Aller au contenu

Création Société Hébergement


Seb65

Sujets conseillés

Bonsoir,

Donc voila je voudrais étudier la mise en place d'un projet... Monter ça société d'hébergement !

Je suis étudiant et je voudrais si par le cas démarrer avec un petit budget :nono:

Je ne connais pas grand chose sur la question et je viens ici pour essayer d'avoir des informations sur le sujet :up:

Voila je suis a votre disposition pour plus d'informations ;)

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un programme ....

Petit budget ! As-tu pensé que si tu voulais monter une société d'hebergement, tu aurais besoin de matos au top niveau, que tu aurais besoin de te faire installer des lignes en fibre optique, que tu devrais embaucher des personnes pour la maintenance, des commerciaux, que tu devrais faire de la pub .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme te le dis bejiimm, il faut penser matériel et coût.

Il te faut évaluer dans un premier temps les coûts et ensuite sur cette base, évaluer tes tarifs pour que ceux-ci couvrent les premiers.

Pour une société d'hébergement, cela suppose des machines qui tournent 24/24h et donc fiables.

Se poser les questions :

-Combien de sites heberger ?

-Combien cela me coûtera en matériel ?

-Combien cela me coûtera en maintenance ?

-Combien de temps cela me prendra-t-il ?

-Estimation des frais de connexion

-Estimation des frais de téléphone (avec les clients)

-Comment vais-je me faire connaître ? A quel coût ? (La publicité n'est pas gratuite ;) )

-Quel statut juridique je vais adopter ? Indépendant ? SARL ? SA ?

-Combien de temps vais mettre pour me faire "un nom" (en attendant les frais seront les mêmes) donc au départ il te faut un minimun d'investissement que tu peux évaluer en répondant toi-même aux questions précédentes.

Il y a certainement beaucoup de questions encore a se poser, en voici quelques pistes. D'autres viendront certainement compléter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu il veux pas etre fournisseur d'accés mais seulement Hébergeur rien de tres sofistiqué un ami le fait avec un disque dur de 1 Go sur lequel il heberge plusieur site de part lui meme et pourtant il a une connnection internet chez free et ça ne l'empeche pas!

amicalement vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses :)

Quand je dis que je ne connais pas, C plutôt au niveau instauration et déclaration d'une société (juridique)...

Sinon je travaille dans les réseaux donc je connais quand même tout ce qui touche au réseau/server !

Je compte prendre des serveurs Dédiés dans un premier temps chez CTN1.NET.

Donc pas de problème niveau uptime, BP et Hardware... Alors niveau matériel d'hébergement je pense que la réponse est bien avancée :unsure:

Ensuite la ou je me pose surtout la question C au niveau juridique :!:

Donc Arlette si vous pouviez me guider sur ce point :idea::idea: Donc pour info je suis étudiant et j'ai 20 ans...

Niveau Pub je pense étendre mes services dans un premier temps me faire connaître via la famille, les amis, les proches... Et ensuite si je trouve un nombre de clients potentiels je lance le projet qui est pour l'instant en étude ( quand je parle de clients potentiel je veux dire avoir un prix de revient pour tout ce qui est location afin de ne pas me retrouver avec des sommes faramineuse que pour très peux de clients)

Voila donc si des questions pas de problème ;)

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu  il veux pas etre fournisseur d'accés mais seulement Hébergeur rien de tres sofistiqué un ami le fait avec un disque dur de 1 Go sur lequel il heberge plusieur site de part lui meme et pourtant il a une connnection internet chez free et ça ne l'empeche pas!

amicalement vincent

<{POST_SNAPBACK}>

On passe d'un extrème à l'autre là enfin si l'on se base sur la fiabilité de l'adsl, effectivement c'est peu couteux. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D En ce qui concerne le systeme juridique pour la création j'ai penser créer une boite aussi et tu peux avoir toute l'aide que tu veux en allant dans une chambre des commerce et de l'industrie ils font des stage gratuit pour t'aprendre et te dire ce qui sera le mieux ils peuvent aussi avoir un suivi sur ta création.

Ils te diront quelle aide tu peux avoir et ce que tu dois faire :up:

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non la je passe sur des lignes pro !! Je ne me sert pas de ligne ADSL :)

Ok merci vincent_w ! Par contre si quelqu'un peux me donner un point de départ sur le sujet je suis prenneur...

Et quelque conseils sur comment vous verrez l'organisation et la proposition des services d'hosting :1eye:

Modifié par Seb65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc oui quand je dis des lignes pro je parle de ça :

Nous vous proposons les serveurs suivants à la location. Bien entendu nous assurons la garantie matériel pendant toute la durée du contrat.Vous bénéficiez d'un support technique 24x7 ainsi que d'un réseau multi-opérateurs.

* Les offres 6 Mbps représentent un transit mensuel de 2000Go sur un port 100Mbps.

* Les offres 30 Mbps représentent un transit mensuel de 9900Go sur un port 100 Mbps.

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je ne connais pas, C plutôt au niveau instauration et déclaration d'une société (juridique)...Donc Arlette si vous pouviez me guider sur ce point :idea:  :idea: Donc pour info je suis étudiant et j'ai 20 ans...

Il fallait commencer par là :D . Je me doutais un peu que ta demande était plus d'ordre "juridique" que pratique, mais devant le flou je n'ai pas voulu déplacer ton post.

Tu aurais du poster dans le forum Administration et droits ou là tu vas trouver "une mine de renseignements".

Et si ton cas n'y est pas abordé, ou si une question reste encore non traitée n'hésites pas à poster là bas tu obtiendras plus facilement une réponse cohérente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Arlette :up:

En fait je voulais faire un post qui regroupe tout ce qui concerne le Juridique sur la création d'une société et dans un second temps, que les personnes me donnent leur point de vue sur ce service :huh:

Donc quel services préfèrent t'ils voir, quelque conseil sur les différentes offres que je pourrais proposer etc...

Voila :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la déclaration de la société : statutonline.com , pour le coté juridique de ton offre je te conseille _AT_tff (atff.net) semblent efficaces... apres effectivement rien ne vaut un passage a la CCI voir un avocat d'affaire.

blindes tes contrats en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok merci je vais regarder tout cela :up:

Par contre petite question... Si je monte une entreprise individuelle, est il possible de séparer les biens familiaux et le reste si un jour il vient y avoir un problème ou que la boite coulle :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la forme juridique que tu choisis pour ton entreprise. Tu auras tous les renseignement possible et imaginable à la CCI appelle les va y faire un tour un conseiller va te proposer 20 min d'entretien pour parler de ce que tu veux faire et suivant ton niveau de connaissance il va te demander de revenir pour faire des stage de creation en entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Bon je suis en train de regarder pour une EURL car mon projet se précise ;)

Le prix de la création d'une EURL est de quel ordre de prix environ ?

:hypocrite: Je voudrais avoir quelque info en plus...

-> Je dois reverser quelque chose au Impôts ou payer quelque chose tout les mois ou en fin d'année ??

Il me semble que si je suis sous un régime BIC je n'ai pas ses contraintes non ? :blush:

-> Ensuite je suis en train de bosser avec un ami sur le projet donc je vais devoir le déclarer, donc quel type de statut je peux lui attribuer dans la société ?

Etant le créateur et le développeur du projet, je voudrais avoir un contrôle total de la société d'hébergement, faut il faire quelque chose de spécial pour cela ?

Merci par avance

Modifié par Seb65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idee de faire la meme chose et j'y ait deja longement reflechi.

J'en suis arrive aux conclusions suivantes :

Y'a d'abors les trucs +/- evidents :

Les machines : contrairement a ce qui est dit plus haut, je ne suis pas sur que de prendre une machine top niveau soit vraiment la solution. Specialement lorsqu'il ne sagit pas de servir de gros sites dynamiques. Perso, j'utilise une vielle SUN qui a l'avantage de ne pas trop consommer (50W), de ne pas trop chauffer (hyper important lorsqu'il n'y a pas de clim), et d'etre relativement fiable ;) En plus, j'en ait une seconde identique en cas de pb. Le tout ne m'a stritement rien coute :whistling:

l'OS : faut bien le choisir pour evite de devoir patcher toutes les 5 minutes et il faut qu'il soit stable (suivez mon regard :twisted: )

La connexion : c'est un frais fix ... apres, faut choisir parmis les fournisseurs. Beaucoup interdise ce genre de trucs.

Ensuite, il y a les trucs auquels ont pense immediatement ...

un onduleur car meme en ville il y a des fluctuation electriques voir meme des coupure (lui non plus ne m'a rien coute :thumbup: ).

sauvegarde on ne sait jamais (j'ai aussi recuperer des streamers et des bandes :yoot: )

Maintenant, y'a les trucs auquels ont ne pense qu'apres ...

les nuissances a commencer par le bruit (he oui, va dormir a cote :fou: )

la note electrique

du taf : ben ouai, faut quant meme verifier de temps en temps si tout va bien, s'il n'y a pas eu d'attaque, gerer regulierement les sauvegardes, ...

Enfin, si tu n'as aucun budget, tu ne peux fournir qu'un service merdique (du point de vu d'une entreprise qui voudrait etre cliente) car il faudrait normalement pour avoir qq chose de serieux :

une archi haute disponnibilite avec des disques hotplug, voir meme du clustering :euro:

un contrat pro avec ton FAI en particulier au niveau de la disponnibilite de la ligne :euro:

du monde car la magorite des boites veulent une surveillance 24/24 :euro:

Voila l'etat de mes reflexions.

Ceci dit, ca ne m'empeche pas d'y reflechir serieusement ... mais en ne visant pas une clientelle tros pro pour eviter les derniers point.

Lolo (pleins d'idee et deja equipe ... reste plus qu'a avoir un vrais FAI ;) )

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non j'ai du nouveau par rapport a avant :fete:

La connexion plus un problème, j'ai des débits sur fibre optique symétrique de 10 @ 100Mb... Donc niveau connection aucun soucis...

Pour le matériel pas de problème, que se soit machine neuve ou un peux ancienne j'ai aussi...

Onduleur parafoudre switch manageable etc... aussi C en cours d'achat B)

Ensuite la ou je me pause vraiment la question C sur la création de l'entreprise et C la que je voudrais avoir des infos ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...je voudrais avoir quelque info en plus...

-> Je dois reverser quelque chose au Impôts ou payer quelque chose tout les mois ou en fin d'année ??

Il me semble que si je suis sous un régime BIC je n'ai pas ses contraintes non ?

BIC ou pas, ne parts surtout pas avec l'idée que tu n'auras pas de contraintes...

Ensuite la ou je me pause vraiment la question C sur la création de l'entreprise et C la que je voudrais avoir des infos

Comme je l'ai lu au-dessus, il faut aller voir en directe la CCI ou des agences locales de création d'entreprises! Même si tu peux avoir de bonnes infos et des conseils sur des forums, tu n'échapperas pas à la réalité du terrain (si je peux dire...)! Et tu auras une réponse adaptée et précise en fonction de ta situation!

Désolé d'être un peu terre à terre, mais il faut vraiment prendre conscience des risques éventuels qui sont liés aux contraintes d'une entreprise (même petite)! et ne pas être trop grisé par le projet de la création... :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse.

Oui je pensai aller voir une CCi mais je me renseigne un minimum avant quand même :) Savoir un peux de quoi on va me causer et tout et tout ^_^

et ne pas être trop grisé par le projet de la création...  :)

Que veux tu dires par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement que dans la période de création, on a tendance à être un peu "euphorique" et que l'on peut donc oublier des choses importantes!

La plupart du temps il faut faire un bilan prévisionnel, même si c'est souvent assez vague, c'est surtout pour présenter le projet et sa validité aux différents interlocuteurs!

Normalement dans les CCI, tu as des guides tout prêts avec toutes les infos pour sturcturer le projet avant de prendre rendez-vous...! Tu peux aussi avoir des stages (gestion ou autre...), donc à visiter!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...