Aller au contenu

Php et référencement


Anaon

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, je viens de refaire mon site de chroniques cds à partir de 0, et cette fois il est en php et utilise une base sql (Si vous aimez la musique, voici l'adresse : http://www.progtheater.com.

Niveau référencement, ça se passait plutôt bien avant car j'avais comme titre pour chaque page de chronique, le nom d'un groupe et de l'album, du coup on tombait sur mes pages dans Google.

Maintenant, la page chronique n'est qu'une page modèle en php qui appelle la base de données. J'ai réussi à y mettre les titres qui vont bien mais je me demandais, et c'est l'objet de mon message, si Google prenait en compte ce que j'ai fais, à savoir ce genre de choses:

"<title>Chronique de <?php $artiste->echoField("nom"); ?> - <?php $album->echoField("titre"); ?></title>"

C'est surtout par curiosité car, je suis débutant en php et pour moi, il n'y pas vraiment de page "physique", je me demandais donc si ça pouvait être référencé...

Je sais pas si c'est très clair :blush:

M'enfin merci d'avance si vous pouviez me renseigner ;)

AnaoN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anaon,

Dans la mesure où le titre s'affiche correctement dans ton navigateur lorsque tu surfes sur ton site Google n'aura aucun problème pour indexer tes pages.

En fait, un moteur (et un visiteur) ne voit que le HTML généré, et pas le code php.

Par contre, l'URL que tu donnes pour ton site tombe sur une page disant que le domaine est expiré depuis le 20 septembre 2004. Tu sembles avoir un souci sur ce plan :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe que je suis bête, j'attends de récupérer ce domaine mais je fais encore l'erreur c'est http://www.progtheater.net

1000 excuses! Erreur d'habitude...

Donc ok, ça fonctionnera alors, mes pages de chroniques vont être référencées? C'est fou ça...

Modifié par Anaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites