Aller au contenu

Programme Photo


Gizmo

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant utilisé Microsoft Picture it depuis l’année 2000, le voici devenu inutilisable sous Windows 10 ; il est même devenu impossible de le rendre compatible avec Windows 10.

Je n’ai pas Photoshop, et n’envisage pas de l’acheter car trop onéreux pour ma bourse.

Ceci étant, pourriez-vous me recommander un programme photo gratuit sur le Net (pas trop compliqué mais efficace) permettant de retoucher les photos, créer des pochettes de CDrom et autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans qu'il soit gratuit (mais il ne coûte que 55 €) je te recommande Affinity Photo

C'est un programme professionnel qui te permettra de faire quasiment tout ce que permet Photoshop, pour un coût bien inférieur !

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dan a dit :

Bonjour,

 

Sans qu'il soit gratuit (mais il ne coûte que 55 €) je te recommande Affinity Photo

C'est un programme professionnel qui te permettra de faire quasiment tout ce que permet Photoshop, pour un coût bien inférieur !

 

Dan

 

N'exagérons pas tout de même : Affinity Photo est plutôt orientée Adobe Lightroom que Photoshop (celui qui ressemble à Photoshop, c'est Affinity Designer, que j'ai par ailleurs testé et que je recommande chaudement).
Cela dit, même si les grandes fonctions de Photoshop sont présentes, il en maque encore pas mal.
Ca suffit néanmoins amplement pour la plupart des opérations courantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les logiciels Affinity sont "à cheval" sur plusieurs logiciels Adobe.
Affinity Designer est effectivement entre Photoshop et Illustrator (Photoshop gère aussi le vectoriel, mais de façon plus basique qu'Illustrator).
Affinity Photo est entre Photoshop et Lightroom
Et Affinity Publisher est entre InDesign et QuarkXpress

Très honnêtement, si je devais démarrer maintenant, je prendrais les logiciels Affinity plutôt qu'Adobe. J'ai testé la version Photo brièvement et la version Designer de façon plus soutenue, ce sont de très bons logiciels.
Mais j'ai démarré sur Photoshop 3.0 (1993), j'ai bien trop d'automatismes avec les logiciels Adobe pour tout réapprendre (ça engendrerait une perte de productivité que je ne peux pas vraiment me permettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi concernant la suite Adobe.

J'utilise surtout Premiere Pro et After Effects, ainsi que Photoshop.

Mais je n'ai pas résisté au plaisir de m'offrir Affinity Photo lorsqu'il est sorti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...