Aller au contenu

Monter un site d'e-commerce sans compte bancaire ?


freychris

Sujets conseillés

je veux monter un e-commerce mais je n ai pas de compte banquaire comment je peux faire

La notion de commerce incorpore aussi celle de paiement... et le troc est abandonné depuis belle lurette ;)

Sans compte bancaire, comment espères-tu recevoir tes règlements ?

Si tu es majeur et n'as pas eu de soucis avec les banques précédemment, tu devrais pouvoir ouvrir un compte sans trop de difficultés. Par contre, pour obtenir un numéro de "VAD" (vente à distance) permettant d'accepter les règlements par carte de crédit, il te faudra être enregistré comme société ou profession libérale.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une maniere générale (je ne vise personne je profite juste du post j'editerai si besoin est) je vois beaucoup de gens qui surfent sur la vague e-commerce "parce que ca marche" mais qui ne se donnent pas les moyens. On ne devient pas vendeurs sur le net du jour au lendemain, concretement les régles sont les mêmes que pour le commerce traditionnel a l'exception prés que le ticket d'entrée est moins cher et qu'on touche un public plus large (en general).

mais monter un e-commerce signifie:

- devenir commercant (registre du commerce , déclarations etc)

- connaitre son domaine, son produit , ses concurrents, bref son marché

- proposer du paiement en ligne (a quelques exceptions prés)

- payer ses impots

- travailler légalement, ne pas faire de travail au noir etc ... ...

oui ca fait sourir mais je vois trop de monde voulant vendre tout et n'importe quoi sans budget, sans projet , sans rien ;)

vos yeux brillent parce que vous voyez de gros sites de ventes qui gagnent beaucoup d'argent, votre voisin d'en face fait fortune en vendant des cacahuetes bios sur le net, retrousser vos manches et donnez vous les moyens ... y'a pas 36 solutions ...

a lire : post sur le sujet : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3206

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec bshop et j'ajouterai que le respect des clients est aussi un point important que certains ont négligé dans le passé (je ne citerai pas de nom :nono: )

Sinon en tant qu'internaute il faut que le site ecommerce me donne confiance sinon j'achète pas. Je veux dire que si je vois des messages d'erreurs sur le site, un système de paiement sécurisé inconnu ou très peu utilisé, pas de société "attachée" au site, pas de CGV, une présentation qui me rappel mon premier site perso ... je ne serai jamais client.

Je pense ne pas être le seul à réagir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...