Jump to content

Que pensez-vous d'Internet Explorer 9 ? Chrome ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon navigateur actuel est toujours Internet Explorer 7.

J'avais envie de télécharger Internet Explorer 9 ou Chrome mais pour le premier j'ai eu de mauvais échos et pour le second, mon épouse l'utilise, et je ne le trouve pas extraordinaire !

Si vous êtes un utilisateur averti, de l'un de ces deux navigateurs, pourriez-vous, svp, me donner un avis objectif.

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Internet Explorer 9 n'est pas réellement un navigateur web inutile mais c'est un navigateur qui se calque sur l'ensembles des modifications déjà apportés par d'autres navigateurs gratuit du type "Firefox", "Chrome" ou "Opera".

De ce fait, il ne peut être qu'à la ramasse...

De plus, niveau sécurité il faut reconnaître qu'il n'est pas tout à fait au point!
/>http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-windows-7-vulnerable-avec-ie9-33368.html

Des correctifs corrigent ces failles, mais le soucis avec "Microsoft" c'est que c'est trop souvent hacké, pas par manque de compétences techniques (bien que parfois on peut se demander...) mais tout simplement parce que les hackers sintéressent aux systèmes les plus utilisés.

Je te conseille donc "Chrome" qui d'après plusieurs spécialistes est plus sécurisé même si je préfère "Firefox" en tant que webmaster.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas télécharger les 2 ?

Tu testes les 2 pendant un moment et tu utilises ensuite celui qui te convient le mieux. Le 2eme peut être utiliser pour tester l'affichage de tes sites.

Et pourquoi ne pas avoir pensé à Firefox ? Il est intéressant car il y a énormément d'addons (y compris des addons pour les webmasters).

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour mon humble participation :

"IE" en très bref = Usine à gaz incorporée à "windaube" avec tout ce qui en découle, je ne lui trouve rien de positif. En plus, il est difficile à gérer lorsque l'on veut "innover" sur un site ou un forum.

"Chrome" = fonctionne très bien et est effectivement plus sécurisé et plus fiable que IE (il ne nous ennuie pas lui au moins lorsque l'on encode une page web ^^).

Même avis que Rizer que je salue : je vous conseillerai un gratuit tel que "Firefox" (passé en version 7.0.1 hier) ou "Chrome" qui me semble vous intéresser.

Amicalement

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre participation à ce topic, vos points de vue m'aident beaucoup.

En fait je n'avais pas pensé à télécharger plusieurs navigateurs, ce qui est en outre intéressant pour visualiser son site dans différentes conditions.

Je vais donc télécharger Chrome et Firefox et les tester. Ayant Internet Explorer 7 je ne vois pas, pour l'instant, l'intérêt de télécharger la version 9 qui semble poser quelques problèmes à ses utilisateurs.

Encore mille fois merci à tous pour vos interventions.

Link to post
Share on other sites
Ayant Internet Explorer 7 je ne vois pas, pour l'instant, l'intérêt de télécharger la version 9 qui semble poser quelques problèmes à ses utilisateurs.

Lintérêt c'est de voir si les sites s'affichent bien avec cette version qui sera à terme très utilisée. Il vaut quand même mieux s'assurer que tes sites s'affichent bien sur IE9.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Nicolas,

Merci, effectivement IE9 risque de connaître le succès de ses prédécesseurs et il faut que je vérifie si mon site y est affiché correctement.

Je vais donc le télécharger aussi. Mais ce qui pourrait me gêner, ce serait de perdre IE7 au passage car je l'aime bien, malgré quelques défauts.

Alors, puis-je charger IE9 tout en conservant IE7 ?

Link to post
Share on other sites

Pas sur la même machine, non.

Mais si tu as un ordi suffisamment puissant (Et pas mal d'espace disque libre), Microsoft met à disposition des images de disque valides trois mois : http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=11575

Ces images sont utilisables avec Virtual PC 2007, diffusé gracieusement lui aussi : http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?DisplayLang=en&id=4580

Link to post
Share on other sites

Bonjour captain_torche,

Merci pour cette réponse, c'est ce que je craignais, alors je préfère, pour l'instant garder IE7.

Je crois qu'il y a un site qui permet de visualiser le résultat de l'affichage de son site sur différents navigateurs, mais je ne me souviens plus de son url et je ne l'ai pas retrouvé sur Google.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

effectivement IE9 risque de connaître le succès de ses prédécesseurs

Ah non pas vraiment : http://gs.statcounter.com/#browser_version-FR-monthly-201009-201109

Avec ce graph, on voit que la suite Firefox augmente sa part de marché, tout en ayant un logiciel à jour : FF6 a remplacé FF5 qui a lui même remplacé FF4. Attendons de voir ce que donnera la version 7 de Firefox.

Plus globalement, http://gs.statcounter.com/#browser-FR-monthly-201009-201109 donne IE à 40% d'utilisateurs, chiffre expliqué par la domination de ce navigateur depuis 10 ans, mais largement en baisse et talonné par Firefox (sans prise en compte de la version 7).

je préfère, pour l'instant garder IE7

Si les navigateurs évoluent c'est pour pallier des bugs, supprimer des failles de sécurité, augmenter la rapidité d’exécution, supporter les nouvelles technologies, etc. : pour ma part, je n'utilise plus les machines à écrire, les calèches ou encore le minitel. Chaque nouvelle version est donc théoriquement mieux que la précédente.

Ayant Internet Explorer 7 je ne vois pas, pour l'instant, l'intérêt de télécharger la version 9 qui semble poser quelques problèmes à ses utilisateurs.

A vrai dire, ce n'est pas IE9 qui pose des problèmes, ceux sont plutôt les sites web qui sont mal construits. Il y a des standards, les respecter c'est vous assurez une principale pérennité d'affichage : les navigateurs tentent de respecter par défaut les standards mais comme personne ne les respectent, ils font leur sauce pour restituer les pages web... et IE est vraiment à la traîne. Utiliser ce navigateur dans le cadre d'une production de sites web n'est pas professionnel : la quasi-totalité des développeurs réalisent des pages HTML sur n'importe quel navigateur excepté IE, puis patch leur développement pour l'adapter sur les anciennes versions d'IE (5.5, 6, 7).

Je crois qu'il y a un site qui permet de visualiser le résultat de l'affichage de son site sur différents navigateurs, mais je ne me souviens plus de son url et je ne l'ai pas retrouvé sur Google

Par exemple : http://browsershots.org/, après vous pouvez tester votre site sur 15 applications différentes : http://www.graphicrating.com/2009/08/11/15-tools-for-testing-your-website/ (rendu graphique, performance, accessibilité, etc.).

Mais ce type d'outils (uniquement pour tester le rendu graphique) ne restitue pas véritablement le rendu des navigateurs, d'autant qu'ils ont tous des milliers de versions intermédiaires.

Rien ne vaut une installation pour chaque navigateur, chaque version, chaque OS, soit déjà au bas mot près d'un millier d'installation... fastidieux : voilà pourquoi développer selon les standards permet de se décoréler des rendus (même si on peut vouloir quand même déboguer pour IE6/7 alors qu'ils représentent moins de 5% des utilisateurs en France).

Edited by yep
Link to post
Share on other sites

Bonjour yep

Merci pour cette réponse très explicite et pour les liens biens utiles.

En fait, tu as raison, IE9 "devrait" être mieux que IE7 bien que les nouvelles versions suppriment les bugs des versions précédentes mais en sont elles-mêmes truffées d'autres, des nouveaux qui seront corrigés à la version suivante, etc.

Je vais donc télécharger IE9 et ainsi j'aurai les trois premiers navigateurs utilisés : IE (toutes versions), chrome et Firefox.

je pense que dans un premier temps c'est bien suffisant pour tester mon site.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je rejoints ce qui a été dit plus haut:

Abandonne Internet Explorer et adopte Chrome.

Chrome est beaucoup plus rapide et ses mises à jours fréquentes en font un navigateur sûr.

A bientôt,

Alexis

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il faille te conseiller un navigateur plus qu'un autre : nous avons tous nos préférences. Choisis celui qui te plait le plus pour ta navigation, mais dans un cadre de développement de pages web, testes-les sur un maximum de navigateurs (Il n'y a pas qu'IE, Firefox et Chrome : on peut aussi les tester sous Safari et Opera, par exemple).

Link to post
Share on other sites

mais dans un cadre de développement de pages web, testes-les sur un maximum de navigateurs (Il n'y a pas qu'IE, Firefox et Chrome : on peut aussi les tester sous Safari et Opera, par exemple).

Oui... bien sûr...

Je ne l'ai pas précisé mais pour moi c'était sous-entendu

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre participation à ce topic, vos conseils sont les bienvenus.

En ce qui concerne Opéra et Safari, d'après mes infos (statistiques fréquentation Google Analytics) ils représentent une assez faible proportion des navigateurs utilisés; bien sûr il ne faut pas pour autant les négliger.

Tout de même, dans un premier temps, faute de temps d'ailleurs, je vais tester mon site uniquement sur Internet Explorer, Firefox et Chrome qui sont en tête des navigateurs utilisés par les internautes.

Ma préférence va vers Firefox; j'ai essayé Chrome, il est rapide et fiable mais je ne l'aime pas trop :nonono:

C'est donc ce navigateur que je vais conserver par défaut, IE et Chrome, installés sur mon ordinateur seulement pour tester mon site.

Link to post
Share on other sites

Salut

Pour info, Safari et Chrome utilisent un moteur de rendu quasiment identique ;) La différence majeure entre ces deux navigateurs repose essentiellement sur les fonctions annexes du navigateur (outils de développement pour webmaster intégré nativement dans Safari, par exemple).

Link to post
Share on other sites

Personnellement je préfère firefox de loin, tu peux coder des addons et tu peux en charger de très utiles.

Si j'étais juste surfer, je pense que je prendrais chrome pour la souplesse et la rapidité d'utilisation.

Link to post
Share on other sites
Pour info, Safari et Chrome utilisent un moteur de rendu quasiment identique ;) La différence majeure entre ces deux navigateurs repose essentiellement sur les fonctions annexes du navigateur (outils de développement pour webmaster intégré nativement dans Safari, par exemple).

L'outil de développement intitulé "Outils de développement" de Chrome est désormais nativement intégré au navigateur. Cet outil est grosso modo l'équivalent de Firebug sur Firefox et de Dragonfly sur Opera.

Même si je préfère la philosophie de Mozilla, on est bien obligé de reconnaître que Google ne s'est pas contenté de lancer un produit identique aux autres, ils ont vraiment innové, en particulier : l'interface hyper minimaliste de Chrome, qui est aujourd'hui copiée par les autres (je trouve d'ailleurs que l'imitation de ce minimalisme, dans les dernières versions de Firefox, est plutôt ratée).

Chrome est également hyper rapide, que ce soit au lancement du logiciel, dans le rendu des pages, dans le démarrage des plugins, etc...

J'utilise Firefox depuis 2003 (à l'époque il s'appelait encore : Firebird), et pourtant, depuis quelques mois, je switche de plus en plus entre Firefox et Chrome.

Opera reste aussi, bien sûr, un excellent navigateur. La version mobile (Opera mini) est également très présente sur le marché des navigateurs mobiles, derrière Safari.

Ah sinon, le titre de cette discussion parlait aussi d'Internet Explorer 9. Selon moi, ce navigateur se résume à un deux mots : bof, mouais.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Google chrome, je pense que jusque la, c'est le meilleur des navagatieurs! Internet explorer 9... je dirais que la vitesse depend vraiment de l'ordinateur... moi personellement, la vitesse differe de la machine

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Google chrome, je pense que jusque la, c'est le meilleur des navagatieurs!

Chrome a, semble-t-il de nombreuses qualités et il est très rapide mais, personnellement je ne l'aime pas, je ne le trouve pas convivial...

En outre j'ai vérifié mon site sur Firefox, Internet Explorer, etc. et il n'y a que sur Chrome où la présentation n'est pas au top... je ne sais pas pourquoi,sur tous les autres navigateurs c'est parfait et là mes textes ont l'air décalés, ceux qui sont justifiés ne le sont plus... enfin je ne suis pas satisfait du résultat et Chrome est le seul navigateur (testé) avec lequel j'ai un problème.

Ceci dit,cela n'enlève rien aux atouts de Chrome par rapport à ses concurrents, mais je reste fidèle à Firefox dont je suis très satisfait.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je me suis habitué à Firefox depuis mes débuts dans le domaine du Web et je n'arrive pas à m'en passer. A vrai dire, je suis peut être idiot mais je n'ai pas essayé les autres, à part en coup de vent pour tester l'affichage de mes pages.. Et je crois que j'avais eu un problème en essayant d'installer Chrome, je vais tenter de nouveau :smartass:

Link to post
Share on other sites

Je me suis habitué à Firefox depuis mes débuts dans le domaine du Web et je n'arrive pas à m'en passer. A vrai dire, je suis peut être idiot mais je n'ai pas essayé les autres, à part en coup de vent pour tester l'affichage de mes pages..

Bonjour

Je suis toutalement d'accord avec vous, moi aussi le navigateur num 1 (a mon avis) est firefox, internet explorer s'oufre encore de probleme de compatibilite ... pour crome j'ai pas grande experience avec.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...