Aller au contenu

Création Société Hébergement


Seb65

Sujets conseillés

Bonsoir,

Donc voila je voudrais étudier la mise en place d'un projet... Monter ça société d'hébergement !

Je suis étudiant et je voudrais si par le cas démarrer avec un petit budget :nono:

Je ne connais pas grand chose sur la question et je viens ici pour essayer d'avoir des informations sur le sujet :up:

Voila je suis a votre disposition pour plus d'informations ;)

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un programme ....

Petit budget ! As-tu pensé que si tu voulais monter une société d'hebergement, tu aurais besoin de matos au top niveau, que tu aurais besoin de te faire installer des lignes en fibre optique, que tu devrais embaucher des personnes pour la maintenance, des commerciaux, que tu devrais faire de la pub .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme te le dis bejiimm, il faut penser matériel et coût.

Il te faut évaluer dans un premier temps les coûts et ensuite sur cette base, évaluer tes tarifs pour que ceux-ci couvrent les premiers.

Pour une société d'hébergement, cela suppose des machines qui tournent 24/24h et donc fiables.

Se poser les questions :

-Combien de sites heberger ?

-Combien cela me coûtera en matériel ?

-Combien cela me coûtera en maintenance ?

-Combien de temps cela me prendra-t-il ?

-Estimation des frais de connexion

-Estimation des frais de téléphone (avec les clients)

-Comment vais-je me faire connaître ? A quel coût ? (La publicité n'est pas gratuite ;) )

-Quel statut juridique je vais adopter ? Indépendant ? SARL ? SA ?

-Combien de temps vais mettre pour me faire "un nom" (en attendant les frais seront les mêmes) donc au départ il te faut un minimun d'investissement que tu peux évaluer en répondant toi-même aux questions précédentes.

Il y a certainement beaucoup de questions encore a se poser, en voici quelques pistes. D'autres viendront certainement compléter ;)