Aller au contenu

plantage de mon vds


Waheb8080

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je viens de faire migrer mes sites web sur un vds chez sivit, nouveau dans ce domaine, mon serveur se plante de temps en temps, j'ai activer le cache sur mes cms (drupals et vbulletin), maintenant mon vds est beaucoup plus stable, mais cela n'empêche pas qu'il tombe en panne quelques fois (faut le redémarrer à chaque fois) ...

peut être faut t'il upgrader à une offre supérieur, mais avant cela, j'aimerais savoir s'il est possible de savoir exactement ce qui fait tomber mon serveur en down ? l'analyse des logs ? mais avec quel logiciel (j'utilise awastat mais ne me que des stats sur les visiteurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faudrait effectivement un "vrai" monitoring, qui surveille les ressources de la machine. Tu as par exemple Munin et Cacti qui peuvent faire ça.

Après il faut aussi apprendre à correctement recouper toutes ces données afin de savoir où se situe le problème, et pouvoir ensuite envisager une correction.

Je ne connais pas exactement les clauses du forfait infogérance de base chez Sivit, mais leur as tu demandé ce qu'ils en pensent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...