Aller au contenu

Moteurs et statistiques


MagiX

Sujets conseillés

Ma question porte, donc, sur la prise en compte ou non des moteurs par les outils de statistiques. Prise en compte soit dans la rubrique "moteur", soit dans la rubrique "referer. Enfin, je n'illustrerais ma question qu'en parlant des moteurs que je connais et uniquement de l'outil Xiti ; merci de ne pas focaliser les reponses en indiquant d'autres outils de statistiques !

Je ne mentionne que 2 exemples afin de ne pas diluer !

- Google, Yahoo (fr et com) se retrouvent listes dans la rubrique "moteur" (et sont accessibles par la rubrique "mots cles") ;

-Myway (meta moteur) est indique dans la rubrique "referer" si un/des visiteurs sont venus par ce biais, cette voie. Idem pour Ask Jeeves (UK), Mamma et d'autres.

Pourquoi d'autres moteurs (et pas des moindres) ne sont-ils pas pris en compte par l'outil statistique dans aucune des 2 "rubriques" mentionnes ci-dessus. Je parle de D*****, de Reacteur et de bien d'autres.

Je me souviens de 2 exceptions : Apocalx Now (non pris en compte) et Viper qui l'etait ; ces deux experiences etaient pourtant plus ou moins menees par les memes personnes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MagiX,

A mon sens parce que Xiti n'a configuré le soft de son côté que pour reconnaître ce qu'ils considèrent comme les "moteurs principaux" en se basant sans doute sur le % de requêtes et la répartition de celles-ci, et peut-être quelques moteurs "partenaires" comme viper.

Même des outils d'analyse de logs payants (et chers) comme Webtrends ou NetTracker n'ont pas une liste exhaustive des moteurs mondiaux.

Si on veut reconnaître un moteur comme D*****, il faut les configurer.

Dan

PS: tu fais l'amalgame entre le moteur ApocalX et le film ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout depend de la configuration mise en place par les administrateurs de l'outil. C'est eux qui determine les Outils. Donc généralement ils n'y a que les plus connus ou reconnus....

Maintenant je sais qu'avec certains logiciels d'analyse de log tu peux directement configurer une "table" des outils de recherche.

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MagiX,

A mon sens parce que Xiti n'a configuré le soft de son côté que pour reconnaître ce qu'ils considèrent comme les "moteurs principaux" en se basant sans doute sur le % de requêtes et la répartition de celles-ci, et peut-être quelques moteurs "partenaires" comme viper.

Même des outils d'analyse de logs payants (et chers) comme Webtrends ou NetTracker n'ont pas une liste exhaustive des moteurs mondiaux.

Si on veut reconnaître un moteur comme D*****, il faut les configurer.

Dan

PS: tu fais l'amalgame entre le moteur ApocalX et le film ... :lol:

Merci pour ta reponse et celle de Dams !

Tout ceci n'est guere satisfaisant, a mon sens (pas vos reponses ; mais le point souligne dans ma question) ...

Quand a Apocalx, cher Dan, aurais-je plus de memoire (a mon age :rolleyes: ) que toi ? Je n'ai pas de copie ecran a t'envoyer, mais a une epoque, c'est ainsi que se presentait ce moteur dont la page d'accueil a, lors, change ainsi que le nom : le "now" ayant disparu... Page ou ils annoncent leur prochaine disparition...

Vipere, qui lui a deja disparu, etait tres present (omnipresent ?). Et, en fait, mon questionnement vient de la : comment peut-on comptabiliser Viper et pas D***** ou Reacteur ? Sans attaque polemique aucune.

Tu parles aussi, Dan de partenariat ; serait-il possible de developper ?...

Et/ou : Monique, Gilbert, certaines idees de campagnes sont-elles completement oubliees ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'intervient brievement.

Pendant Imi Tiki j'ai profité de la présence de Xiti pour leur poser la question : D***** devrait être visible bientôt. Ils y travaillent.

Que voici une bonne nouvelle ! Gilbert, je suis bien content.

Tu nous tiendras informes, j'espere ?!... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Bonne nouvelle : deux moteurs viennent d'être ajoutés à la base de Xiti...

D***** et Dir.com  :up:

La nouvelle se propage partout ou Gilbert a des amis !

Une bonne nouvelle que certains d'entre nous (dont moi) attendaient avec impatience depuis longtemps.

Content aussi pour Dir.com decouvert voici quelques mois et qui realise un tres beau travail !

On aurait pu titrer ces posts : Coup de Soleil sur Arles ! :lol:B);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

PRESQUE UN MOIS PLUS TARD ; le dernier post, ici, etant du 27/10 et nous sommes le 24/11.

Dans la rubrique D***** comptabilise comme moteur et non pas comme "simple" referer par l'outil de statistique Xiti, je constate la chose suivante :

D***** est reference comme moteur dans les statistiques Xiti pour la Nebuleuse des Sites Compiles ; mais il n'existe toujours pas, meme en referer dans les statistiques Xiti pour MagiX-edu.org

J'ai naturellement effectue des recherches sur ces 2 sites dans notre moteur prefere. Quelqu'un peut-il expliquer ces resultats si differents ? Merci !

Modifié par MagiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
PRESQUE UN MOIS PLUS TARD ; le dernier post, ici, etant du 27/10 et nous sommes le 24/11.

Dans la rubrique D***** comptabilise comme moteur et non pas comme "simple" referer par l'outil de statistique Xiti, je constate la chose suivante :

D***** est reference comme moteur dans les statistiques Xiti pour la Nebuleuse des Sites Compiles ; mais il n'existe toujours pas, meme en referer dans les statistiques Xiti pour MagiX-edu.org

J'ai naturellement effectue des recherches sur ces 2 sites dans notre moteur prefere. Quelqu'un peut-il expliquer ces resultats si differents ? Merci !

Je ne puis plus re-editer le poste d'il y a presque un mois ; alors, j'y "reponds"...

Que maintenant (au jour de ce jour), cette question ne trouve ni reponse, ni commentaires ; je puis comprendre. Quoi que, tout melanger ; ce n'est guere raisonnable.

Mais ma question a presque un mois et, meme par MP, je n'ai aucune reaction dessus. N'est-ce pas fort de cafe ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MagiX,

Si tu n'as pas de réponse, c'est sans doute parce que personne ne la connaît :wacko:

N'est-ce pas tout simplement parce qu'aucun visiteur n'est venu sur MagiX-edu.org depuis D***** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma question a presque un mois et, meme par MP, je n'ai aucune reaction dessus. N'est-ce pas fort de cafe ?  :whistling:

Je trouve la réponse de Monique très gentille à ton égard vu ta réaction.

Tous les intervenants sont bénévoles et le hub n'a pas vocation à répondre systématiquement à toutes les questions. ( A ma connaissance personne n'a la "science infuse" )

Patiente, peut-être qu'un jour un nouveau membre aura la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette et Monique pour vos reponses.

Arlette, vous nommez "reaction" un post certe pas inocent ; Monique comprendra peut-etre...

Pour le fond, avant de poster j'avais evidement fait des tests : effectuer dans le moteur en question, des recherches sur les sites en question.

Ce qui revient donc a SE demander : au bout de combien de requettes Xiti compte-t-il un moteur qu'il a reconnu (vient de reconnaitre) dans les statistique d'un site donne ?

Je ne cherche pas des reponses provenant de "je sais tout" (ca n'existe pas) ; je tente de lancer une minuscule discution. Me trompes-je d'endroit ? :o

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

comment est ce possible de retrouver sur des stats xiti des connexions en provenances de moteurs et/ou d'annuaires sur lesquels on est pas inscrits ?

merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...