Nicolas Posté 19 Octobre 2003 Partager Posté 19 Octobre 2003 Bonjour, J'ai refait entièrement l'un de mes sites il y a 2 moins de cela environ. J'ai toujours les "anciennes" pages dans l'index google ce qui renvoi les internautes qui tombent sur ces pages via google vers une 404. Cela a aussi pour conséquance de gonfler le fichier error_log. Y a t-til une solution ? (autre qu'attendre) Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 19 Octobre 2003 Partager Posté 19 Octobre 2003 post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 19 Octobre 2003 Partager Posté 19 Octobre 2003 Tu peux aussi 'inventer' des pages qui correspondent aux anciennes url. Si une page s'appelait, avant, /ancien.html, et que maintenant elle s'appelle /nouveau.html, il te suffit de créer une page ancien.html, que tu fais renvoyer vers nouveau.html. Lorsque google s'apercevra que cette page n'est qu'un renvoi, il l'enlevera de son index. Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 19 Octobre 2003 Auteur Partager Posté 19 Octobre 2003 Merci Dan, Anonymous >> c'est plus compliqué que ça, il doit avoir 500 pages au moins... dont certaines n'ont plus de correspondance. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté 19 Octobre 2003 Partager Posté 19 Octobre 2003 Tu peux utiliser cette url : http://services.google.com/urlconsole/controller les pages devraient disparaitre en quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 19 Octobre 2003 Auteur Partager Posté 19 Octobre 2003 merci stéphane, mais je peux pas remplir ce formulaire + 500 fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté 19 Octobre 2003 Partager Posté 19 Octobre 2003 post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 19 Octobre 2003 Auteur Partager Posté 19 Octobre 2003 merci stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 21 Octobre 2003 Auteur Partager Posté 21 Octobre 2003 Exactement Gilbert, tu peux proposer les @ refusées qui sont spécifiées dans le robots.txt J'ai soumis quelques _AT_, je vous tiens au courant. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant