Aller au contenu

Ëtre Freelance ou Télétravail ?


DeSign-MasTer

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche dinfos pour être freelancer, quest-ce quon doit payer pour le devenir bien sûr en prenant comme base quon soit indépendant, sans avoir de société. Quelles sont les charges à payer.

Et aussi pour travailler en télétravail, je pense quil faut être déclaré vu quon percevra un paiement, et pareil que pour le freelance, quelles sont les coûts des charges à payer ainsi que tout ce qui est administratif ?

Je vous remercie,

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Salut,

Tu n'as pas trouvé pas réponse sur ce post?

Sinon, va voir sur celui-là

Et bien je posais une question à propos de la création d'entreprise et j'ai eu toutes les réponses que je voulais. Mais étant donné le nombre de chose à payer vaut mieux se mettre en freelancer car je pense que j'y arriverais bien au départ, c'est pour ça que je refais un topic pour un autre sujet. Mais pour créer mon entreprise si jamais moi en tant que freelance je m'en sort pas trop mal et que je vois que ça marche bien, je pourrais éventuellement passer en statut de société.

J'ai vu aussi dans le lien que tu m'as passé, ils parlent de créer une société de portage, et d'après ce que j'ai pu lire et c'est même écrit, que la société de portage est mieux pour débuter. Mais on en revient toujours au même point, comment se passe les charges en société de portage ?

Ou peut-être qu'il existe d'autre type de société plus intéressant ?

Merci

Karim

Modifié par DeSign-MasTer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je penche pour la société de protage, le moins risqué pour commencer.

Les "frais" sont variables entre 1.5% et 20% selon les sociétés et les contracts...

Mais les avantages communs sont toujours les mêmes:

Tu peux commuler tes rentrées d'argent de la société de portages et tes droits socaiux en cours.

Tu as le droit au chomage si ça tourne mal et que tu arrête (à condition d'avoir assez gagné). Car tu es salarié de la société de portage!

Ils gèrent tes "papiers" et peuvent t'apprendre à gérer le côté administration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des charges qu'est-ce que l'on doit payer et à quel prix ça revient chaques frais ??

En montant une société de portage je pense que l'on peut avoir des personne qui travaillerait avec moi ? Si c'est le cas comment est-ce que ça se passe le versement de son argent par mois ?

Merci

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des charges qu'est-ce que l'on doit payer et à quel prix ça revient chaques frais ??

<{POST_SNAPBACK}>

Quand on facture un client, c'est en fait la société de portage qui encaisse le chèque. Elle prend sa part et te reverse la reste en tant que salaire.

Il n'y a qu'un prélévement.

Selon, ce système, une personne qui voudrait travailler avec toi devrait être salariée de la société de protage, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc si j'ai bien pu comprendre moi aussi je suis salarité de cette société ?? Mais question bête mais tu me dis :

Quand on facture un client, c'est en fait la société de portage qui encaisse le chèque. Elle prend sa part et te reverse la reste en tant que salaire.

Mais où est-ce qu'on trouve ces société :huh: je vais paraitre bête mais j'ai pas tout suivi là ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder ça :P . Et pour se créer une société une fois qu'on a trouvé celle du portage on doit les contacter et demander pour se faire une boite lol ? Car là chuis un peu perdu encore une fois :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, concrétement:

Une société de portage est une association qui se charge d'encaisser en ton nom les chèques correspondants aux sommes convenues avec "tes clients" pour ton travail, pour ensuite te les reverser sous forme de salaires, en prenant au passage, une commission.

Tu dois trouver une société de portage, les contacter, passer un entretien, t'y inscrire, signer un contrat, te trouver des clients, faire facturer par la société de portage, et récupérer ta part. :D

Voilà, j'espère que là, c'est clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille26 Oui en effet maintenant c'est beaucoup plus clair qu'avant :up::up:

Pour ceux qui recherchent des renseignements sur le statut de freelance et tout ce qui s'y rapporte vous pouvez trouver sur le site 1dcafe la plupart des réponses à vos questions.

Je te remercie Touffy-Chouchen je t'avais contacté par mail justement pour avoir des renseignements à ce sujet.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes posts :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...