Jump to content
Sign in to follow this  
SStephane

Achat de Disque dur

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Les disques durs de travail (développement) dont je dispose commencent à se remplir dangereusement. Aussi, je cherche à acheter de l'espace et mes connaissances en matériel sont plus que limitées. J'ai besoin de beaucoup d'espace (1TO mini), de performances correctes d'accès disque (compilations de projet java, flex; compression de vidéos; requêtes sur de grosses BDD, stockage sur des serveurs de version etc.) et je n'ai pas de crédits illimités. (Ces disques seront montés en raid 1 pour info si cela a une importance, il y a du windows et du Linux).

Je cherche donc à trouver le meilleur rapport qualité prix/octet, on m'a conseillé WD et samsung mais je serai ravi d'avoir l'opinion argumentée de personnes plus calées que moi en hard si vous avez un instant à me consacrer !

Stéphane [quiche en hard]

PS : ceci n'est pas un troll :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà testé Samsung, a ne pas prendre. J'ai eu un disque qui est mort a peine 1 an après l'achat, j'en ai repris un de même marque et même topo (enfin il a tenu un peu plus longtemps). Mais cela varie au cas par cas, j'ai du tomber sur des mauvaises pioches, sans doute.

Par contre, j'ai un Western Digital et il tient très bien, depuis 5ans. J'ai également un disque externe "usb" en WD, il est tombé environ 20x de plus d'un mètre, et toujours aussi fonctionnel :)

Donc, même si je n'ai pas testé toute les marques de DD, WD reste une très bonne référence en matière de mémoire morte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise depuis 2 ans 4 disques WD de 1.5TB en RAID1 et n'ai pas eu le moindre souci.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise exclusivement WD pour tous mes disques, y compris les disques externes en USB2 pour les sauvegardes, sans avoir rencontré de problème.

Mais j'ai tout de même changé quelques fois de machine (tous les 2-3 ans en moyenne) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Avec les inondations qui ont touché la Thaïlande, les tarifs ont littéralement explosé, donc si ce n'est pas vraiment urgent urgent il pourrait être judicieux d'attendre que les usines soient réouvertes et que la production ait repris son rythme de croisière. Un édito intéressant (ainsi que les commentaires) sur le sujet à lire sur pcinpact.

Guillaume

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai 2x2 WD de 1To en RAID1 dans un NAS Cisco.

Aucun soucis, ni de disponibilité ni de performance sur un réseau local à 1GB.

++

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous, je vais surement opter pour WD, je me demande si le plus intéressant n'est pas de récupérer des DD externes chez un gros distributeur qui n'a pas changé ses prix, car comme le souligne Bidule... c'est pas le bon moment pour être en rade de mémoire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...