Aller au contenu

Rendre httpd accessible depuis l'extérieur


philippe69

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis en train (d'essayer) de configurer un serveur fedora9 à la maison pour installer une appli sugarcrm.

Cette appli est une appli web. Je cherche donc à configurer Apache.

Actuellement Apache fonctionne en local sur 127.0.0.1 et je peux pinger l'adresse du serveur depuis un autre pc sur le réseau.

Par contre, je n'arrive pas à faire répondre Apache depuis un autre pc. Pour faire le test je lance firefox et je tape comme adresse -http://nnn.nnn.nnn.nnn

Pouvez-vous, svp, m'aider à faire répondre Apache depuis un PC du réseau, puis après, de l'extérieur en passant par une freebox ?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Freebox, mais il semble bien que tu aies un pare-feu qui bloque le port 80 en entrée.

Il suffirait donc d'ouvrir le port.

Mais un membre du HUb pourra certainement t'aider mieux que moi sur la façon de faire.

PS: j'ai supprimé ton IP de ton message. :)

PS2: l'ip que tu donnes n'est pas une IP du réseau local, pour appeler Apache depuis le réseau local, ce sera vraisemblablement une ip sous la forme 192.168.x.y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ Si t'as un firewall sur ton PC, comme le dit DAN, il faut que le port 80 soit ouvert pour accepter des requêtes extérieures,

2/ Dans la config d'Apache, il faut un LISTEN avec l'adresse reele de ton PC.

3.a/ Si ta boitelibre n'est pas configurer en mode routeur, t'as rien a faire de plus car elle est totalement transparente au niveau des echanges entre ton PC et internet. Attention, si tu n'es pas degroupe, tu as par defaut une adresse DHCP flottante. La console d'Admin de free te permet dans ce cas de demander une IP fix.

3.b/ Si ta boitelibre est configurer en mode routeur, il faut que tu ouvre le port 80 et que tu le redirige vers le port 80 de ton PC. Sachant evidement que dans ce cas il est aussi preferable que ton PC ait une adresse fixe sur ton reseau prive.

Lolo (dont le site web tourne depuis des annees dans sa cave apres une boitelibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...