Aller au contenu

Adwords: Le budget quotidien 90 euros !


Van Brussel

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai créé une campagne adwords et en complétant les renseignements demandés j'ai constaté que mes 90 euros pour Enchères et budget correspondent à un montant en moyenne par jour.

Si je comprends bien pour adwords cette moyenne est normale, et je dois donc m'attendre à payer 90 euros par jour s'il le faut ???

J'espère en tout cas m'être trompé.

Pour ceux qui veulent voir ce que je dis veuillez vous rendre dans adwords

  • Campagne
  • Parametres
  • Enchères et budget

Et là il y a par défaut 90 euros où l'on peut modifier.

Mais à ce moment un message apparait nous disant:

Le budget quotidien correspond au montant que vous dépensez, en moyenne, par jour au cours du mois. La somme réellement dépensée peut varier selon les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le budget c'est une moyenne de dépense par jour. Si tu mets 90 euros tu vas dépenser 90 euros / jour sur une période de X jours. Certains jours cela sera un peu plus ou un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Et bien c'étais pas prudent de ma part d'avoir enregistré cette offre par défaut aussi vite.

Je vais tenter de réduire ça cet apres midi.

Avez vous un autre montant à me conseiller pour un particulier comme moi?

Je crois que 90 euros c'est vraiment vraiment un montant très haut.

Merci.

Modifié par Van Brussel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les "90 euros" c'est le montant conseillé par google en fonction des mots clés choisis et des autres paramètres de campagne.

Tu n'es pas obligé de respecter cette somme. Comme le dit Captain_Torch tu peux mettre 2 euros / jour.

Il vaut mieux commencer bas et monter le budget petit à petit si il y a des retours et en fonction de son budget mensuel maximum.

Si il y a des retours d'ici quelques mois voir quelques semaines tu auras plus de revenus à reinvestir en campagne de pubs et par conséquant tu pourras augmenter ton budget quotidien si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose répondre :blush:

Quand je lit : 90 €/jours je comprends qu'a la fin du mois, si on prend mon montant maximum pour 1 jour je devrais payer 2 700 € ... Ca fait cher non ? :wacko: Ou alors il faut vraiment que les visiteurs se transforment en client.

Bref, pour moi la newbie de base, vous pouvez m'expliquer de manière vraiment simplisme : Comment ça marche ! ;) . (Car je pense (vu les posts de Van Brussel) que c'est ce qu'il demande.

Pour vous aider :

- Si pour un mot clé Google rémunère 50 € le clic l'adsenseur, mon budget va y passer sur un clic non ?

- Alors que pour le prix je préfèrerai annoncer sur 10 mots à 5 € ...

Plus tu publies sur des mots clés, plus tu as de chance de transformer en client ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prevoir de perdre de l'argent au début pour calibrer sa campagne.

Après, tout dépend du secteur et de ce que l'on recherche: ventes, notoriété, image...

Si l'on souhaite des ventes, donc une transfo immédiate (prospect clic et on espere le

convertir en client), alors dans le xxx ou la voyance par ex 90 euros par jour, c'est vraiment pas énorme.

Beaucoup de prudence avec le keywording, on a vite fait de cramer son budget,

c'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ex 90 euros par jour, c'est vraiment pas énorme.

Je note :hypocrite: ... J'aurais du consulter une voyante pour le savoir, enfin, j'ai eu l'info gratuitement ! :whistling:

90 €/jours pour avoir des clients, faut avoir les moyens tout de même. Maintenant si tu es dans un secteur ou un client seulement peut t'apporter 10 fois plus, c'est sur que cela vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans un secteur avec beaucoup de concurrents qui mettent des prix au clic élevé (>1 euros / clic) tu auras moins de 100 visiteurs à ce prix là !!

Après il faut aussi se dire que si les clics sont "chers" c'est que derrière le secteur est porteur (en règle général). Si les concurrents sont prêt à payer "cher" c'est que c'est rentable.

Il faut aussi penser que certains annonceurs vendent du service. Donc une vente = un client = plusieurs ventes sur plusieurs années. Parfois une transformation clic/vente (=plusieurs dizaines voir centaines de clics = plusieurs dizaines voir centaines d'euros) n'est pas rentable sur le moment mais ca le devient au bout de 2 ou 3 ans de prestation. On peut avoir le même raisonnement sur de la vente de produits cad qu'un client qui achète un seul produit n'est pas forcement rentable sur le moment mais si il repasse une commande dans 2 ou 3 mois il le deviendra...

Il faut aussi prendre les ventes indirect par exemple un client satisfait peut amener d'autres clients (etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Van Brussel,

La question n'est pas vraiment le budget quotidien, mais plutôt quel CPC moyen tu vas payer par mot clé.

C'est à toi, en fonction de tes statistiques (et je t'encourage fortement à tracker les conversions, tu trouveras pour cela un outil gratuit sur Adwords) de mesurer quel CPC pour chacun de tes mots clés reste rentable.

Exemple :

- Tu vends un produit unique : une boite de chocolat au caramel.

- Chaque boite vendue te rapporte 10 euros de marge. C'est ce qu'il te reste une fois que tu as payé ton fournisseur, ton expéditeur etc...

- Le mot clé "achat chocolat" te rapporte 1 vente pour 100 visites

=> 100 visites te rapportent donc 10

=> 10 / 100 visites = 0,10 : le mot clé "achat chocolat" est rentable si son CPC moyen est inférieur à 0,10

- Le mot clé "achat chocolat au caramel" te rapporte 3 ventes pour 100 visites

=> 100 visites te rapportent donc 30

=> 30 / 100 visites = 0,30 : le mot clé "achat chocolat au caramel" est rentable si son CPC moyen est inférieur à 0,30

Au final, à toi de :

- Mettre en place les bons indicateurs de suivi de performance

- Créer les listes de mots clés les plus complètes et pertinentes possibles, et ce de façon "intelligemment" structurée par groupes d'annonces.

- Rédiger les meilleures annonces possibles (ça joue beaucoup !)

- Gérer tes enchères par mot clé et tout optimiser (les listes de mots clés, les mots clés négatifs, les annonces etc...)

Bref, c'est un métier, mais Google Adwords te permet de jouer sur de nombreux leviers pour rentabiliser tes campagnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! J'ai tout compris ! :thumbsup:

Par contre sa question initiale était :

Si je comprends bien pour adwords cette moyenne est normale, et je dois donc m'attendre à payer 90 euros par jour s'il le faut ???

Donc, en prenant compte ton explication s'il laisse 90 €/jours il doit s'attendre à payer jusqu'à cette somme par jour, ou il peut modifier ce montant ??? Le mettre par exemple à 50 € ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Tout à fait, je suis parti loin, et j'ai oublié la première question...

Alors, le budget quotidien correspond à une limite, pas un objectif. Il faut le considérer avant tout comme un garde fou.

Cette limite pourrait éventuellement être légèrement dépassée certains jours, mais sur l'échelle d'un mois, la limite quotidienne x 30 sera respectée.

Je commencerai par mettre un budget quotidien à 10 par exemple, et des enchères faibles (0,10 par exemple).

Je m'assurer que tout fonctionne techniquement (les liens, le tracking etc...), puis en fonction des résultats j'optimiserai.

Bien entendu, je parle de façon générale. Si la thématique c'est "rachat de crédit", avec une enchère à 0,10, on verra, peut-être, l'annonce en 10ème page de résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...