Aller au contenu

IPS Driver error après un transfert de serveur


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

Mon forum a été transféré vers un nouveau serveur (depuis les USA vers la France) et il a maintenant un nouveau nom de domaine (http://forums-enseignants-du-primaire.com/).

Mais le site ne tourne pas. J'ai ce genre d'erreur :

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.

You can try to refresh the page by clicking here

Le nouveau serveur est beaucoup plus puissant, apache et mysql ont été optimisés. Qu'est-ce qui peut donc provoquer ce genre d'erreurs, peu après le transfert (quand les membres ont commencé à se connecter) ?

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : que signifie ceci ?

[root_AT_ns60359 ~]# /usr/local/cpanel/cpkeyclt

-bash: /usr/local/cpanel/cpkeyclt: Input/output error

[root_AT_ns60359 ~]#

[root_AT_ns60359 ~]# php -v

-bash: /usr/local/bin/php: Input/output error

[root_AT_ns60359 ~]#

Le disque a un problème ? Il est HS ?

Merci pour votre aide. :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'erreur "IPS driver error" vient de l'impossibilité de se connecter à mysql.

Les raisons peuvent être multiples:

- mysql ne turne pas

- le hostname n'est pas le bon

- le nom de la base n'est pas le bon

- le user n'est pas le bon

- le mot de passe n'est pas le bon

A mon avis, ce sera vraisemblablement parce que suite à ton transfert de site, le fichier de config n'a pas été édité.

Pour ta deuxième question, aucune idée... ou alors un filesystem monté en read-only ou des permissions mal ficelées.

Que donne un "ls -l /usr/local/cpanel/cpkeyclt" ? et que contient ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. MySQL est hs. Mais le hostname, user, mot de passe, etc. sont correct. Idem pour les fichiers de configuration.

J'avais déjà eu des problèmes pour repartitionner le disque avec des erreurs comme celles-ci :

Error during format: Unable to: tune2fs -L /tmp /dev/sda8 : 1

Error during format: Unable to: mke2fs -j /dev/sda1 : 1

Error during copy: errors during copy

Je pensais que c'était réglé avec l'intervention des techniciens (le serveur ne démarrait plus)

C'est peu après le transfert du site que j'ai constaté que rien ne fonctionnait normalement : plus de ssh, ftp "bloqué" au message de bienvenue, des charges importantes avec peu d'utilisateurs en ligne et pour finir cette erreur IPS Driver.

Que donne un "ls -l /usr/local/cpanel/cpkeyclt" ? et que contient ce fichier ?

Cela donne ceci :

-rwx------ 1 root root 2527976 Nov 3 02:13 /usr/local/cpanel/cpkeyclt

Le fichier concernant cpanel a un rapport avec la mise à jour de cpanel et la synchronisation avec leurs services si j'ai bien compris. Quand j'ai essayé d'accéder à cpanel j'avais cette erreur :

Unknown License File Version (has=,needed=15). This means that the system failed to get a new license, or part of the update process failed. If you are the server admin, you should run /usr/local/cpanel/etc/init/stopcpsrvd and then /scripts/upcp --force to attempt to resyncronize.

Pour moi, c'est le serveur qui a un problème, mais je ne sais pas lequel. Et surtout, je n'ai plus confiance en mon nouvel hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne reprends-tu pas l'installation dès le départ ?

Tu peux reformater le disque, installer ta distribution puis tes fichiers.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'il y ait un problème matériel :

J'avais déjà du reformater le disque et tout ré-installer... 8 fois. Et à chaque fois une erreur comme celle-ci :

Error during format: Unable to: mke2fs -j /dev/sda1 : 1

ou le serveur qui ne redémarre pas.

La dernière fois, ça a marché grace à l'intervention d'un technicien et j'étais donc en confiance. Mais maintenant, je suis inquiet.

Bref,... Je vais voir avec leur support. On ma dit que j'ai droit à un support L2 et L3. Je vais téléphoner pour voir.

Merci ! :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des erreurs lors du formatage de disque, c'est cela qu'il faut donner comme info au support et pas les erreurs qui surviennent ensuite.

Ces dernières ne sont que la conséquence des erreurs initiales.

Il est possible qu'un disque soit défectueux dès l'installation (quoique je n'ai jamais eu le cas) et dans ce cas il faut le remplacer AVANT de poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien signalé ces erreurs au support pourtant... Mais ça y est maintenant, ils ont remplacé un des deux disques. :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le support des serveurs dédiés chez OVH est plutôt destiné à "ceux qui savent" ... et sur ce plan il est imbattable !

Par contre, lorsqu'on ne reporte pas correctement le problème, cela peut durer avant d'avoir une intervention qui résolve le souci.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...