Aller au contenu

Et vous, c'est quoi votre IDE web ?


MarvinLeRouge

Sujets conseillés

Voui c'est une sorte de sondage, destiné à déterminer un bon ide, connaissant les paramètres suivants :

  1. je ne fais que du dév web
  2. ça doit gérer php / html / css, et éventuellement less et/ou sass
  3. synchro ftp obligatoire
  4. synchro github / autre versioning éventuelle
  5. coloration syntaxique
  6. code folding
  7. "pointage" de fonction : vous savez, ce truc qui consiste à pouvoir faire un ctrl-clic sur le nom d'une fonction dans un appel pour se retrouver dans le bon fichier à la définition de la fonction

Ben ouais, je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment l'impression que je n'utilise pas 10% des capacités de certains IDE, donc autant chercher un bon produit qui n'a pas forcément tout ce dont je ne me servirai pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Aptana Studio 3, principalement car il gère le langage Ruby On Rails (et plein d'autres, dont SaSS et CoffeeScript).

Par contre j'avoue ne pas savoir s'il gère le "pointage" de fonction, j'ai jamais essayé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise Netbeans, qui comprend nativement toutes les fonctionnalités que tu cites (pour la syncrho github, je n'ai jamais essayé, mais il paraît que c'est intégré nativement depuis la version 7.0, suffit d'activer le plugin).

Après, pour les petites modifications de fichiers comme ça rapidement, en général, je me contente d'ouvrir Notepad++ ;) Très bien aussi, et complet, mais aussi beaucoup plus limité, et ne comprend pas toutes les fonctionnalités que tu cites.

Je ne sais pas s'il existe un IDE "moyen", quelque part à mi-chemin entre le truc de base comme le bloc notes, et la grosse machine comme Netbeans ou Eclipse.

Sinon, parmi les fonctionnalités qui me paraissent indispensables, j'ajouterais à ta liste : l'auto-complétion de fonctions (mais c'est peut-être sous-entendu dans ton point 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai encore jamais trouvé un système d'auto-complétion que je trouve satisfaisant : ils avaient toujours tendance à créer des phénomènes de remplacement, même quand on n'en voulait pas. Je pense qu'un bon ide doit avoir un système d'auto-complétion qu'on puisse paramétrer pour qu'il soit automatique ou se lance sur l'appui d'une touche (typiquement TAB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Eclipse sous MacOS et j'en suis très content, c'est pas évident à configurer, assez lent et gourmand en mémoire, mais ça gère tout via des plugins et c'est maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis peu (1 mois) Netbeans comme Ernestine mais en version 7.1RC car elle intègre nativement Smarty que j'utilise pour mes développements. Avant j'utilisais Dreamweaver.

Je n'ai pas encore testé le rendu CSS et JS. Ce qui me manque c'est le switch code/rendu html mais je pense ne pas avoir encore tout exploré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...