Aller au contenu

Ils se servent de mon domaine pour créer du contenu


Wolf18

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

voila que l'autre soir, en tapant par hasard le nom de domaine de mon site sur GT (en signature) je m'appercois que beaucoup de résultats ne sont en fait que des, humm, je ne sais même pas comment les appeler. En gros, ils se servent de mon domaine, fournissent des statistiques sur celui-ci (liens, pages référencées, CA adsense estimé, etc...) pour créer du contenu.

N'ayant jamais soumis ou inscrit mon site dans de tel sites je me demande aujourd'hui s'il y a moyen de supprimer mon domaine de là. Je ne souhaite qu'une réponse à cette question, sachant que cela ne me dérange pas plus que cela. Mais à la limite le débat est ouvert sur ces sites qui essayent de tirer leur épingle du jeu sans aucun contenu :rolleyes:

Pour que vous voyez bien de quoi il s'agit voici quelques liens :

-http://boardreader.com/domain/gturismo5.net

-http://www.websiteoutlook.com/www.gturismo5.net

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Wolf18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Effectivement je n'avais pas vu.. Je viens donc de suivre la procédure de suppression de leur index.

A terme ce genre de site risque de polluer la toile et de fausser les résultats de recherche :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'à terme, les pages de ces genres de sites ressortiront plus dans les résultats de recherche.
ressortiront + ou ne ressortiront plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils se servent de ton site pour faire du contenu puisque c'est justement le service qu'il propose : offrir des infos sur les sites afin d'évaluer leur valeur d'achat

qu'est ce qui t'embetes tant dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui t'embetes tant dans cette histoire

Qu'il a rien demandé et ce faisant c'est bien pour créer du contenu dans leurs pages !

je m'appercois que beaucoup de résultats ne sont en fait que des, humm, je ne sais même pas comment les appeler. En gros, ils se servent de mon domaine, fournissent des statistiques sur celui-ci (liens, pages référencées, CA adsense estimé, etc...) pour créer du contenu.

C'est tout de même son droit de ne pas avoir envie que des statistiques (basées sur on ne sait trop quoi, vu qu'il n'a pas fourni les données) n'apparaissent pas sur ces sites non ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur il en a tout à fait le droit , je ne considère juste pas qu'il y ait un acte volontaire de vol de contenu comme pourrait le laisser entendre le titre du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne considère juste pas qu'il y ait un acte volontaire de vol de contenu comme pourrait le laisser entendre le titre du sujet

Wolf18 n'a jamais parlé de "vol de contenu"... Il dit : "Ils se servent de mon site pour créer du contenu" ;) . Et là je suis parfaitement d'accord avec lui... C'est pas cool du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites de ce type (stats sur des domaines) se servent allègrement du contenu de nos sites, car souvent, il y a une analyse des mots clés (mots clés affichés sur la page correspondant à notre site, souvent nos noms et coordonnées).

Dans quels buts si ce n'est de se positionner sur nos noms et mots clés :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Les SEO font semblant de ne pas être au courant car beaucoup pratiquent la chose (ceux qui ont le temps, moi pas).

Ce n'est ni méchant, ni gentil, c'est intéressé.

Et puisque ce n'est pas interdit....

Ces sites ont besoin de nos noms de domaines.

Ils récupèrent une base de centaines de milliers de ND et ils font tourner leurs scripts de génération de pages avec des infos automatiques (Alexa, Trends, nb de pages indexées....)......Bien sur chaque page est optimisées et de fçon automatique pas à la petite semaine comme les SEO d'il y a 10 ans (j'en étais déja). Et ces pages se placent bien sur la marque ou le mot-clé du ND.

Peu importe alors, quel public fait 1 visite et sur quel motif, l'important c'est que les visiteurs repartent par les adsenses ou la pub et tout est fait pour ça. Ca tourne tout seul sur des milliers de pages à 1 visite par semaine et parfois + (cf Hotfrog).

Longue Traine, did you know?? Depuis le temps qu'on explique ....

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...