Aller au contenu

Pas trop de sms svp ;-)


bigornot

Sujets conseillés

Le problème des messages type sms est double. Non seulement on ne les comprend pas, mais en plus de ça :

Les personnes qui cherchent un mot, pour un problème donné, dans un moteur de recherche ne tombent pas sur le site où il est fait mention du problème, parce que les auteurs des messages n'ont pas pris la peine d'écrire les mots correctement.

Le forum se prive alors des retours des moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages de type SMS sont devenus un phénomène de société depuis la généralisation des téléphones portables pour les plus jeunes.

Il est regrettable qu'on soit obligés de se battre contre de telles pratiques, mais les modérateurs et admins du Hub ne laisseront jamais les messages SMS prendre l'avantage.

Si je suis sur un forum où je n'ai pas de droit de modération, je ne répond jamais à quelqu'un qui ne se donne pas la peine de formuler correctement sa question. Par contre, on ne peut pas attendre d'un intervenant qu'il soit un champion de l'orthographe... mais c'est un autre débat B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote du jour dans le 20 minutes :

26 mots en 43.6 secondes!

C'est le nouveau record du monde d'ecriture SMS, réalisé par Kimberly Yeo, 23 ans, habitant à Singapour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ....

300 % d'accord avec toi bigornot !

Bon ok, j'avoue, parfois je fais des écritures un peu tirées par les cheveux du style "ch'uis" à la place de "je suis" ou quelques "koi" à la place de "quoi" ..... ... Mea Culpa !

Quant à l'écriture SMS à outrance ... mes yeux en prennent un sale coup ... Je serais meme parfois obligée de lire tout haut pour comprendre ce que je lis ... c'est dire ...

Tout comme les sites ou l'on a 25 fautes par page ... Aaaaaaaaaaarg !

Bon c'est pareil, je ne suis pas à l'abri d'une erreur de frappe ou lacune de relecture histoire de gagner du temps mais ... c'est comme tout ... une ou 2 fautes je ne dis pas ... mais faudrait voir à ne pas abuser !

D'ailleurs tiens ... J'ENFONCE LE CLOU ! Il n'y a rien qui m'énerve plus que l'écriture SMS à outrance ... dans les SMS ... bin oui quoi ... quand je pense que maintenant la longueur des messages est limité à 300 et quelques caractères, il n'y a rien qui m'énerve plus que les messages illisibles alors qu'il reste 250 caractères à utiliser ...

Bref, c'est peut être ma formation littéraire qui veut ça ...

Wanbli [vieux jeu du haut de mes 28 ans .... :rolleyes: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanbli [vieux jeu du haut de mes 28 ans ....  :rolleyes: ]

Je ne pense pas que ce soit être vieux jeu que de refuser d'utiliser quelque chose qui ne ressemble que de très loin à une langue.

J'ai toujours trouvé ridicule l'utilisation de verlan par un homme politique (que je ne citerai pas) pour tenter de démontrer qu'il était "dans le coup". Lorsqu'on revoit ces passages quelques années plus tard, on perçoit encore plus le côté idiot de la tentative :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...