Aller au contenu

Kulgar

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kulgar

  1. Beh oui je suis bien en GTM +1 (Bruxelles CopenHague Madrir Paris) et ça m'affiche en dessous: "Nous sommes le (en prenant en compte votre ajustement) : 25 avril 2012 - 14:30" alors qu'il est bien 15h30. Ah ! Mais j'avais pas vu qu'il y avait l'option "Correction du changement d'heure (heure d'été/heure d'hiver)". Au temps pour moi. [Edit]Voilà, c'est bon, j'ai activé l'option et tout est rentré dans l'ordre. Mais d'ailleurs quelle est l'utilité d'une telle option ? (simple curiosité )
  2. Cela n'a rien à voir avec le bug initial mais je viens de remarquer ça: l'heure affichée dans "posté le" et "édite le" est en retard d'une heure par rapport à l'heure Française. Est-ce voulu ?
  3. Alors, moi qui suis en SARL tout comme toi, je trouve déjà ça bizarre qu'on t'ait donné le code 6312Z Portail internet. Je suis moi-même prestataire de service et j'ai bien le code 6201Z Programmation Informatique et je suis assimilé aux professions libérales. Tu remarqueras d'ailleurs que sur le site de l'INSEE, est exclut de cette catégorie: "- la conception et la réalisation de sites et de pages web (cf. 62.01Z)" M'enfin, cela reflète normallement ton activité "principale" (i.e. en général celle qui génère le plus de CA), après je ne sais pas laquelle tu as réellement. Je ne saurais pas répondre quant à savoir si la catégorie 6312Z relève de la profession libérale. Je dirais qu'à priori Oui, mais le CCI, le RSI ou la CIPAV seront plus à même de te répondre. Si tu es en profession libérale tu dépendras de la CIPAV pour la cotisation pour la retraitre, le RSI et l'URSSAF pour le reste (sécu, CSG CRDS & Co). Note que la CIPAV est en plein gros bordel administratif (y'a pas d'autres termes), ils ont mis plus de 8 mois pour m'envoyer un pauvre formulaire me demandant pour quelle tranche de retraite je souhaitais cotiser, et ils ne m'ont toujours pas envoyé de demande de cotisation (ça fait 1 an que j'ai créé maintenant...). D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je les appelle. Après, côté administratif, en SARL tu vas recevoir plein de papiers et leur fréquence d'envoie dépend de ton CA et des régimes que tu as choisi (réel simplifié, réel normal, etc.). Tu auras pas mal de choses à déclarer, tu vas être soumis à l'IS (l'impôt sur les bénéfices de la société), et tu vas devoir déclarer aussi ta rémunération (i.e. ce que tu te verses par ta SARL). La bonne nouvelle c'est que ta rémunération entre en tant que charge de ta SARL et diminue donc tes bénéfices et donc ton IS à payer. Note que tu vas également pouvoir (toi et ton associé) te verser des dividendes, après répartition du bénéfices annuel (après imputation de l'IS), c'est souvent très avantageux car beaucoup moins imposé comparé à une rémunération de dirigeant. Bref, c'est un peu plus complexe que l'AE en ce qui concerne les revenus. En tout cas, tu recevras toujours un papier où tu devras déclarer ta rémunération annuelle. Fais également attention, que - encore selon les régimes que tu as choisi - tu peux avoir des acomptes mensuels ou trimestriel à payer, tant pour la TVA que pour l'IS. Si tu as un comptable, renseigne toi auprès de lui. Si tu n'en as pas (comme moi, mais je me suis formé, j'ai été à une formation de mon CCI pour savoir gérer tout ça), je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur le site de l'APCE, très bien fichu et très complet, avec des forums où tu peux poser des questions précises et où on te répond plutôt rapidement. Vas surtout lire "comprendre la fiscalité", je pense que cela répondra à pas mal de questions que tu te poses, que tu ne te poses pas encore et que tu ne te poseras jamais mais dont les réponses sont quand même utiles.
  4. Holala, non, moi désolé je n'en connais pas... Sinon apparemment tu peux mettre des publicités Google Adsense avant la lecture de ta vidéo. J'ai lu aussi quelque part que ce genre de services publicitaires est souvent réservé à des sites à plus ou moins gros trafic ( > 100 000 vues/mois). Bref, appremment AdvertStream propose ce genre de service. Autrement, j'ai trouvé cette liste: liste de régies publicitaires internet. Elles ne font pas toutes la publicité vidéo mais il doit sûrement y en avoir quelques unes (AdvertStream y est d'ailleurs mentionné). Après je ne connais pas encore bien ce domaine. Comme je suis plutôt dans la programmation de jeux Flash, j'utilise directement les régies publicitaires intégrées par Mochimédia ou Kongregate.
  5. C'est ce qu'on appelle une déformation professionnelle. Une personne non Webmaster aurait sans doute pensé à cela plus rapidement. J'avoue que j'aurais été à ta place, je pense que ça m'aurait fait le même coup. Bref, content que ça ne soit pas un problème plus grave à résoudre.
  6. Bonjour Tabouet, C'est étrange, tu dis que ça ne se passe que sous Chrome, que ta page est 100px plus large, mais chez moi, lorsque je regarde ton site avec Chrome, la page est strictement identique à celle affichée sous Firefox en largeur comme en hauteur (comme en tout le reste d'ailleurs). Pour info, ma version de Chrome est: 18.0.1025.162 m
  7. Y'a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire dans leur vie... xD Comment on peut même encore posséder tout le matos pour faire un ordinateur tournant sur du 64 Mo...
  8. Bonjour, Merci pour cette précieuse information, Kulgar.
  9. _AT_Dadou: Oups pardon, j'ai effectivement oublié le N, je sais pourtant ce qu'est un CIL, j'aurais dû me relire. _AT_Brocexco: Merci pour ces infos je vais informer mon client.
  10. Bonjour à tous Une petite question vis à vis de la déclaration CNIL : Est-il possible d'effectuer la déclaration pour le site d'un client ? Ou est-ce forcément lui qui doit effectuer la démarche ? Et si c'est possible, est-ce que du coup c'est mon entreprise qui est le déclarant ? Merci ! J'espère que quelqu'un saura me renseigner car je n'ai pas trouvé l'info sur le site de la CNIL. Kulgar.
  11. Dire que y'en a qui utilisent encore la version 6... Mais l'horreur quoi. Sinon pour ajouter un peu d'info, rou, tu n'as d'autres choix que de modifier le CSS et le code de ton site pour y ajouter des règles et du code spécifique à Internet Explorer. Cherche sur Google il y a plein d'articles sur ces règles spécifiques à IE. Utilise également Firebug Lite: http://getfirebug.com/firebuglite et installe-le sur ton site (en local bien sûr) pour avoir accès aux mêmes fonctionnalités que Firebug mais sous n'importe quel navigateur.
  12. J'imagine que tu as des balises img donc pour les photos dans ton #div1. Ce que je fais c'est que je calculerais directement la largeur. En faisant un truc du genre : var total_width = 0; $("#div1 img").each(function(i){ total_width += $(this).width(); // Récupère la largeur de chaque image et l'ajoute à total_width total_width += $(this).css('marginRight'); // Récupère la marge à droite de chaque image et l'ajoute à total width }); En faisant ça pour chaque propriété qui va bien (je ne connais pas tes padding / margin ) tu devrais finir par obtenir la largeur réelle de ton div. Sinon, je pense que $("#div1").width() te fournit la largeur du div si les images ne s'affichaient pas. Ce qui est normal, puisque les images se chargent dynamiquement et la largeur du div est donc mise à jour dynamiquement au cours de ce chargement. Et, par défaut, le javascript s'éxécute dès lors que la page HTML est chargée et affichée, donc avant le chargement des images. D'ailleurs mon code ne fonctionne que si tu as bien spécifié une largeur dans le CSS de tes balises "img" de ton div (enfin me semble, j'ai pas testé). Si tes photos ont une largeur fixe et qu'elle est égale entre toutes les photos tu peux aussi directement additionner cette largeur à la place de $(this).width(). J'ai pas testé le code, il y a donc peut-être 2/3 trucs à modifier mais tu as l'idée. Sinon tu peux aussi utiliser .ready(): http://api.jquery.com/ready/ C'est un événement exécuté dès lors que toutes les images de la page ont été chargées. Je pense qu'au final c'est ce qu'utilise la plupart des sliders en ligne et le temps que les images se chargent ils mettent un preloader.
  13. Malheureusement tu n'as pas 36 solutions que de mettre les mains dans le cambouis et de chercher les méthodes adéquates. ' Mais je peux te donner l'idée générale en JQuery d'un "Drag and Drop". En gros il faut : Détecter quand l'utilisateur clic sur ton curseur, ça se fait simplement grâce à "mousedown": http://api.jquery.com/mousedown/ Détecter quand l'utilisateur relâche la souris ou sort la souris de la surface du curseur afin de "relâcher" le curseur, pour ça tu as : mouseout et mouseup. Tu peux après peaufiner à ce niveau. Détecter le mouvement de la souris lorsque l'utilisateur est bien en train de cliquer sur le curseur, pour ça tu as "mousemove". Ne pas oublier de "desactiver" l'écouteur d'événement "mousemove" lorsque l'utilisateur relâche le curseur (pour plus de propreté). Récupérer les coordonnées X / Y (en fait là juste X puisque tu te déplaces selon l'axe des X) de la souris pour pouvoir les réutiliser pour bouger le curseur, moi j'utiliserais event.pageX et event.pageY lorsque mousemove est déclenché. Et voilà l'idée générale du drag and drop. Ce sont toutes des fonctions JQuery, je te conseille de les regarder de plus près. Je pense aussi qu'il doit y avoir un grand nombre de tutoriel pour faire un Drag & Drop en JQuery, ça doit pouvoir se trouver très rapidement sous Google, c'est le genre de fonctionnalités que tout le monde souhaite programmer. Je t'avouerais que je n'en ai jamais fait moi-même en JQuery (mais je vais certainement bientôt en faire un), mais je suis tout de même très familier du concept grâce à mes compétences de développeur Flash. Donc si tu as des questions, n'hésite pas.
  14. Salutations Bon alors déjà très beau boulot pour le Design la boutique est déjà très belle. Alors, maintenant, visitons... (Je suis sous Firefox, dernière version). La bannière défilante est peut-être effectivement un peu trop grosse, on ne voit pas tout de suite les produits (on devrait au moins en voir la première ligne sur une résolution usuelle ça serait mieux je pense ). La bannière défile trop vite aussi, les images changent trop rapidement et l'animation est trop rapide, là que je l'ai ouvert juste à côté, ça me fait mal aux yeux. (mais peut être est-ce la fatigue ?). Il faudrait aussi de quoi faire "pause". Concernant le menu en haut les éléments des sous-menus sont trop collés au bord gauche. Ce serait bien aussi que le fond du lien actuellement survolé soit modifié (un peu plus clair serait pas mal). Ca indique sur quel élément on se trouve et évite raisonnablement de cliquer à côté. Et d'ailleurs il faudrait pouvoir cliquer sur toute la zone (texte + le noir qui l'entoure) et pas seulement sur le texte du lien. Idem pour les liens en pied de page. D'ailleurs ce que tu as fait sur les Tags est très bien, garde la même idée pour les autres liens de la page. Egalement pour le menu en haut, au survol des liens, il est inutile de répéter le nom du lien dans ce qui s'affiche (l'attribut title). Mets plutôt des informations intéressantes et différentes. Par exemple, au survol de "huiles essentielles" : "Des huiles pour le bien être de votre corps". Pas mal le mini menu qui s'affiche quand on descend dans la page. Par contre, ne pas oublier de bien mettre des informations au survol des boutons, car mis à part le panier, les autres je n'arrive pas à vraiment voir à quoi ils correspondent. Concernant la description des produits, n'oublie pas de "justifier" (text-align: justify) ça fait plus professionnel en général (mais c'est un avis perso) et c'est plus simple à lire. Fais attention au bouton "disqus" le petit menu qui s'affiche est... trop petit, le "A propos" est coupé. J'aurais mis les informations sur les types de livraison plus haut (genre à la place de "nous contacter") je trouve ce type d'informations très importantes. Ce n'est qu'un détail mais dans "mon compte", le curseur ne prend pas la forme de la main pouvant cliquer sur les boutons "identifiez-vous, adresse et les 2 suivants", mais elle le prend sur "résumé". Là aussi il faudrait pouvoir cliquer sur l'ensemble de la zone et pas seulement sur le texte, c'est plus logique et beaucoup plus pratique. Et dans "mon panier" lorsqu'il est vide tout du moins, on ne peut pas cliquer sur les autres boutons (comme identifiez-vous) c'est dommage. Enfin quelque chose auquel on ne pense pas forcément c'est de vérifier que le site continue de s'afficher correctement même si : 1) le Javascript n'est pas activé 2) toutes les images n'arrivent pas à se charger (il faut penser aux aveugles, c'est très important et d'ailleurs souvent ça évite des mauvais points dans le référencement) 3) on utilise tout type de navigateur, particulièrement important pour les boutiques en ligne, tester au moins: Internet explorer versions 8 et 9 (versions 6 et 7 si possible), Firefox, Opéra, Google Chrome, Safari. Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai à noter de ma visite. Le site est vraiment agréable. Manquerait plus qu'une musique relaxante que l'on peut lancer soi-même. D'ailleurs concernant les musiques, ne jamais les lancer par défaut, mais mettre une petite radio visible sur toutes les pages sur laquelle l'utilisateur pourra cliquer pour lancer une musique. Il n'y a rien de plus énervant qu'un site t'imposant l'écoute d'une musique. J'espère que tout cela t'aidera. Kulgar.
  15. Côté mathématique, ça ne va pas cherche bien loin non plus C'est simple tu as l'axe des abscisses (les X donc), ton curseur peut se déplacer d'un point A à un point B (de xa à xb). Ton image c'est pareil, elle se déplace d'un point C à un point D (xc à xd). Tu connais ces coordonnées puisque c'est toi qui les définis. Pour récupérer la position de ton élément, en JQuery tu as la fonction .position() qui renvoie un objet contenant les propriétés top et left. />http://api.jquery.com/position/ Le plus simple est de raisonner en pourcentage. Considérant x la position du curseur et X celle du div synchronisé, le calcul n'est pas compliqué, tu récupères où est ton curseur sur sa barre en % (qu'on écrit Y): Y = (xb - x) / (xb - xa) Et ensuite tu peux calculer où doit être ton div: X = (xc - xd) * Y + xd Après il ne te reste plus qu'à modifier la position du div dans la fonction "change" de captain_torche à l'aide de: $(this).css("left", X) />http://api.jquery.com/css/ Je n'ai pas testé le code mais ça te donne l'idée. Pour être bien sûr que les déplacements sont synchro je te conseille d'afficher quelque part la position sur l'axe des x en % de tes éléments vis à vis des abscisses min et max. Par contre fais bien attention que "position" retourne la position de ton élément relativement à son parent. Si tu veux la position absolue (par rapport au document) c'est .offset().
  16. Haha, elle est pas mal celle-là! xD Il n'empêche que le hub est une chouette plate-forme et que son anniversaire devrait être tous les jours.
  17. Bonjour, Le plus gros risque c'est si les URL de tes pages sont également modifiées. Si c'est le cas il te faudra faire des redirections 301 (permanente) ou 302 (temporaire) selon le cas depuis les anciennes URL vers les nouvelles. Concernant le contenu des pages, il faut surtout savoir que les moteurs de recherche analysent le contenu pour en extraire les mots et expressions clefs qui serviront au référencement de tes différentes pages. Mais en principe comme le sujet du site reste le même, je ne pense pas que tes mots clés soient différents entre l'ancienne et la nouvelle version de tes pages. Concernant le code source, si tu respectes bien les normes usuelles et les normes W3C, il n'y a pas de risques de référencement de ce côté.
  18. En plus il me semble que les pops Ups sont interdites dans les closes à accepter pour Adsense, mais je ne suis pas sûr.
  19. Bonjour Pour la gestion de la sécurité d'un site Web, je te recommande cet ouvrage (publié au CLUSIF) : Gérer la sécurité d'un site de commerce électronique Le titre parle de commerce électronique mais en fait cela s'applique à tout site, c'est juste qu'un site de commerce électronique a beaucoup plus d'exigences en matière de sécurité. Même si c'est une version informatique, je te conseille de bien le lire, tu en sauras beaucoup plus sur les risques et recommandations pour gérer la sécurité d'un site. Sinon côté "livres imprimés" je vais contacter mon ancien chef de stage qui bosse à HSC, ils ont des armoires remplies de bons livres sur la sécurité, je suis sûr qu'il doit bien en connaître un ou deux de très bons concernant la sécurité des sites Web PHP.
  20. Bienvenue sur le Hub ! Qu'il est agréable de lire un message si bien écrit.
  21. Dako dak Enfin, étonnant mais vrai, le site a été fait entièrement à la mano en PHP sans Framework ni CMS (parce qu'il n'y a pas de paiement en ligne possible notamment). Mais ouaip, si je dois faire une refonte de ce site en question je proposerais ma spécialité : un gros ruby nappé de sauce spree. (Ruby On Rails + Spree ou autre solution e-commerce Rails). Merci encore pour tous ces bons conseils, ça va m'être bien utile.
×
×
  • Créer...