Aller au contenu

Vente de service en micro-paiements par un particulier


titnome

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de vendre des services par micro-paiements en temps que particulier, dans le cas ou il est possibles sous quelles conditions ?

Cordialement, titnome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois par ton IP que tu te trouves en France... et dans le (trop) cher Hexagone, ce n'est pas autorisé.

Pour vendre des services, il te faut au minimum le statut d'auto-entrepreneur. Idem si tu vends de l'espace publicitaire (Adsense ou autre).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan.

Le problème c'est que la parution au journal officiel coute 135 et que derrière il faut un capital social (les sociétés à 1 de capitales ne sont pas prises au sérieux par les fournisseurs il faut tout de même un investissement minimum).

Je vais tout de même aller faire un tour au centre d'imposition pour avoir de plus amples renseignements sur le type de statut que je pourrais prendre dans le cas ou il faut que je monte une société.

De plus je trouve dans ce cas complètement irrationnel le fait de pouvoir s'inscrire aux systèmes de micro-paiements en tant que marchands si le visiteur est un particulier. Je leur ai envoyé un mail il y a quelques temps pour ces quelques renseignements mais sans réponse.

Cordialement, titnome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je trouve dans ce cas complètement irrationnel le fait de pouvoir s'inscrire aux systèmes de micro-paiements en tant que marchands si le visiteur est un particulier. Je leur ai envoyé un mail il y a quelques temps pour ces quelques renseignements mais sans réponse.

Tu raisonnes seulement au vu de ton cas personnel.

Les sociétés de micro-paiements n'ont pas que des français comme clients je suppose. Ce qui est autorisé ailleurs, ne l'est pas forcément en France.

C'est aussi simple.

Le statut de départ est l'Auto Entreprise, et cela coûte 0 € ! Le statut a même été mis au point pour répondre à ta demande (à savoir les particuliers qui veulent faire du business). Tu veux que de plus ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...