Aller au contenu

PHP et Validité


Hells_Dark

Sujets conseillés

Bonjout tout les hubmasters !

Comment rester valide avec certaines fonctions php ? :o

En effet, Pour mon systeme de commentaire, j'utilise la fonction nl2br qui ajoute des <br> lorsque l'utilisateur fait "entrée" dans la textarea, cela permet à celui ci de sauter des ligne sans connaitre le html !

Cependant, avec le xhtml strict, la balise <br> n'est plus acceptée, elle doit être fermée (<br />).... Quelqu'un connait-il la solution à mon problème ? :blink:

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hells_Dark,

Depuis la version 4.0.5, nl2br est valide XHTML et donne la balise <br />

Voici un extrait du manuel:

Starting with PHP 4.0.5, nl2br() is now XHTML compliant. All versions before 4.0.5 will return string with '<br>' inserted before newlines instead of '<br />'.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ha ? Mais c'est parfait ça !

J'ai un autre petit pb pour la validation...

J'ai un petit script bien pratique qui me met les 5 derniers messages du forum sur le site, mais le problème est qu'il est appelé par javascript et qu'il contient des variables définies sur une autre page (une du forum) ! Il me dit que les variables ne sont pas définies...

Script :
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://hellsplayers.com/phpBB2/topics_anywhere.php?
mode=show&f=a&n=5&sfn=y&fnl=y&r=y&sr=y&b=non&lpb
=0&lpd=0&lpi=y&cl=linka&af=p3R0pyAtIHBhciCnbHBhpw%3D%3D">
</script>

Ya pa moyen de le faire ignorer ça ? ^^

Modifié par Hells_Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...au fait !

Une question importante : qu'est ce qui doit être valide xhtml ?

Tout le code de la page avec php & co ou alors simplement le code de la page que l'on a lorsque l'on fait clic droit, code source (forcément sans php...) ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le code à soumettre au validateur est celui que recevra le navigateur...

donc celui qui s'obtient par la commande "afficher le code source de la page" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ! Merci bien !

Dans ce cas, inutile de mettre des / devant les ' de mes commentaires PHP ^^ ! Ouf, j'aurais du en mettre des / !!!

En fait, lorsque je mettais tout le code de ma page (avec le php et tt), j'avais cette erreur dans le vérificateur de validité :

# Line 1, character 23:

<? session_start () ; ?>

^

Warning: processing instruction does not start with name

# Line 50, character 1:

?>

^

Warning: processing instruction does not start with name

Donc, je n'ai rien à résoudre ? C'est normal d'avoir cette erreur ? Et cela n'empèche pas d'avoir une page "valide" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lorsque je mettais tout le code de ma page (avec le php et tt), j'avais cette erreur dans le vérificateur de validité :

# Line 1, character 23:

<? session_start () ; ?>

^

Warning: processing instruction does not start with name

# Line 50, character 1:

?>

^

Warning: processing instruction does not start with name

Donc, je n'ai rien à résoudre ? C'est normal d'avoir cette erreur ? Et cela n'empèche pas d'avoir une page "valide" ?

Dans ton cas, oui c'est normal d'avoir cette erreur !

en effet ce code php

<? session_start (); ?>

est analysé par le validator comme du code xml (si j'ai bien compris...) qu'il ne peut comprendre puisque cela est en réalité ... du PHP !

D'où la recommandation de ne pas utiliser de simples smartags pour le PHP, mais bien d'écrire :

<?PHP session_start (); ?>

qui sera analysé correctement par le serveur, non pas renvoyé dans le navigateur, et donc non pas interprété par le validator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Donc dorénavants, je devrais utiliser <?PHP pr chaque début de script ?

Je ne savais pas que cela changeais quelque chose d'utiliser <?PHP au lieu de <? ... ;)

Ok, j'ai vu la différence ! Merci ;)

Modifié par Hells_Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le code que tu donnes au validateur est le code php. Il faut que tu donnes le code que recoit le client, pas celui qui est traité par le serveur.

Donc, lorsque tu veux valider une page, tu l'affiches dans ton navigateur, et tu fais 'afficher la source'. Alors tu auras le code à faire analyser. Sinon, tu peux ('souvent') mettre l'url de la page à analyser. Le vérificateur ira chercher le code source pour toi, et ne verra pas le code php (qui n'est pas à analyser)

Quant au <?, ils sont très bien en place, tu peux les laisser.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

Donc, on peut dire que laisser les <? est très bien, mais dans mon cas, c'est pratique de pouvoir mettre le code que j'écris dans le validateur car je fais pas mal d'include et ce n'est pas pratique pour savoir dans kel page est le pb...

Et comme mettre des <PHP est très bien aussi....

Enfin maintenant,c'est plus clair, merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...