Aller au contenu

Acheter les extensions ou pas?


Webo

Sujets conseillés

Salut à tous je suis tombé sur le fofo en googlant des questions qui me turlupinent et finalement je préfère avoir un avis de vous à moi

Donc voilà j'ai un site et 2 noms de domaine, un .com et un .fr maintenant je sais que l'avenir me donnera surement l'occasion d'avoir le site en anglais, en allemand, etc (bah oui vu que c'est un jeu). Donc j'aimerais savoir si y'a une solution pour pas avoir à prendre tous les noms de domaines .uk, .de tout en se protégeant au cas où. Je n'ai pas d'entreprise, juste une marque déposée qu'on m'a conseillé de faire !

Et puis aussi j'aimerais savoir si je viens à sortir un deuxième jeu au lieu de refaire un dépôt je peux tout simplement faire Machin appartient à Truc qui est une marque déposée ou un truc du genre pour m'éviter un deuxième dépôt?

Bref je sais vraiment pas quoi faire et vu que le site marche bien bah je suis amené à prendre une décision rapide !

Voilà, merci d'avance et j'espère que c'est pas trop confus. :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? xD

Je me suis peut-être mal exprimé mais en gros : C'est possible de proteger un machin.de ou bref dans un autre pays sans avoir à l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible, sauf si tu as une marque de notoriété mondiale (Google, BMW, Mercedes-Benz, Milka, etc....)

Mais au prix où on peut acheter un nom de domaine, ce serait un mauvais calcul que de faire l'impasse sur quelques extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement j'avais pas bien saisi le sens de ta question.

Si tu as une marque, tu sais dans quel pays elle est protégée. Donc si elle l'est par exemple en Allemagne : inutile de prendre le .de... Mais attention, encore faut-il que ta marque soit exploitée commercialement parlant. Sinon, tu n'as pas d'autres choix que de te dépêcher de prendre l'extension .de ou autre pour les pays concerné. Il est souvent très judicieux de prendre les extension qui t'intéresse pour être vraiment "blindé" et ne pas a avoir à partir au conflit s'il y a un gêneur. Quelques euros par an c'est un bon investissement. :)

Si le .com te suffit, après tout pourquoi s'embêter avec les extensions des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...