Aller au contenu

Le text-indent n'est pas pris en compte


hegalaldia

Sujets conseillés

Slt

Dans ma page j'ai mis 2 photos avec une legende juste en dessous pour chaque photo. Dans mon CSS j'ai fait les codes suivant :


#crapauduc {width:100%;}

#crapauduc td,tr{
width:50%;
border:1px;
border-style:solid;
border-color:#000000;
}

#crapauduc td{
text-align:center;
font-style:italic;
text-indent:0;
font-size:0.

(la bordure noire du tableau sera supprimer, c'est juste pour moi que je visualise mieux)

Mais je ne comprend pas pourquoi le text-indent n'est pas pris en compte alors que les autres proprietes oui. Si, a #crapauduc td, je rajoute la balise p (#crapauduc td,p { ) ca marche, mais tout le texte de la page est formate comme les 2 lengendes. Si je modifie mes propriete CSS comme ca


#crapauduc td{
text-align:center;
}

#crapauduc p{
text-align:center;
font-style:italic;
text-indent:0;
font-size:0.9em;
}

la le text-indent est pris en compte et le texte de la page ne change pas.

Normalement si je met la balise p avec #crapauduc td (#crapauduc td,p) ca devrait etre pris en compte non ?

Merci pour vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans ta feuille de style http://www.hegalaldia.org/style-css/style-general.css à la ligne 40, on trouve ceci

p {
text-align:justify;
text-indent:30px;
}

Ce qui signifie que tous les paragraphes auront une indentation de 30 pixels par défaut.

Lorsque tu écris

#crapauduc td{
[...]
text-indent:0;
[...]

cela supprime l'indentation pour la balise <td>, mais cette balise <td> contient une balise <p>... qui est touchée par la règle de l'indentation de 30 pixels par défaut.

Il te faudrait donc écrire #crapauduc td p {text-indent: 0}

Normalement si je met la balise p avec #crapauduc td (#crapauduc td,p) ca devrait etre pris en compte non ?
Ton code est erroné à cause de la virgule.

Lorsque tu écris #crapauduc td, p cela cible #crapauduc td d'un côté; et p d'un autre côté (donc tous les paragraphes, et non celui situé précisément dans #crapauduc td).

Ce qui explique pourquoi tous tes paragraphes se retrouvent formatés comme les légendes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La réponse est dans le post de Dudu il me semble !

Lorsque tu écris #crapauduc td, p cela cible #crapauduc td d'un côté; et p d'un autre côté (donc tous les paragraphes, et non celui situé précisément dans #crapauduc td).

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Ceci étant, ce serait vachement chouette si tu pouvais n'utiliser ton compte perso (Nenex) que pour les questions persos, et ton compte pro (Hegalaldia) que pour les questions liées à ton travail.

Déjà, à la base, on n'autorise pas les doubles comptes et on fait une exception pour toi, ce serait sympathique de ne pas nous mettre dans l'obligation de supprimer un de tes comptes aléatoirement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Ceci étant, ce serait vachement chouette si tu pouvais n'utiliser ton compte perso (Nenex) que pour les questions persos, et ton compte pro (Hegalaldia) que pour les questions liées à ton travail.

Déjà, à la base, on n'autorise pas les doubles comptes et on fait une exception pour toi, ce serait sympathique de ne pas nous mettre dans l'obligation de supprimer un de tes comptes aléatoirement.

Merci.

Pour mes 2 reponses je me suis connecte depuis chez moi et sans le vouloir je me suis connecte avec mon compte perso. C'etait pas voulu. J'ai pas l'habitude, pour d'autres forum que je n'utilise pas pour l'asso ou je bosse, de faire des doubles comptes. J'ai prefere faire un profil pour l'asso car ca ne me concernne pas directement (meme si c'est moi qui gere le site) et les mail je les recois sur l'ordi du boulot. Les question concernant les autres sites (des autres assos) que je gere, je les pose avec mon profil perso (j'ai pas fait de profil pour chaque asso) et je les recoit sur mon ordi. C'est pas comme si j'avais fait un double profil pour une meme personne et un meme site.

Donc, comme je te disai, mes 2 reponse faite avec mon compte perso c'etait une erreur de ma part et j'en suis dsl. Sur 22 sujets fait avec le profil de l'asso il n'y a que celui la ou j'ai repondu avec mon profil perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, je le sais. Et c'est pour cette raison qu'on te laisse malgré tout utiliser 2 comptes.

Ce que je te demande, c'est d'éviter de t'emmêler les pinceaux entre les deux. Juste ça.

Sur 22 sujets fait avec le profil de l'asso il n'y a que celui la ou j'ai repondu avec mon profil perso.
Ah bon ? Tu es sûr ? :D

Lorsque ça arrive une fois, l'erreur est humaine, je ne dis rien.

Mais c'est précisément parce que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive que je te demande d'éviter les interférences entre les deux comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, je le sais. Et c'est pour cette raison qu'on te laisse malgré tout utiliser 2 comptes.

Ce que je te demande, c'est d'éviter de t'emmêler les pinceaux entre les deux. Juste ça.

Ah bon ? Tu es sûr ? :D

Lorsque ça arrive une fois, l'erreur est humaine, je ne dis rien.

Mais c'est précisément parce que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive que je te demande d'éviter les interférences entre les deux comptes.

oups :blush: Alors 2 fois :P . Je ferais beaucoup plus attention. Merci de me laisser utiliser 2 comptes. Et bon courage, car avec tout ces boulet qui sont tete en l'air :whistling::hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...