon gré, car je sais qu'il risque de me couper l'accès à mon site depuis la Chine où je travaille.

Dans la mesure où j'ai l'IP du personnage, j'envoie tout de suite cela au service abuse de son fournisseur d'accès.

Le plus rapide à réagir correctement à de telles demandes est Free. Bravo à eux pour cette réactivité !

Qu'ont-ils fait?

Coupé la ligne à l'abonné en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont-ils fait?

Coupé la ligne à l'abonné en question?

C'est effectivement arrivé à plusieurs reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...