Aller au contenu

Problème réécriture perso


Sujets conseillés

Bonjour :)

Je réalise la migration d'un site Joomla 1.x vers Joomla 1.5.x , le deux utilisent le composant SH404SEF.

Mon problème vient des pages de recherches, Google m'indexe plus de 600 pages que je souhaite faire suivre en 301.

Les anciennes URL sont de ce type: /recherche/anciennete-croissante.html?searchphrase=any&searchword=MOTCLEF&submit=Rechercher

Les nouvelles URL sont de ce type : /recherche.html?ordering=&searchphrase=all&searchword=MOTCLEF

Je suis totalement newbie en Url rewriting, je me suis farci la doc en Anglais + 3 heures de surf + les articles sympa sur webmaster-hub + la fonction recherche du Forum et n'arrive toujours pas à faire marcher la chose :)

J'ai éssayé des truc du genre:

RewriteRule ^/recherche.html?ordering=&searchphrase=all&searchword=(.*)$ recherche/anciennete-croissante.html?searchphrase=any&searchword=$1&submit=Rechercher

ou encore:

RedirectPermanent ^/recherche.html?ordering=&searchphrase=all&searchword=(.*)$ recherche/anciennete-croissante.html?searchphrase=any&searchword=$1&submit=Rechercher

J'ai placé cette règle avant les autres et après le fameux RewriteEngine On

Amicalement,

Alain

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser le query_string dans une règle... en tout cas pas de cette manière.

Il faut utiliser une réécriture conditionnelle comme ceci :

RewriteCond %{QUERY_STRING} searchword=([^&]+)
RewriteRule recherche\.html http://www.tondomaine.tld/recherche/anciennete-croissante.html?searchphrase=any&searchword=%11&submit=Rechercher [R=301,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai testé en prenant soin d'adapter mon nom de domaine comme indiqué, mais ne fonctionne pas, au contraire cela réécrit les bonnes url au format des anciennes.

J'ai pensé m'être mal exprimé dans mon précédant message et essayé d'inverser ta formule de droite pour adapter au nouvelles urls, mais cela me donne une erreur du type "This page is not redirecting properly".

Jai attentivement regarder ce que m'indexe en cache Google (plus de 600 pages):

C'est ultra trash, il y a des mots clefs du genre " SSE , marsr , putain , groosss tiaaa , boudin , etc..", en bref tout et n'importe quoi que les visiteurs recherchent sur le site avant de cliquer sur "rechercher avec Google". Et quand ils cliquent sur le lien vers google, google récupère le referer et visite la page de recherche pour l'indexer, alors qu'au départ il n'y a aucun lien qui pointe vers ce type de pages.

D'ou le fait que je m'intéroge sur l'utilité d'autoriser Google à indexer 600 pages de recherches qui n'ont aucun lien avec faible ou zero PR:

Bien sûre d'un coté cela fournit des centaines de pages bourrées à craquer (50 par page) de liens super (sur?) optimisés vers mes articles.

D'un autre coté cela ressemble à un script bidon comme il s'en fait bannir régulièrement (J'ai l'expérience perso avec un site qui générait plus d'1 millions de pages dont 400.000 indexées, et qui m'envoyait 300.000 visiteurs Google par mois avec 5 heures de boulot au départ...et cela a quand même tenu 1 an avant le ban!)

Alors pour un site Joomla d'une centaine de pages, est il véritablement intéressant à long terme de laisser google indexer 600 pages de résultats de recherches?

Ou ne serait-ce pas pénalisant pour le site à terme?

Si oui, je veux bien un coup de main pour trouver la bonne redirection :)

Si non, merci beaucoup pour avoir essayé de m'aider, je retient en tout cas le principe de fonctionnement de l'url rewriting et placerai une règle robot.txt .

Je ré-explique pour que nous soyons certain de nous comprendre:

Les anciennes URL (celles qui faut rediriger vers les nouvelles) sont du type:

/recherche/anciennete-croissante.html?searchphrase=any&searchword=motclef&submit=Rechercher

Les nouvelle URL (celles qui fonctionnent sans problème) sont du type:

/recherche.html?ordering=&searchphrase=all&searchword=motclef

A noter que les nouvelles url sont réécrites par SH404 SEF, l'url originale ressemble à un truc du genre index.php?searchword=motclef&option=com_search&Itemid=

J'ai placé la nouvelle règle AVANT les règles de Joomla.

Amicalement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, si tu ne me donnes pas les URLs dans le bon ordre, il est logique que je t'écrive la règle à l'envers ! :P

Essaie ceci :

RewriteCond %{QUERY_STRING} searchword=([^&]+)
RewriteRule ancienneté-croissante\.html http://www.tondomaine.tld/recherche.html?ordering=&searchphrase=all&searchword=%1 [R=301,L]

Mais comme tu te demandes justement, il est à mon avis inintéressant de laisser Google indexer tes pages de recherche... mais c'est une autre histoire !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...