Aller au contenu

détournement de page


fredwat

Sujets conseillés

Bonjour

je viens de m'apercevoir que de la 16 eme position (hier)je passe à ???????

disparition au fin fond..

et trouve en lieu et place de mon url ceci en position 12

"-arts-fantastiques.com/toplist/index.php?out=2308"

reprenant l'intégralité de mes "title et description"

J'ai cherché sur le forum un article évoquant ce problême que je ne suis pas le seul à supporter, mais n'ai rien trouvé!

N'y entendant rien ( je ne me considère pas comme un webmaster) aux différentes techniques utilisées par certains webmaster d'annuaires,peu scrupuleux(je tente de faire du html "propre" et j'ai bien du mal.. )

Suis je ,comme beaucoup, victime d'une redirection "sauvage" ?

Si l'un de vous connait la réponse et la parade (basique SVP)

merci de votre contribution

Fred :wacko:

ps: je n'y entends rien au php et autres languages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyseur d'entêtes http du Hub montre qu'il s'agit d'une redirection 302.

C'est effectivement quelque chose qui peut provoquer la disparition d'une url dans Google.

Il n'est pas certain que le webmaster de la toplist l'ait fait intentionnellement.

Le mieux, à ce stade serait de le contacter pour lui signaler le problème, et éventuellement demander à être désinscrit.

S'il ne réagit pas, il y a deux options (non exclusives l'une de l'autre) :

- l'option légale. Il s'agit d'un acte de plagiat, et éventuellement de contrefaçon da marque. C'est donc un délit. Un simple constat d'huissier permet d'en établir la preuve.

- l'option technique. il y a de nombreux moyens de contrer cette forme de parasitisme, mais tous demandent un minimum de connaissances soit en programmation, soit en paramétrage serveur.

Si PHP est trop complexe ou que ton serveur ne le permet pas, il y a aussi le SSI, un petit langage de scripts tout simples pouvant être intégrés dans des pages Html hébergées sur un serveur Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'essaierais d'abord quelque chose de ce genre là dans le .htaccess

Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} www.arts-fantastiques.com
RewriteRule (.*) http://www.photographe-professionnel.fr/ [L,R=301]

Attention, je n'ai pas testé...

Si j'écris des bétises, que notre Guru en Rewriting Apache (Dan) n'hésite pas à corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas loin de la vérité Stéphane, et ton exemple serait bon si tu n'avais pas oublié le $1 ;)

Perso, je ferais le test dans l'autre sens... si le host n'est pas www.photographe-professionnel.fr, on redirige vers celui-ci.

C'est donc imparable comme technique, et cela ne demande pas de connaître le domaine de l'indélicat.

RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.photographe-professionnel.fr$
RewriteRule (.*) http://www.photographe-professionnel.fr/$1 [R=301,L]

C'est d'ailleurs, au nom de domaine près bien sûr, ce que j'ai mis en place sur le Hub... au cas où :hypocrite:

L'avantage est que cela redirige aussi les URLs sans le www vers la bonne page, avec la bonne entête 301 pour que les moteurs mettent à jur leur index.

Exemple, regardez l'URL http://webmaster-hub.com/index.php?showtopic=6478 comme elle redirige vers la bonne page (avec le www)...

Vous pouvez bien sûr vérifier qu'elle retourne une entête 301... l'analyseur d'entêtes du Hub sert à cela ;) (cliquez sur Outils ici ou en entête de forum, sous le Logo) .

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour rajouter le sous-domaine www.

Mais je ne pense pas que cela fonctionne pour un requête issue à la suite d'une redirection.

Personnellement je ne vois pas de moyen pour détecter une requête qui nous arrive par redirection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredwhat,

As-tu contacté l'éditeur de cet annuaire, parce que l'url -http://www.arts-fantastiques.com/toplist/index.php?out=2308 ne reprend plus ton site et donne une erreur. Tant mieux, qu'elle qu'en soit la raison.

J'ai vu que tu as mis en place la réécriture suggérée.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas improbable qu'ils connaissent la technique, et qu'ils l'emploient volontairement pour 'détourner' quelques visiteurs de temps en temps, et qu'ils la désactivent lorsque des 'logs' suspicieux s'intéressent de trop près à leurs pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan

J'ai effectivement envoyé un mail au webmaster hier, j'ai obtenu sa réponse en moins de 45 minutes..!

Mais je n'ai rien mis en place:

"J'ai vu que tu as mis en place la réécriture suggérée" :wacko:(Oh que non,je suis tellement mauvais en html!)

Je ne sais même pas d'ailleurs si c'est possible autrement qu'en php!

Excuse moi mais comment as tu vu ça?

Depuis,par l'outil, la réponse est en erreur! Et c'est tant mieux :!:

Par contre sur la requete habituelle le résultat sort toujours..Normal mise à jour non encore effectuée :!: Si je ne dis pas de bêtise..

Pour information voici ce que le webmaster m'a répondu en m'informant qu'il avait supprimé mes sites de son annuaire:

"Lors des référencements il arrive rarement que certains sites ne sois plus visibles que de part mon annuaire, et a ce moment là, je les retire, ou conseille aux artistes de partir. Mais cela demande environ 3 jours pour que tout redevienne en ordre.

Cela n'a rien à voir avec l'annuaire, mais ce sont les moteurs de recherches qui font cela, et puisque vous avez prévenu Google, ils peuvent vous expliquer comment cela ce passe !"

cette réponse vous semble t elle cohérente ?

A+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredWhat,

J'aurais dû regarder les entêtes... plutôt que de me fier à la barre d'adresse.

Voici ce que donne l'outil du Hub:

URL: http://photographe-professionnel.fr/

HTTP/1.1 302 Found

Date: Tue, 12 Oct 2004 13:14:23 GMT

Server: Apache/1.3.20 Sun Cobalt (Unix) mod_throttle/3.1.2 mod_ssl/2.8.4 OpenSSL/0.9.6b PHP/4.3.8 mod_auth_pam_external/0.1 FrontPage/4.0.4.3 mod_perl/1.25

Location: http://www.photographe-professionnel.fr/

Connection: close

Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Redirection temporaire vers :

URL: http://www.photographe-professionnel.fr/

HTTP/1.1 200 OK

Date: Tue, 12 Oct 2004 13:14:23 GMT

Server: Apache/1.3.20 Sun Cobalt (Unix) mod_throttle/3.1.2 mod_ssl/2.8.4 OpenSSL/0.9.6b PHP/4.3.8 mod_auth_pam_external/0.1 FrontPage/4.0.4.3 mod_perl/1.25

Last-Modified: Mon, 11 Oct 2004 07:25:53 GMT

ETag: "1b9bb7-5ce8-416a3581"

Content-Length: 23784

Connection: close

Content-Type: text/html

Une redirection 302 n'est pas correcte dans ce cas... et si ce n'est pas toi qui l'a mise en place, c'est donc ton hébergeur (qui en passant pourrait mettre Apache à jour, il a manqué quelques guerres ;) )

Il est vrai que tout le problème vient d'un bug de Google et des autres moteurs, dans la manière de traiter les <meta refresh...> qui sont utilisées par de nombreux annuaires.

Il faudra peut-être attendre qu'un "gros poisson" (PR9 ou 10) se fasse ainsi "dévorer" par un annuaire pour que les moteurs envisagent de se pencher sur ce vrai problème.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan

Pige pas ,comm d'ab!

la redir 302 c'était bien le webmaster de l'annuaire qui l'avait mise en place

et pas l'hébergeur de mon site!

Ce que tu obtiens c'est bien la réponse du serveur Apache..

Si la réponse est 200 c'est que tout va bien (mieux)?

Ou faut il que je fasse qq chose de particulier ?( auprès de mon hébergeur )

A+

Fred :)

edité: je viens de refaire le test et j'obtiens bien:

HTTP/1.1 200 OK

C'est bon? Plus de Redir 302

Modifié par fredwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat toujours identique sur la requête habituelle!

-arts-fantas...en lieu et place de mon url

La version en cache date toujours du 09 Octobre

soit 4 jours..

demande de suppression dans l'annuaire datant du 11

suppression effective? ce même 11 octobre (page en erreur)

que fait GG ?

d'ordinaire en 2 jours le cache est remis à jour (me concernant!)

une idée :?:

edité par Fred :

18h00 , rien ne change et curieux comme je suis je cherche quelles pages similaires correspondent au résultat cité plus haut

:?: piscines, maillots de bains..qu'est ce que ça veux dire :?:

Fred ;)

Modifié par fredwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...