Aller au contenu

Que faire de l'IP d'un spammeur


Lurch

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur un de mes sites qui comporte un formulaire de contact, un spammeur m'a envoyé le genre de truc que vous avez déjà tous reçu je suppose (vous savez, le fils caché d'un président africain, décédé, qui a laissé une si grande fortune :P ).

Bon rien d'extraordinaire si ce n'est que j'ai son IP puisqu'il a utilisé le formulaire.

Mais l'Ip ne donne rien : impossible de la résoudre.

Vous savez si on peut faire quelque chose d'efficace ? Je ne pense pas...

Bon, je ne vais surtout pas répondre pour engueuler le spammeur bien-sûr :rolleyes:

Heu... J'y pense : j'irai voir mes logs demain. Peut-être que je trouverai quelque chose...

Existe-t-il une base de donnée des IP douteuses ?

Modifié par Lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire un whois sur une IP ?

si oui, on recupère le domaine ?

si c'est le cas, tu as le provider qui lui, sur les logs, doit avoir la liste des ip attribuées à chaque abonné ...

enfin, je ne suis sur de rien, simple suposition ...

elle donne quoi ton ip avec un traceroute ?

c'est avec un ping que tu as eu ton message

impossible de la résoudre
?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu essayé de résoudre l'IP ? avec gethostbyaddr() ?

De toutes manières, toutes les IP ne peuvent pas se résoudre... et dans ce cas précis tu n'es même pas certain que cette IP est fixe. Les spammeurs n'utilisent en général que des IP dynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses. J'y réponds à mon tour un peu en vrac :

Je ne sais plus trop comment traver uune IP (j'ai déjà testé ça mais me souviens plus)

Heu... c'est quoi déjà un ping ?

Pour réoudre les IP j'utilise cette adresse. Dan, si tu as mieux, je suis preneur. ;)

Effectivement cela me semble une IP spoofée et mes logs m'ont juste donné l'origine. Le spammeur a trouvé mon URL sur un GB russe (j'en vois qui se marrent un max là :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...