Aller au contenu

Méthode de référencement douteuse


Sujets conseillés

Bonjour,

Mon observation est la suivant : je suis tombé sur un site bien référencé sur certaines expressions qui m'intéressent mais j'ai pu remarqué que ce site utilise une balise <noscript> dans le header et que cette balise est blindée de liens vers des pages optimisées est ce que cette méthode est acceptable? et acceptée?

Les liens ne sont pas cachés certe mais dans le header c'est clairement à destination des moteurs et invisible sur le site même si on peut trouver les pages dans l'index du moteur.

Merci de m'éclairer. :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

des liens situés, pardon, cachés dans des balises noscript est une méthode douteuse...

arguer ensuite que les robots ne lisent pas le javascript n'y change rien...

c'est la (mauvaise) intention qui compte ici... :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ces pratiques sont encore (bien trop) nombreuses, cette méthode est acceptable selon ta vision des choses mais non accepté par Google. Disons que tu risques de connaitre la joie d'un site bien positionné jusqu'a ce qu'un de tes concurrents fasse un spam report et qu'un controleur de Google pénalise ton site ou qu'un algorithme le repères...

Après tout des techniques comme celle ci il y en a des tonnes et le soucis c'est qu'elles sont souvent exploités par les prestations de référencement à 1000 euros, résultat garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout des techniques comme celle ci il y en a des tonnes et le soucis c'est qu'elles sont souvent exploités par les prestations de référencement à 1000 euros, résultat garanti...

C'est malheureusement trop souvent vrai. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les requêtes sont concurrentielles ce n'est sans doute pas là la seule raison de tels résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est correct niveau standards, mais c'est en tout cas illogique, la balise noscript étant destinée à fournir un contenu alternatif au contenu scripté, elle aurait plus sa place dans le <body> que dans le <head>. E tout c'est une manière fréquente (dans le body) de cacher du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est qu'une question de temps avant que ce site ne soit complétement blacklisté par Google.

J'ai connu ce cas dans une société ou je travaillais jadis. Tous nos sites de résa en ligne ont été blacklistés provoquant une chute pharamineuse des revenus de la société et concluant a sa fermeture moins d'une année après.

Il a fallut plusieurs mois avant que Google accepte d'enlever le blacklistage de nos sites à l'époque. Tout est parti d'un site avec des liens sortant vers tous nos satellites et au fur et a mesure tous les sites et satellites ont été blacklistés aussi.

Tricher ne mène à rien j'en parle par expérience (même si à l'époque déjà j'avais protesté contre cette méthode...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...