Aller au contenu

Php et référencement


Anaon

Sujets conseillés

Merci pour ton aide... Tu as vu juste, mes titres de pages sont générés en php, et pour chaque page il y a un ID... Du type : chronique de King Crimson - Red

Concernant les PHPSESSID, j'ai pourtant changé le code, aïe, je comprends pas, faut que je reprenne ça alors, je croyais que j'avais enlevé ces PHPSESSID, le problème doit venir de là car on m'avait conseillé de changer le code et qu'ainsi Google prendrait en compte mes pages même générées en php...

Merci pour les conseils et pour ta suggestion de mettre des liens ici, j'aurais pas osé par moi-même ;)

Modifié par Anaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ca alors c'est terrible, je lisais vos messages sur le référencement, ici et là dans le forum, et petit à petit, j'ai trouvé un lien vers un site qui permet de voir dans quel moteur on est référencé : http://www.yooda.com/outils_referencement/...t_center_yooda/

Or j'ai pu voir que justement une de mes chroniques est bien référencé dans google et comme par hasard c'est une chronique dont tu m'as parlé Anonymus dans ton message n#8 à savoir Chronique de Faith No More - Angel Dust

Donc je me demandais si déjà c'est logique? Si j'ai bien compris c'est parce que Google scannes les liens présents ici?

Et d'autre part, je me demandais ce que je pouvais faire pour qu'en gros, toutes les chroniques de mon site soient ainsi prises en compte? Car déjà je suis heureux de voir que c'est possible... :D

Merci d'avance :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi nos conseils, tout simplement ;)

En faisant un lien vers ton site, vers la rubrique 12, je te créé délibérément un lien vers cette rubrique. Le Hub étant très 'pertinent', aux dires de Google, les liens qui y figurent sont suivis, et donc Google va voir le contenu de ta page, et l'indexe.

En mettant des liens dans ta signature, tu créé le même principe, et cela aura les mêmes conséquences.

Ne mets pas des liens n'importe où sur le Hub pour autant ils seraient modérés rapidement, mais n'hésites pas à changer de temps en temps ta signature, histoire que Google ailles voir tes autres pages.

Le lien vers le site n'est ni plus ni moins le partenaire du Hub. Tu trouvera son 'forum' tout en bas de la liste des forums. Yooda est très présent dans tout ce qui touche de près ou de loin le référencement, en proposant divers outils utiles si tu cherches à connaitre ta position sur les différents moteurs, ce qui en fait effectivement un partenaire privilégié du Hub ;)

Donc : Que faire de plus ? Trouver des partenaires (dans ton domaine), et leur demander de faire des liens vers tes articles.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan ;)

Je comprends je comprends... C'est terriblement intéressant tout ça...

Pour ce qui est des liens mis n'importe où, pas de soucis je ne suis pas inconscient :D

Je fais juste un dernier petit essai ici, si par exemple je fais un lien vers une autre chronique : http://www.progtheater.net/album.php?id=32

Pour faire le test et voir combien de temps ça prend...

Bon et bien merci pour tout, j'ai plus à trouver des partenaires, c'est dommage que mes pages ne soient pas indexés automatiquement comme c'était le cas avant mais bon... C'est un peu le revers de la médaille...

Bon et bien je vais me renseigner sur le concept de Pagerank maintenant ;)

Merci! ;)

PS : Juste une dernière petite question, les pages qui sont indexés dans Google comme cette fameuse page dont on a parlé, est-ce limité dans le temps? Ou bien c'est acquis et elle le sera même si ce topic disparaît par exemple?

Modifié par Anaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

J'ai pas trouvé ce que je cherchais avec le moteur de recherche mais je n'ose créer de nouveaux topics pour ça, je voulais juste savoir s'il y avait des caractères à éviter pour la barre titre de nos pages?

Des caractères qui peuvent freiner, ralentir ou simplement rendre impossible le référencement, notamment par Google?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...