captain_torche Posté 31 Juillet 2008 Partager Posté 31 Juillet 2008 J'aurais besoin de trouver une liste conséquente des sites qui proposent des adresses e-mail jetables. J'ai bien trouvé celle-ci, mais elle me semble assez légère. D'ailleurs, comment dit-on "email jetable", en anglais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitax Posté 31 Juillet 2008 Partager Posté 31 Juillet 2008 Salut, J'ai pas trouvé de liste plus complète sur les email jetable, désolé. Par contre je crois que "email jetable" en Anglais se dit simplement : Disposable e-mail addressing (DEA) Bonne soirée Olitax- ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 31 Juillet 2008 Partager Posté 31 Juillet 2008 (modifié) Hello, tu as trois listes en bas de cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/Disposable_e-mail_address Toutefois ça ne couvre pas exactement les boites "jetables" (mais certains domaines de la liste que tu as fournie sont des DEA). Pour ma part je n'utilise pas de boite jetable, mais utilise très souvent des "disposable email"... tout comme certains de mes clients d'ailleurs. Je trouve donc assez dangereux de vouloir condamner ce genre de pratique. EDIT : encore grillé :'( Modifié 31 Juillet 2008 par Kioob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 31 Juillet 2008 Auteur Partager Posté 31 Juillet 2008 Je les utilise également, mais je pense que pour avoir une base de qualité, il ne faut qu'accepter les membres qui fournissent une véritable adresse e-mail. Sur un site sur lequel je compte rester, j'utilise mon adresse perso (comme ici). Le site ne sera pas fermé aux personnes ne souhaitant pas divulguer leur adresse e-mail, mais ils ne pourront pas contribuer au site (mis à part les commentaires). Merci à vous deux, en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 31 Juillet 2008 Partager Posté 31 Juillet 2008 <hs>Perso je n'utilise jamais mon adresse directe, vu que cela me sert également à classer les mails. Et c'est bien là le soucis à mon avis, "disposable" n'implique pas "temporaire" pour moi (ainsi que mes clients d'ailleurs).</hs> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 31 Juillet 2008 Auteur Partager Posté 31 Juillet 2008 Ces services sont en tout cas des services d'adresses temporaires. Je ne suis pas très bien ton raisonnement, par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 1 Août 2008 Partager Posté 1 Août 2008 Disons que les services gratuits du genre sont utilisés uniquement pour créer des adresses temporaires : on s'en sert pour l'inscription à un site et on l'oublie. Moi j'utilise la même technique mais en permanence : prefix-XXXXX_AT_mondomaine.tld . Et "XXXXX" varie pour chaque site, et ce n'est absolument pas une adresse temporaire (j'ai uniquement la possibilité de "griller" cette adresse si elle se fait spammer). Évidement à mon échelle mon domaine ne risque pas d'apparaitre dans une de ces listes ; mais sur le principe je trouve ça dommage de chercher à bloquer certaines fonctionnalités parce qu'on considère que ces adresses sont forcément temporaires. Pour moi c'est un peu comme interdire certaines parties du site aux utilisateurs de proxies : un utilisateur de proxy n'est pas forcément quelqu'un cherchant à cacher son identité. Pour résumer je dirais juste que les listes de "DEA" ne contiennent pas forcément des adresses "jetables" à proprement parler, donc il faut faire attention avant d'utiliser ces listes à des fins de blocage et/ou restrictions. Après tu fais comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blop94 Posté 1 Août 2008 Partager Posté 1 Août 2008 Est ce que gmail est considéré pour vous, comme adresse jetable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitax Posté 1 Août 2008 Partager Posté 1 Août 2008 Non, je ne considère pas Gmail comme une adresse jetable. Regarde le mode d'inscription de Gmail et d'un site dans la liste plus haut et tu verras que ça na rien a voir Olitax- ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 1 Août 2008 Partager Posté 1 Août 2008 Je connais pourtant un site qui avait mis en place pour sa communauté un système pour créer une base d'emails "jetables", uniquement sur du yahoo, hotmail, et gmail justement afin d'être certain de ne pas être filtré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 1 Août 2008 Auteur Partager Posté 1 Août 2008 Je ne compte pas tout filtrer, bien entendu. Mais supprimer les sites les plus connus, est déjà un bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wefficient Posté 2 Août 2008 Partager Posté 2 Août 2008 Virer les "adresses jetables" de ses envois par mail est judicieux. Quand une adresse n'est valable que pendant une heure, bref assez pour activer un compte et avoir acces aux fonctionnalités du site, il est inutile de vouloir aller leur envoyer des emails ou leur permettre de poster des emails, vu qu'on ne peux pas savoir qui est derrière. C'est une démarche saine à mon sens. Par contre il faut arriver à faire la distinction entre jetable-temporaire et mail servant de parafoudre pour le spam. Là c'est plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdleMan Posté 1 Décembre 2010 Partager Posté 1 Décembre 2010 (modifié) Pour mes besoin perso j'ai fait une petite liste des domaines temporaires les plus connus, je sais que ce post date mais pour les futurs visiteurs autant la faire tourner : yopmail.comjetable.orgmail-temporaire.frephemail.comtrashmail.netkasmail.comspamgourmet.comtempomail.comguerrillamail.commytempemail.comsaynotospams.comtempemail.co.zamailinator.commytrashmail.commailexpire.commaileater.comspambox.usguerrillamail.com10minutemail.comdontreg.comfilzmail.comspamfree24.orgbrefmail.com0-mail.comlink2mail.comDodgeIt.comdontreg.come4ward.comgishpuppyguerrillamail.comhaltospam.comkasmail.commailexpire.commailEater.commailinator.commailNull.commytrashMailnobulk.comnospamfor.usPookMail.comshortmail.netsneakemail.comspam.laspambob.comspambox.usspamDay.comspamh0le.comspaml.comtempInbox.comtemporaryinbox.comwillhackforfood.bizwillSelfdestruct.comwuzupmail.net10minutemail.com Et sous forme de tableau PHP pour les flemmards : $blackListDomain = array('yopmail.com','jetable.org','mail-temporaire.fr','ephemail.com','trashmail.net','kasmail.com','spamgourmet.com','tempomail.com','guerrillamail.com','mytempemail.com','saynotospams.com','tempemail.co.za','mailinator.com','mytrashmail.com','mailexpire.com','maileater.com','spambox.us','guerrillamail.com','10minutemail.com','dontreg.com','filzmail.com','spamfree24.org','brefmail.com','0-mail.com','link2mail.com','DodgeIt.com','dontreg.com','e4ward.com','gishpuppy','guerrillamail.com','haltospam.com','kasmail.com','mailexpire.com','mailEater.com','mailinator.com','mailNull.com','mytrashMail','nobulk.com','nospamfor.us','PookMail.com','shortmail.net','sneakemail.com','spam.la','spambob.com','spambox.us','spamDay.com','spamh0le.com','spaml.com','tempInbox.com','temporaryinbox.com','willhackforfood.biz','willSelfdestruct.com','wuzupmail.net','10minutemail.com'); Dans l'espoir que cela aidera quelqu'un Modifié 1 Décembre 2010 par IdleMan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté 1 Décembre 2010 Partager Posté 1 Décembre 2010 Oui merci, cela me permettre de compléter mes filtres anti-adresses jetables pour ceux qui s'inscrivent à la newsletter ou autres outils gratuits. Cela me permettra de botter en touche les rigolos qui veulent le beurre et l'argent du beurre ! Email jetables --> éjecté par d'accès aux outils ! ++ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
372 Posté 16 Avril 2011 Partager Posté 16 Avril 2011 Bonsoir, Merci pour cette liste d'adresses jetables ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant