Aller au contenu

Le nouveau bébé du Hub ;)


Arlette

Sujets conseillés

Voilà, il est maintenant en ligne...

Et comme le réalisateur du site est trop modeste pour vous le présenter, je vous invite à découvrir sa dernière réalisation : lisons.info.

Pour tous les webmasters qui prennent aussi le temps de lire de temps en temps n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur des ouvrages ou sur ce qui pourrait être ajouté sur le site.

Toutes les critiques sont les bienvenues ;) (et les liens spontanés aussi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est parfaitement fonctionnel... et la réécriture d'URLs est une véritable partie de plaisir.

Il est valide XHTML 1.0 transitional... mais le template XHTML 1.0 Strict est en cours de finalisation.

On tend vers un design sans tableau pour pouvoir gagner un lien sur Alsacreation ;) Pas si simple....

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la rubrique liens ;)

Ben oui, à tout seigneur tout honneur, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ... et puis les potes qui se lancent dans le concours Proutmachin méritent bien un petit lien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui pourrait intéresser plus d'un webmaster:

Je compte utiliser (et publier) le code php de ce site, vu qu'il servira de base à une série d'articles sur le sujet "Comment créer un site dynamique avec Php/mySql".

Il y a quelques astuces de programmation à découvrir, surtout sur les jointures de tables mySql. Cela devrait plaire, je pense. B)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte utiliser (et publier) le code php de ce site, vu qu'il servira de base à une série d'articles sur le sujet "Comment créer un site dynamique avec Php/mySql".

Et avec cela, mon prochain site je le réalise moi-même :P . (On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :whistling: N'est ce pas Dan ? :hypocrite: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe boulot et sujet passionnant :up:

Une chose m'étonne cependant : pourquoi des rollovers JavaScript alors que les CSS peuvent très bien convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'étonne cependant : pourquoi des rollovers JavaScript alors que les CSS peuvent très bien convenir ?

Les CSS sont au programme du nouveau template sans tableau.

Il me reste à régler la police de caractères... avoir des liens texte avec des background-image qui changent en "hover" suppose de trouver une police sympa à afficher si on veut éviter d'avoir 2 images par bouton, et n'en avoir que 2 en tout (normal et survol).

On peut limiter à une image par bouton, en jouant sur le background-position... j'ai aussi lu l'excellent article de pompage sur les "portes coulissantes" ;) )

Pas simple avec ce que les navigateurs ont "en stock" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais déjà le site, mais je vous félicite à nouveau pour le contenant et le contenu (et les liens :D )

2 petites erreurs à signaler:

- la 1ere dans la css (margin 10 sans unité): http://jigsaw.w3.org/css-validator/validat....lisons.info%2F

- la 2ème n'est pas sur le site mais dans la signature de la webmistress sur ce forum. Le 1er lien nous parle d'un certain "Seraphin", alors qu'il s'agit en fait de "Seraphim" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut limiter à une image par bouton, en jouant sur le background-position... j'ai aussi lu l'excellent article de pompage sur les "portes coulissantes" ;) )

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux aussi voir la solution de Sibelius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites erreurs à signaler:

Merci pour cette info... j'ai corrigé les 2 erreurs et le validateur CSS donne "No error or warning found" B)

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validat....lisons.info%2F

Le 1er lien nous parle d'un certain "Seraphin", alors qu'il s'agit en fait de "Seraphim"

En fait, tu te fichais pas mal du second lien qui avait pourtant la même erreur ... pourquoi donc ? :D

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je trouve le contenu vraiment :up: , grande lectrice que je suis, je ne peux qu'applaudir!

Par contre, pour le fond de page, je ne sais pas si j'ose le dire...

:shutup:

Je pense que tu comprendras à quoi ça me fait penser :rolleyes:

Arlette, j'aurais certainement un échange de liens à te proposer, avec un de mes sites, dans les tons "bleu layette" ;)

je te contacte par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si sur le contenu et le contexte technique rien à redire, sur le visuel par contre je ne suis pas fan, particulièrement des boutons qui comme ont l'a fait remarqué il n'y a pas très longtemps sur un autre site, font assez old school ;)

Par contre je trouve que d'ouvrir les entrailles du site au public pour apprentissage ou comme un cas d'étude est une bonne et généreuse idée :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graphisme un tantinet trop classique à mon goût mis à part, le site est clair et surtout (et ça fait plaisir) quasiment proportionnel. on sent les influences littéraires (qu'est-ce qu'il y a comme hugo ou barjavel !!). enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve le design moyen (enfin les goûts et les couleurs...) On dirait un peu la boucherie du coin :) (cf pochette du CD Thomas Fersen)

J'aurais fait un truc moins graphique avec un effet bloc papier et un stylo plume ou un truc du genre... enfin je vais pas vous faire un dessin de ce que je verrais mais pour vous donner mon impressions ;)

Sinon il y a deja une belle base de donnée, je ne doit pas connaitre 1% des livres, j'aurais donc du mal à commenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...barjavel

Barjavel : c'est l'auteur préféré de Dan :D Il a servi à tous les essais....

Personellement, je trouve le design moyen (enfin les goûts et les couleurs...) On dirait un peu la boucherie du coin :) (cf pochette du CD Thomas Fersen)

J'aurais fait un truc moins graphique avec un effet bloc papier et un stylo plume ou un truc du genre... enfin je vais pas vous faire un dessin de ce que je verrais mais pour vous donner mon impressions ;)

Sinon il y a deja une belle base de donnée, je ne doit pas connaitre 1% des livres, j'aurais donc du mal à commenter...

Tu peux donner des idées pour le design ElMoustiko... Elles seront les bienvenues ;) Un nouveau design XHTML strict est en chantier (je fais bosser mon ouvrier :P ).

Pour les ouvrages, il n'y a qu'environ 30 % de ma bibliothèque pour l'instant. J'ai encore du pain sur la planche pour tout rentrer. Sans compter les nouveaux livres que je ne peux pas m'empêcher de lire ;)

N'oublies pas que tu peux toi aussi proposer tes livres, c'est avec plaisir que je les rentrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...