Aller au contenu

Webmaster d'été


sispeo

Sujets conseillés

Bonjour à tous les membres du Hub,

Je suis étudiant et je souhaite réaliser cet été des sites internet pour des entreprises ou des particuliers afin de gagner un peu d'argent légalement bien entendu.

Pour ce faire, il y a le chèque emploi service ou TPE qui me parait être une bonne solution et la démarche est facile pour tout le monde, cependant si l'entreprise a plus de 5 salariés ce n'est plus valable. Ensuite il y a le portage salarial mais là c'est déjà plus compliqué et étant donné que je vais travailler 2 mois je me demande si ça vaut la peine de passer par ce dernier.

Bref d'après vos expériences, quelle est la solution la plus simple pour tout le monde et pourquoi ? Chèque emploi ou Portage salarial ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que les CESU ne fonctionneront pas pour ton cas car la création de site internet n'est pas dans les activités listées.

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp;...33;-271030803#2

Je cite :

assistance informatique et Internet à domicile,

Peut être ai je loupé un train, pas impossible non plus :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage car c'était simple et rapide comme système. :(

Bon et sinon j'ai entendu parler de statut d'auto-entrepreneur mais cela fait partie du Portage salarial et c'est beaucoup plus complexe puis ce n'est pas trés approprié pour un job d'été ... quelle galère pour pouvoir travailler ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portage salarial ne vous engage pas sur une durée, c'est flexible et si vous démarrez ou si vous ne souhaitez pratiquer cette activité que pendant une période donnée, c'est une solution pour pouvoir travailler légalement.

Vous pouvez voir avec -http://www.webportage.com/ pour plus d'infos, ils répondront à vos questions sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site semble bien adapté pour mon cas mais je me demande si c'est vraiment officiel et reconnu par l'URSAFF ?

La page Simulation est bien même si il nous reste plus grand chose à la fin. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que cela ne le serait pas ?

Rapproche-toi d'eux et demande leur éventuellement de te mettre en relation avec certains de leurs employés/clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec une societé de portage telle que celle indiquée ici, il te faudra 48-72h le temps d'un allé retour par la poste.

Faire une facture est assez simple et rapide pour les petites missions, le process n'est donc pas trop couteux en temps.

Concernant les revenus, en gros, il te reste 50% de ce que tu factures à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le seule solution.

En effet, ils prélèvent 50% de ce que tu as gagné mais je pense que les étudiants de moins de 25 ans ont un allègement des charges si tu ne touches pas plus de 3 fois le SMIC dans le mois après tu paies comme tout le monde ou bien il y a un autre allègement pour notre statue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne prélèvent pas 50% de ce que tu as gagné, ils se servent d'environs 40% pour payer les différentes charges et cotisations sociales, ensuite les 10% restant, ben faut bien qu'ils prennent quelque chose pour le service effectué. Donc au final, oui, il ne te reste plus que 50%, mais il ne faut pas dire que c'est la société de portage qui te les prends (du moins juste un petit peu), et voir que de toute façon, en indépendant, ou en ayant monté ta société, cela s'en rapprocherait. Au final, c'est pas cher payer pour la tranquillité avec la paperasserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dadou pour ces précisions.

En fait la société de portage salarial décide son taux de Gestion qui est de 10% comme tu le dis ou 5% pour la société Webportage.com et donc celle-ci s'occupe de toute la paperasserie. :smartass:

Bon je rêve mais imaginons qu'on s'en fiche de cotiser pour lassurance maladie, lassurance chômage etc ... cela serait bien en contre partie de ne pas payer les charges et cotisations sociales qui coûtent si cher. :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais il t'arrive une grosse tuile, tu fais comment ?

Le principe d'une assurance (maladie, chômage, habitation ...), c'est que tout le monde paye (même ceux qui n'ont pas de souci) pour que ceux qui ont des problèmes puissent être assistés. C'est le principe, tu es obligé de jouer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rêve mais imaginons qu'on s'en fiche de cotiser pour l’assurance maladie, l’assurance chômage etc ... cela serait bien en contre partie de ne pas payer les charges et cotisations sociales qui coûtent si cher. :hypocrite:

Peut être si chères, mais je suis heureux d'avoir à les payer et de toutes façon elles sont obligatoire ces cotisations,

si on regarde un autre post récent :

c'est ce système qui permet à la sécurité sociale, les aides aux logements, les bourses scolaires, les assedics... et tout pleins d'autres organismes sociaux d'exister, sans parler aussi des différents services d'états (travaux public, gendarmerie...).

N'ayant pas eu la chance au départ d'avoir des parents aisés, j'ai profité de ce système pour faire mes études, au final, je suis bien heureux de payer un bon pourcentage de mes revenus à l'état, car sans lui je n'aurais certainement pas les revenus que j'ai aujourd'hui.

Au final, tu en profites normalement encore de ce système, je suppose que pour tes études tu bénéficies d'aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Vous avez raison et je suis d'accord avec vous au fond. :)

Néanmoins, je viens aussi d'un milieu pas vraiment aisé et quand je vois comment certains profitent de ce système autour de moi ça me dégoûte (les premiers qui râlent dans la rue sont les premiers à le faire). [...]

C'était mon petit coup de gueule de jeune. :smartass:

Ce qui m’exaspère est que nous avons la chance d'habiter en France où les gens bénéficient de ce système assez rare au monde et malgré ces aides, les gens ne sont toujours pas contents ...

Modifié par sispeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lot de tous et un bon apprentissage pour toi.

De la même manière, ton futur employeur devra sortir 2 fois ton salaire net.

Il devra donc te vendre au moins 2 fois plus cher que ce que tu touches.

En indépendant ou au portage, c'est le même topo. Pour gagner 100, tu factures 200.

Bonne chance pour cet été

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai obligé de faire payer le même site 2 fois plus cher.

Tu le feras payer un prix normal pour une telle prestation. Il est normal que le tarif d'un travail effectué prenne en compte les charges afférante de l'entreprise, c'est plutôt l'inverse qui n'est pas très juste, faire payer une prestation deux fois moins chère parce qu'on ne déclare pas ses revenus !

En portage, tu as aussi la possibilité de passer tes frais, ce qui peut alléger un peu la note.

Modifié par jmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide en tout cas ! :)

Ce qui me gène vis à vis des gens maintenant c'est que je serai obligé de faire payer le même site 2 fois plus cher. :(

parce qu'en fait, il faut arrêter de raisonner en salaire net (voire même brut), mais plutôt penser au coût salarial (qui est même marqué sur les fiches de paie).

Et en raisonnant comme ça pour les tarifs, la perception des énoooooormes charges devient tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...