Aller au contenu

Est-ce que Google tolère les vidéos hébergées sur YouTube?


redvince8

Sujets conseillés

Bonsoir

Je possèdes un site où j'ai une page avec des liens vers des vidéos, page que je voudrais bien positionner sur Google évidemment

(dans la page, j'explique et décris, bien sûr, ce que les gens vont voir dans la vidéo que je propose en lien)

Je me pose des questions à propos de l'hébergement de mes vidéos et sur son impact vis à vis du positionnement de ma page

Sur plusieurs requêtes et mots-clés, je viens de rendre compte que les pages qui sortent le mieux sur Google sont des pages faisant des liens vers YouTube!!! :mellow::mellow:

Moi qui me casse la tête à héberger mes vidéos, n'est-ce pas là la solution? Mais il me semble qu'on touche au duplicate-content, là, si plusieurs sites mettent les mêmes vidéos??

Y'a des vidéos utilisées des centaines de fois sur des centaines de sites. C'est incrontrolable. Je ne peux pas empêcher les gens de piquer mes vidéos et de les utiliser (je vais passer mon temps à ça) + le fait que les vidéos peuvent être utilisées sur des forums

Est-ce que je dois faire une page dans laquelle j'insère toutes mes vidéos intégrées sur Youtube?

Soit comme ça:

http://www.metacafe.com/tags/montagne/

Soit carrément en inserant la vidéo dans la page (en fait, inserer toutes mes vidéos dans la meme page que je veux positionner sur Google):

http://www.blinkx.com/video/everest-poker-...-tignes/EkWua...

Que pense Google de ça? Est-ce qu'il le tolère? Parce qu'avant, je donnais la possibilité à mes visiteurs de télécharger directement la vidéo depuis mon site. Mais il est vrai qu'héberger les vidéos sur YouTube ou Dailymotion m'économiserait une bande passante énorrrme!

Je ne sais vraiment pas quoi faire :(

Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube c'est Google il me semble ?

Tu ne peux pas prendre l'option : Je met une sélection de vidéos sur Youtube (histoire de faire connaitre ton site ;) ) ?

Pour ce qui est de les retrouver sur plusieurs sites, à mon sens Youtube ou chez toi le phénomène sera identique. Vu le nombre de sites qui pompent les vidéos sur Youtube et ailleurs. Mais quand on les pompe chez toi, tu peux aussi contacter certains sites en leur demandant de mettre le lien vers la source, c'est à dire ton site. Et hop encore une fois une belle occasion d'obtenir de la visibilité. Ne le fais pas systématiquement pour tous les sites, mais au moins ceux qui te paraissent avoir du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la pap, il faut que l'internaute reste sur ton site pour voir la vidéo peu importe où elle est hébergée.

Après, effectivement, mieux vaut passer par youtube pour le hosting et bien tagguer toutes tes vidéos.

Tes pages seront positionnées normalement par GG en fonction du contenu illustrant la vidéo. (une video par page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci beaucoup :cool:

Youtube c'est Google il me semble ?

Tu ne peux pas prendre l'option : Je met une sélection de vidéos sur Youtube (histoire de faire connaitre ton site ;) ) ?

Pour ce qui est de les retrouver sur plusieurs sites, à mon sens Youtube ou chez toi le phénomène sera identique. Vu le nombre de sites qui pompent les vidéos sur Youtube et ailleurs. Mais quand on les pompe chez toi, tu peux aussi contacter certains sites en leur demandant de mettre le lien vers la source, c'est à dire ton site. Et hop encore une fois une belle occasion d'obtenir de la visibilité. Ne le fais pas systématiquement pour tous les sites, mais au moins ceux qui te paraissent avoir du monde.

YouTube a été racheté par Google

Tes idées sont très bonnes au sujet de la visibilité

En fait, ce que je me demande, c'est si Google tolère une page .html avec des vidéos YouTube insérées

Ce que je veux surtout, c'est bien positionner la page .html

Pour cela, est-ce qu'il vaut mieux:

-faire une page avec des liens vers des vidéos que j'héberge moi-même et que le visiteur peut télécharger

<a href="videos/mont-blanc-1.avi">Téléchargez la vidéo de la vue du Mont-Blanc</a>

ou

-faire une page qui insère directement des liens YouTube

Pour faire de la pap, il faut que l'internaute reste sur ton site pour voir la vidéo peu importe où elle est hébergée.

Après, effectivement, mieux vaut passer par youtube pour le hosting et bien tagguer toutes tes vidéos.

Tes pages seront positionnées normalement par GG en fonction du contenu illustrant la vidéo. (une video par page)

Qu'est-ce que la pap?

Donc tu me conseilles plutôt une vidéo par page? (c'est à dire faire 20 pages .html, vu que j'ai 20 vidéos)

Modifié par redvince8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Google (et pour n'importe quel autre moteur de recherche), il vaut mieux avoir du contenu à se mettre sous la dent. Comme une vidéo ne peut être utilisée par un moteur (il ne peut pas de lui-même savoir ce qu'il y a dedans), il faut absolument ajouter un texte descriptif pour chaque vidéo, chaque vidéo ayant sa page dédiée.

En ce qui concerne les pap, ce sont les pages vues avec publicité. En mettant toutes tes vidéos sur une seule page, tu empêches tes visiteurs de découvrir d'autres pages de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Google (et pour n'importe quel autre moteur de recherche), il vaut mieux avoir du contenu à se mettre sous la dent. Comme une vidéo ne peut être utilisée par un moteur (il ne peut pas de lui-même savoir ce qu'il y a dedans), il faut absolument ajouter un texte descriptif pour chaque vidéo, chaque vidéo ayant sa page dédiée.

En ce qui concerne les pap, ce sont les pages vues avec publicité. En mettant toutes tes vidéos sur une seule page, tu empêches tes visiteurs de découvrir d'autres pages de ton site.

Bonjour captain_torche et merci de ta réponse

Donc une page comme ça est-elle bonne niveau optimisation ?? :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...e_leverest.html

(sauf que moi je ne mettrai qu'une seule vidéo Youtube)

Je sais que pour les photos, une page est mieux optimisée si elle comporte une dizaine de photos qu'une seule. D'après ce que tu dis, il n'en est pas de même pour les vidéos, donc je peux me contenter d'une seule vidéo par page...C'est pour ça que je me demandais en fait

Modifié par redvince8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour les photos, une page est mieux optimisée si elle comporte une dizaine de photos qu'une seule.

Faux, c'est comme pour les vidéos, il faut du contenu pour que les moteurs de recherche puissent piocher de l'information.

Et puis, il faut arrêter de penser optimisation pour google, il faut penser optimisation visiteur, le positionnement dans viendra de lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, c'est comme pour les vidéos, il faut du contenu pour que les moteurs de recherche puissent piocher de l'information.

En fait, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il vaut mieux une page avec 10 photos et des descriptions pour chacune d'entre elles, plutôt qu'une seule photo avec 2 phrases de description

Enfin c'est ce que j'ai lu sur deux bouquins sur le référencement, et sur certains sites :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, si tu veux que ta page Html soit bien référencée, c'est avant tout le code et la sémantique qui feront qu'elle remontera bien et non la présence d'une vidéo, même s'il est hébergée chez you tube ou indexée dans Google Video.

Si tu veux que t'as vidéo soit bien référencée, il est préférable, de l'indexer dans Google Vidéo, ce qui doit être possible même si cette dernière n'est pas hébergée sur youtube (a confirmer cependant, la j'émets moi même un gros doute sur mes propos... ).

Donc comme il a été plus haut : contenu, contenu, contenu... c'est essentiel pour ta page.

Par ailleurs, attention au temps de chargement de ta page : la vidéo peut augmenter de manière significative le temps de chargement d'une page en fonction de l'hébergement choisi, et la pour le coup, ca peut t'empêcher d'être bien positionné et c'est pas trop user friendly.

En ce qui concerne le duplicate content pour les vidéo, j'ai un gros doute, il me semble que le duplicate content, ne concerne à ce jour que le texte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...