Aller au contenu

Redirection ou comment masquer XML ?


ASC

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir comment masquer à l'affichage mon fichier map site (xml) pour google de son index.

Quand on fait une recherche sur les termes de mon site Web sur GG s'affiche donc la liste des pages dont celle du fichier XML. Je me dis que si je fais une redirection par htaccess forcément quand le robot de GG va se pointer lui aussi sera redirigé et il prendra plus en compte cette page :(

Donc voila je voudrais savoir comment faire en sorte que le fichier xml de mon site map pour GG disparaisse quand on fait une recherche sans qu'il ne soit plus pris en compte.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bizarre que Google indexe ton sitemap, il doit probablement y avoir quelque part un backlink qui pointe dessus...

A priori, le plus simple serait sans doute de l'exclure avec le robots.txt

User-agent: *
Disallow: /sitemap.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robots.txt peut demander aux robots de ne pas indexer la ou les pages. Mais en aucun cas il n'empêche les robots d'aller voir ;)

D'ailleurs les pages exclues par un disallow apparaissent quand même sur google quand on fait une requête et que l'on clique ensuite sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...