Aller au contenu

MSN Search


PwetPwet

Sujets conseillés

Page inacessible ... ca parlait de quoi ?

Personne a fait une copie ?

c'était une version beta du moteur de Microsoft : tu pouvais saisir une requête, tu avais parfois des résultats.

Pour ce qui me concerne, pas une réponse pour le mot "piscine" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé un peu hier, sur quelques requêtes

J'ai remarqué que les résultats étaient proches de ceux de Google sur certaines requetes et aussi l'absence de clustering pour certaines recherches.

Maintenant, faut attendre la version définitive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absence de clustering pour certaines recherches.

C'est quoi ?

Perso je l'ai trouvé pas encore au point, il parrait trop sensible au spamdexing.

Je place très bien tous mes sites même les très récents. Avoir les mots clés dans le ndd semble pour le moment très interessant (mais pas decisif)

Il mérite d'être un peu affiné. On verra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas mecontent ... j'ai de bons resultats sur cette premiere version :D

(meilleurs que google.com en tout cas)

cool! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas mecontent ... j'ai de bons resultats sur cette premiere version  :D

(meilleurs que google.com en tout cas)

cool! :lol:

ils utilisent beaucoup les mots clés, ca va spammer dur si ils rectifient pas le tir assez vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clustering consiste à limiter le nombre de résultats provenant d'un même site, pour éviter qu'un même site occupe la ou les premières pages de résultats.

Avec un de mes sites, sur une requête, j'ai pris tous les résultats de la première page :lol: certainement un bug ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clustering consiste à limiter le nombre de résultats provenant d'un même site, pour éviter qu'un même site occupe la ou les premières pages de résultats.

Ainsi, pour google, pour un site donné, on trouve le résultat le plus pertinent, suivi bien souvent du lien vers le domaine, et le célèbre : <autres résultats, même domaine>. Le problème est qu'il est assez difficile de savoir si un sous domaine fait partie du domaine ou pas (par exemple, pour les sites persos, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le clustering

Google est en effet moins sensible, surement grace à son algo

Google rassemble les pages d'une même URL qui arrivent sur la même page

Par exemple si je place 2 pages sur les 10 premières positions elles seront rassemblées. si j'ai la chance d'avoir la 1ere et la 9ème je me retrouve à squatter les 2ères lignes :D

Les sous domaines ne sont pas rassemblés

Si je prends le concours comme exemple :

avec 10 résultats

on voit que mange.la.cigogne.free.fr/ (c'est moi :P ) et www.noname.fr/ placent 2 liens chacun, ils sont regroupés. Par contre mangeur.2.cigogne.free.fr/ n'est pas mélangé avec mange.la.cigogne.free.fr/

si on passe à 20 résultats

perso.wanadoo.fr/kerbreizh/mangeurdecigogne.html et perso.wanadoo.fr/eric.demaret/mangeur-de-cigogne.asp sont regroupés (même domaine et sous domaine) et kerbreizh qui était en 15eme place profite de eric demaret pour passer devant presque tout le monde.

J'utilise ce phénomène pour rendre mes sites plus visibles sous Google.

avoir 2 pages référencées en début de classement (même en 2nd place) attire l'oeil. Et ça semble bien fonctionner. Le plus compliqué c'est de travailler le référencement des pages internes pour les placer sur les mêmes mots clés que l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je remarque que pour certains mots clefs les resultats changent toutes les heures ... :wacko: ca promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés interessant en effet. Tu fais une recherche et tu peux ajouter des commentaires sur le site que tu as trouvé.  :up:

J'ai surtout adoré l'onglet URL du site que tu cherches et que tu n'as pas trouvé ;)

Sinon pour les commentaires, je trouve que cela n'est pas une bonne chose si ils en tiennent trop compte pour le classement des sites, car cela aboutira forcement à des abus.

Dans le cas contraire, à quoi servirai d'avoir des commentaires dont on ne tient pas compte ?

Bref tout un programme :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette nuit le nouveau moteur.

Et mon opinion c'est : :( bof...

C'est même n'importe quoi :angry:

Je rejoins tout ce qui a été déjà remarqué : oui, il fait la part belle aux métas (si si, il a l'air d'en tenir compte), aux mots-clés dans l'url (pour le spamdexing, ça va être sympa).

La pertinence des résultats est correcte sans plus, mais est-ce mieux ou moins bien que Google, pour l'instant difficile à dire...

Bon, tout cela n'a rien de révolutionnaire, ils ont donc décidé de sortir un moteur du même niveau que les autres, voire inférieur aux autres...

Ce qui est hallucinant, c'est que les gens de chez Microsoft avouent que leur moteur sort dans une version "brute de décoffrage", et avouent aussi que ce moteur est mauvais sur certains types de requêtes !!

Ils annoncent un index de 1 milliard de pages (heureusement que la pertinence ne dépend pas que de la taille de l'index)

Il faut se méfier quand même de ce que l'on voit, je rappelle que si on enlève les "filtres spéciaux" de Google, et les petits ajustements subtils ici et là dans les critères de classements, les premières pages de résultat de Google ressembleraient aussi à ça...

Au fait, ça c'est le lien vers la version française du moteur de microsoft :

http://techpreview.search.msn.fr/

PS : attention, parce que la communication de Microsoft commence à devenir confuse, ce qui change en juillet, c'est le "look and feel" de MSN Search powered by Yahoo, on ne sait toujours pas quand le nouveau moteur Microsoft remplacera Yahoo... Avant fin 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier quand même de ce que l'on voit, je rappelle que si on enlève les "filtres spéciaux" de Google, et les petits ajustements subtils ici et là dans les critères de classements, les premières pages de résultat de Google ressembleraient aussi à ça...

Justement, a force de filtrer, le père Google devient pas toujours très très pertinant, on tombe dans la parano du filtrage :down: Il n'y a pas de juste milieu, et c'est dommage, ce n'engage que moi, mais GG change beaucoup et pas d'une façon toujours liée au regard d'un internaut moyen qui n'en a que fo*tre du référencement d'un site. Il veut des résulats pertinents à sa requête et je trouve qu'ils le sont un peu moins depuis dejà quelques semaines. On trouve sur des requêtes simples beaucoup de pertinence en général mais aussi un peu de n'importe quoi, ce qui n'existait pas ou peu il y a encore peu de temps :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sortir de la base de Msn ?

http://techpreview.search.msn.fr/webmasters/msnbot.aspx

Si vous trouvez que MSNBot impose une charge trop importante à votre site Web, envoyez un message électronique à msnbot_AT_microsoft.com.

Et le bot ne passera qu'une fois par an . :lol:

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...