Aller au contenu

Fausse petite annonce


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerais vous demander quelle serait votre réaction dans le cas qui vient de m'arriver.

J'ai une page de petites annonces dans laquelle je publie les annonces que l'on me transmet.

Aujourd'hui je m'aperçois que j'ai oublié d'en mettre une qui date d'il y a 15 jours et qui est une proposition de location de chambre et le contact est un numéro de téléphone. J'appelle donc pour m' excuser et m'assurer que l'annonce est toujours valable et la dame qui me répond tombe des nues !! Elle ne connaît personne qui porte le nom qui apparaît dans l'email, ni la personne en copie connaissance. Pire, elle n'a même pas internet !!!

Il s'agit d'une mauvaise blague ! J'ajoute que la personne qui m'a répondu est de la nationalité du pays objet de mon site.

Que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est le suivant :

La prochaine fois avant de mettre en ligne une annonce vérifie les numéros de téléphone pour valider que ce n'est pas une annonce "bidon".

Je m'explique : Si tu avais mis l'annonce :

quelqu'un au lieu de téléphoner envoie un email (qui lui devait appartenir à une personne bien réelle). Cette personne répond par retour, téléphonez moi plutot a ce numéro - là elle donne un autre numero-. La personne intéressée par la location envoie des arrhes, et le jour ou elle veut prendre possession de la location elle se retrouve à une adresse ou elles retrouvent plusieurs personnes ayant elle aussi loué, mais le hic c'est que l'appartement ou la maison n'est pas à louer.

Contre qui vont se retourner toutes ces personnes qui auront payé individuellement une certaine somme ? Vers personne car entre temps, le numéro de téléphone n'est pas bon, les chèques ou virement auront été fait à différents prête-noms.

Et oui, sur le web aussi il y a des escrocs comme partout ailleurs :lol:

Si je peux me permettre un conseil, tu devrais demander une confirmation écrite des personnes qui souhaitent mettre une annonce, après avoir vérifier les coordonnées téléphoniques ;) On est jamais trop prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette,

Effectivement, je demande aux personnes une confirmation de leur annonce.

Mais imagines si j'avais demandé une confirmation par email à la personne émettrice de l'annonce en question et qu'elle m'ait confirmé !! Je n'aurais pas pu supposer que le numéro de téléphone appartenait à quelqu'un qui n'avait rien à voir avec l'annonce.

Et n'y aurait-il pas moyen de remonter à la source pour connaître l'émetteur de l'email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nullette,

Tu as dû tomber sur quelqu'un qui a plus que probablement masqué son email, à mon avis :(

Dans ce cas, le mieux est encore de passer un coup de fil pour chaque annonce. A toi de voir si ce n'est pas trop contreignant...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais imagines si j'avais demandé une confirmation par email à la personne émettrice de l'annonce en question et qu'elle m'ait confirmé !! J

C'est pour cette raison que je t'ai conseillé de téléphoner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce serait trop contraignant de téléphoner, je n'aurais pas les moyens d'assumer les frais de téléphone et puis tout le monde ne donne pas son numéro de téléphone.

J'ai l'impression que l'email n'est pas masqué, je me sens comme dans un roman policier où j'aimerais bien retrouver le "coupable" :)

Received: from pm-mx3.mx.noos.fr (pm-mx3.mgn.net [195.46.220.211]) by adele.nfrance.com (8.12.11/8.12.11/NFrance Mail Server) with ESMTP id i9HIciSY030029 for <nullette_AT_nullette.com>; Sun, 17 Oct 2004 20:38:44 +0200 (CEST) (envelope-from bernarpepere_AT_noos.fr) 
Received: from 98SE (m106.net81-64-226.noos.fr [81.64.226.106]) by pm-mx3.mx.noos.fr (Postfix) with SMTP id C742E26D0D; Sun, 17 Oct 2004 20:38:50 +0200 (MEST)
Message-ID: <000701c4b478$ff2b00a0$6ae24051_AT_WORKGROUP>
De: "bernard dupont" <bernardpepere_AT_noos.fr>
À: nullette_AT_nullette.com
CC: marie.villette_AT_laposte.net

J'ai juste modifié les noms / pseudos

Mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...