Aller au contenu

écriture htaccess et mac


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un problème avec l'écriture de fichiers htaccess sous mac. J'ai essayé BBedit et TextEdit; mais quand je met le fichier en ligne cela ne fonctionne jamais.

Mon hébergeur me donne comme explication que vu par un accès SSH et une commande vi le fichier ressemble à ce qui suit:

RewriteEngine on ^MRewriteCond %{HTTP_HOST} ^foodstyling.be ^MRewriteRule ^(.*)$ http://www.foodstyling.be/$1 [R=301,L] ^MErrorDocument 404 /Notfound.html^M^M^M^M^M^M^M^M

Y a-il une solution simple pour corriger le problème, parce que sinon à chaque fois que j'édite le fichier, je dois demander de l'aide à mon hébergeur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement ton éditeur sur Mac génère des fins de lignes à la Macintosh qui ne sont pas compréhensibles par Linux.

As-tu essayé de transférer ce fichier par ftp en mode "TEXTE" au lieu de "BINAIRE" ?

Cela devrait transformer les ^M (carriage return) en newlines nécessaires pour Linux.

Tu dois avoir cela sur tous tes fichiers "TEXTE" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu ne pourras pas "voir" les retours chariot (carriage returns pour Shakespeare). En tous cas dans TextEdit c'est sûr. Je n'ai pas BBEdit mais il ne me semble pas.

Quoiqu'il en soit, les voir ou pas n'est pas le problème, il te suffit d'aller dans les préférences de ton client FTP et de sélectionner le mode "texte" comme Dan te l'a indiqué ci-dessus.

Sinon, tu peux utiliser Coda qui est un éditeur de sites très complet pour Mac OS X.

Il gère les différents types de fins de lignes: Unix (LF), Mac (CR), Windows (CRLF), et Unicode (LSEP et PSEP).

Il fait aussi office de client FTP et tu peux gérer les modes "binaire" ou "texte" selon le type de fichiers.

Ah oui, il est payant... mais il y a une version démo gratuite (et je n'ai aucune action chez eux ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...