Aller au contenu

Choix d'un dédié chez OVH


bsky92

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai depuis presque 4 ans des sites hebergés sur un serveur dédié OVH Start300g, qui suffisait à mes besoins jusqu'à présent.

Ces sites tournent sur Joomla, je viens de migrer sur Joomla 1.5, pour lequel la configuration souhaitée actuelle est PHP 5.2.+ ( mais pas 5.3 ) et MySql 4.1.x+ ( mais pas 6 )

Mon serveur est encore en MySql3, et je n'ai pas la plus petite idée de comment upgrader.

Du coup, j'envisage de changer de serveur, et eventuellement de m'offrir les services d'une infogérance efficace, mais je suis perdue dans les offres OVH et surtout dans les releases ...

Je pense prendre un Superplan mini avec release 2, est ce à votre avis la bonne option ? Est ce que c'est une offre pour laquelle les services d'infogérance de Dan sont disponibles ?

Mes sites ne sont pas trop gourmands en ressources et visiteurs, le serveur que j'ai actuellement me suffisait en terme d'espace et de bande passante. En plus de mes sites, j'ai également un serveur Teamspeak qui tourne presque tous les soirs, et là je n'ai pas la moindre idée des besoins de c script ... Je me demande comment j'ai survécu jusqu'à maintenant :)

Merci de vos conseils

Modifié par bsky92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre un Superplan mini avec release 2, est ce à votre avis la bonne option ? Est ce que c'est une offre pour laquelle les services d'infogérance de Dan sont disponibles ?

Si tu envisages l'infogérance "made in Hub" le plus simple est de demander directement à Dan ce dont tu as besoin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, cela fait presque 2 ans (en novembre) que j'ai renoncé à infogérer les releases 2 OVH.

Je propose actuellement une installation en Debian, avec panneau de contrôle DirectAdmin, dont tous les infogérés sont satisfaits.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sans vouloir faire de la pub pour l'offre de Dan, avec plusieurs serveurs infogérés par lui et avec la releases d'OVH pour l'un d'entre eux et après avoir basculés les autres avec l'offre de Dan, je dois dire qu'il n'y a pas photo !

L'avantage de l'offre de Dan c'est qu'on profite de toutes les dernières mises à jour (sécurité, logiciels sur le serveurs, etc.) aussitôt qu'elles sont disponibles (ce qui n'est pas le cas dans les releases d'OVH). En plus la gestion des domaines avec DirectAdmin est un vrai plaisir. Bon c'est vrai qu'il faut quand même ce pencher un peu dessus. Mais cela reste simple d'utilisation et rapide. Il est possible de configurer plein de chose à partir de cette administration (en français en plus) avec plusieurs niveau de gestion (administrateur, revendeur, utilisateur) et il y a une aide en ligne très riche (en anglais mais cela reste simple d'utilisation).

De toute façon, avec l'infogérance de Dan tu ne restes pas longtemps bloqué sur un problème. Il suffit de demander et tu as ta réponse, Dan est d'une disponibilité exemplaire.

La seule chose qui me contrarie dans l'infogérance proposée par Dan, c'est qu'un jour il va prendre sa retraite et que ce jour là on saura dans ... la bouse de vache pour être poli ! Mais bon, il "semble" encore jeune et gaillard alors on a le temps de voir venir ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que je risque de toucher pour ma "retraite" (après avoir bossé dans quantité de pays différents), je ne pense même pas la prendre un jour.

Donc, à moins que je ne gagne à l'Euro-Million, vous êtes tranquilles pour un bon moment. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...