Aller au contenu

serveur dédié


Guest CraJK

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je me tate de prendre un dédié mais j'hésite car les prix me font peur et que je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour le gérer car je ne connais pas le domaine mais en travaillant, je devrais bien y arriver, il faut bien que je passe par là.....

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait des sites sur des mutualisés et pour le plaisir et pas pour le gain mais si je ma lance sur un dédié, il faudra bien que cela m'amortisse au moins l'investissement....

Je pensais faire un hébergeur de site plus ou moins gratuit et une offre m'a séduit (du moins pour l'instant)

h**p://www.anotherlight.com/domain_name_revendeur.php

Pouvez vous me dire si vous connaissez et ce que vous en pensez....

De plus, lorsque je lis "nom de domaine illilmité" que dois comprendre ???

Je n'ai jamais bien compris les histoires de bandes passantes, pourriez vous me renseignez sur le sujet et d'une manière générale me conseillez pour un dédié sans se planter.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

HOP, me revoilà encore......

J'avais oublié que depuis un mois je suis bombardé de publicité dans les journaux pour les serveurs dédiés de AMEN à 49/mois, est ce que quelqu'un connait et pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???

Par la même occasion, vu que je poste 2 fois dessuite (et je pense que DAN connait le sujet... :whistling: )

Que valent les dédiés chez OVH ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CraJK,

Arlette t'a orienté sur le bon post, vu qu'il y a déjà une discussion en cours.

Concernant l'offre que tu mentionnes, un simple "traceroute" permet de voir qu'ils sont sur dédié OVH. Manifestement, vu les tarifs pratiqués, il leur suffit même pas de 2 clients pour amortir le dédié ... ;)

Ils proposent le serveur dédié avec une bande passante de 1Mbits au même prix que je paie pour le Hub en 10Mbits ... à toi de voir B)

Une fois que tu as un dédié, tu peux effectivement y loger autant de domaines que tu veux. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre "illimité". Mais il y a tout de même une limite (en terme de performances, et selon les consommations en ressources des sites hébergés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'offre que tu mentionnes, un simple "traceroute" permet de voir qu'ils sont sur dédié OVH.

L'adresse IP permet aussi de voir ça (213.186.....). Même pas besoin de traceroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Salut,

2 petites questions encore ....

Au sujet des Trace Route ou des Whois, est ce que cela permet de voir quel serveur, j'entend quelle offre est utilisé?

Si oui, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur

forumactif.com

Car c'est vers ça que je souhaiterais m'orienter..... ;):whistling:

Au sujet des caractéristique des serveurs, si vous pouvez me dire sur quoi jouent ces donnés que je cvonnais un peu sur Ordi mais que j'assimile mal sur des serveurs.....

Vitesse du processeur :

1.6G ou 2.6

Mémoire RAM

126, 256, 512

le trafic mensuel ou la bande passante, je suppose que c'est pareil

Ah oui, cela vous me l'avez déja expliqué, mais visiblement chez AMen, on ne peut pas la limiter et on paye un surplus en fin de moi alors que chez OVH les 5 Megas suffisent pour combien de site....

Merci de vos réponse même si j'insiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Point de vue RAM, DAN m'a conseillé le 256 Mo, car le 128 serait plutôt faible pour mes besoins.

Essais de voir quel type de sites tu va mettre :

- statiques => pages ne nécéssitant pas l'intervention du serveur pour s'afficher

- dynamique => suite à des requêtes/scripts, c'est le serveur qui affichera les pages

(c'est peut-être pas très claire ou mal expliqué :blush: )

Si tu auras des fichiers à télécharger, de la musique ou de la vidéo à jouer, beaucoup d'images à s'afficher, etc...

Tout ça te permettras de calculer ce dont tu as besoin (bonne chance, c'est pas super simple, pour moi ça reste encore un peu flou)

Il faut voir aussi si la bande passante est dite "Burstable" (une sorte de mise en réserve de celle ci quand on ne l'utilise pas pour la relancer quand le besoin s'en fait ressentir)

Attention, je débute dans les serveurs dédiés, donc j'ai peut-être pas donnés des réponses super fiable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
Point de vue RAM, DAN m'a conseillé le 256 Mo, car le 128 serait plutôt faible pour mes besoins.

Essais de voir quel type de sites tu va mettre :

- statiques => pages ne nécéssitant pas l'intervention du serveur pour s'afficher

- dynamique => suite à des requêtes/scripts, c'est le serveur qui affichera les pages

Oui, j'ai suivi le post (bien sur) ou Dan t'as conseillé mais je voudrais bien savoir plus précisèment, ce que cela change pour moi mais surtout pour les visiteursµ.

Au sujet des sites, la plupart seront des script PHP de type Forum Invision.

D'ailleurs à ce sujet, je voudrais héberger une 100 de sites et forums alors si quelqu'un peux me conseiller sur le type de serveur que cela demande.

Merci beaucoup

Ps:

Une petite dernière questions pour la nuit, en lisant les annonces OVH sur les dédiés, j'ai cru comprendre que contrairement au mutualisé, on ne pouvait pas le loueur avec un NDD installé, est ce bien correct ??

Si Oui, cela veut dire qu'il faut donc acheter un NDD à part et faire l'espèce de transfert ou redirection avec les DNS.

ça à l'air flou (une fois de plus) ce que je raconte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce sujet, je voudrais héberger une 100 de sites et forums alors si quelqu'un peux me conseiller sur le type de serveur que cela demande.

Wow ! Pour une centaine de sites, il faut impérativement envisager une offre supérieure, de type PIV avec 1G de RAM.

La mémoire nécessaire dépend principalement du nombre de processus httpd (serveurs Web) que tu lanceras.

Une installation typique en a au moins une vingtaine, et une installation plus musclée avec de nombreux sites peut voir ce nombre monter très vite.

Ce sont ces processus qui "livrent les pages" en traitant les requêtes des internautes. Donc pour un site actif tel qu'un forum, il en faut plusieurs "en réserve" pour éviter d'avoir à les lancer, ce qui induirait un délai supplémentaire pour les réponses.

S'il n'y a pas suffisamment de mémoire RAM disponible, Linux utilise le swap (mémoire virtuelle), mais celle-ci étant sur disque les temps d'accès sont totalement différents (quelques millisecondes au lieu de micro ou nanosecondes, au moins un facteur 1000).

Tu arrives donc dans ce cas à un serveur très lent, vu que la file d'attente des process demandant un traitement s'allonge à cause des accès disque. En théorie, pour de bons temps de réponse, cette file d'attente ne devrait pas dépasser le nombre de CPU (le plus souvent 1, sauf configs musclées).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
D'ailleurs à ce sujet, je voudrais héberger une 100 de sites et forums alors si quelqu'un peux me conseiller sur le type de serveur que cela demande.
Wow ! Pour une centaine de sites, il faut impérativement envisager une offre supérieure, de type PIV avec 1G de RAM.
:nono:

ahaa

Bon alors je vais tourner le problème dans un autre sens, combien croyez vous que je pourrais héberger de forum de type 60GP (avant) ou 90GP sans trop ralentir le serveur tout en fournissant un bon service ?

Car je n'ai pas spécialement beaucoup d' :euro::whistling:

Je crois bien que je fais bien de ne pas me presser et de bien étudier et comprendre le fonctionnement avant pour ne pas foncer droit dans le mur.

Un Grand :clap: à vous tous pour votre patience.

Merci

Modifié par CraJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Moi qui me qui pensait qu'il ne fallait juste regarder que la capacité du disque et la bande passante pour l'hégergement.

Je partais sur des calcul simpliste.

40G sur disque me servait à faire mon petit calcul du nombre de site. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensais que c'était tout simple, mais en fait quand on réfléchit plus, on comprends qu'il n'y pas de réponse toute faites car :

- on sait pas si il y aura beaucoup de visiteurs

- si le site est en html, et bien il demandera moins de ressources qu'un site dynamique en PHP ou ASP (car c'est le serveur qui bosse pour afficher les pages)

- pour le forum, si tu as 3 visiteurs/jours ce sera différent que 100 utilisateurs qui postent des messages en même temps

- etc.

ensuite pour les personnes à qui te "louera" un accès, t'as intéret à prévoir plein de clauses car si il y en a 1 qui met ton serveur à "genoux" les autres aussi vont se plaindre et dire que tu les avaient pas prévenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Une petite dernière pour la route avant de me lancer....

Si je créais un sous domaine pour quelqu'un est ce que l'interface me permet (chez ovh) de choisir si je souhaite lui donner ou de lui refuser l'accés au FTP ou à la base (je pense que oui, forcèment)

D'ailleurs à ce sujet, lors de la commande ou nous demande de choisir l4OS, lequel faut il prendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...