Aller au contenu

Celeonet et les mails


c.klouchi

Sujets conseillés

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je regardais les offres de celeonet même si j'ai toujours été chez OVH jusqu'à présent.

Je me suis donc laissé tenter par un petit plan pour tester.

Au premier abord, je suis plutôt surpris par la rapidité de création de compte pour un week-end, l'interface Admin est vraiment réussié.

La prise en main est relativement facile.

Le seul problème que je rencontre actuellement et la création de compte mail.

Donc j'en appelle aux connaisseurs de celeonet afin de me guider pour créer 1 ou 2 compte mail.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple:

Tu te connectes sur ton espace client avec ton mot de passe et ton login.

Ensuite, tu click sur l'onglet "Mail" , puis, sur le lien "Gestion des comptes Mails" .

Là, il faut que tu te connectes pour l'administration des mails, avec le login "posmaster", et ne pas oublier de changer ton Nom du domaine !!! Par défaut, c'est celeonet.fr. Il faut simplement mettre le nom de ton site sans les "www" mais avec l'extension. Ton mot de passe est le même que ton login client utilisé dans la page d'acceuil de Celeonet.

Là , tu n'as plus qu'à clicker sur "Nouveaux compte Pop".

Il me semble que c'est d'ailleurs dans la gestion de tes comptes Mails que tu pourras changer le mot de passe de ton login client. Car celui-ci est dépendant du mot de passe de l'administration Mail (à vérifier)

J'espère que ça a répondu à ta question, ou peux-être es-tu bloqué après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le support Celeonet se fait via Celeonet, vous y avez un support réactif autant en profiter. A défaut et cela devrait toujours être un réflexe, lire la FAQ est une bonne et utile idée qui évite à tout le monde de se répéter :)

Connectez vous sur votre espace client sur Celeonet puis Support - Assistance -> Faq Celeonet -> Webmail et la gestion des comptes mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci koalad1 pour cette réponse trés claire.

_AT_thewiseoldman

Je suis désolé je pensais que cela aurait pu être utile pour d'autres également.

Je rencontre également un problème de création de sous-domaines, surtout pour le trouver dans le FTP.

Mais bon je vais relire la FAQ et sinon écrire à Celeonet pour tester la reactivité.

MErci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je profite qu'il y ait une discussion à propos des compte mail chez CELEONET pour exprimer mon mécontantement :

Mais avant, je salut celeonet pour leur rapidité d'ouverture de compte, leur gestes commerciale lorsqu'il y a des blocages, etc....

J'ai un problème avec l'envoie des email en passant par leur serveur "POP" c'est à dire que leurs REDIRECTION, leur liste de diffusions, etc sont BACKLISTé par bon nombre de messagerie.

AOL, laposte, etc.... suppriment leurs mails ! Yahoo, hotmail, etc....Back leur email dans les spam à chaque fois !

Je leur ai demandé une action........le temps passe........

à suivre....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai un problème avec l'envoie des email en passant par leur serveur "POP" c'est à dire que leurs REDIRECTION, leur liste de diffusions, etc  sont BACKLISTé par bon nombre de messagerie.

AOL, laposte, etc....  suppriment leurs mails !  Yahoo, hotmail, etc....Back leur email dans les spam à chaque fois !

Étrange, j'ai eu plusieurs newsletters à envoyer depuis leurs serveurs et n'ai eu aucun problème :huh:

Par pure curiosité, quelle est la réponse donnée par le support Céléonet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate les mêmes soucis avec les mails en ce moment c'est un peu la galère.. j'ai l'impression de manquer des mails en tout cas.

Je sais qu'ils ont changés y'a quelques jours leurs plateforme de mail pour normalement être plus fiable mais au final je trouve que c'est pire qu'avant.

Pis pas mal de newletters de sites internet connus arrivent en entête avec SPAM.

Donc là je suis à la recherche d'un hebergement.

Je suis chez eux depuis bientôt 1 an et demi avant tout roulait mais là je crois qu'ils grossisent trop vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOL, laposte, etc....  suppriment leurs mails !  Yahoo, hotmail, etc....Back leur email dans les spam à chaque fois !

Je leur ai demandé une action........le temps passe........

<{POST_SNAPBACK}>

On lit parfois n'importe quoi.....

Modifié par yanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit sûrement te sembler évident vu que tu ne le précises pas, mais de quoi parles-tu ? Sur quoi base tu cette affirmation, peux-tu étoffer tes idées ?

Je suis sûr que beaucoup de monde souhaiterias participer au débat que tu relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce vieux post car j'ai un problème avec l'envoi de messages avec la fonction mail de celeonet et yahoo. Je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'infos sur ce phénomène bizarre...

Mon site www.photo-evasion.com est hebergé chez celeonet et lorque j'envoi un mail les adresses yahoo ne reçoivent pas le message.

Celà est très problématique. Surtout pour les confirmations d'inscription de forum....

j'ai testé les adresses email chez d'autres fournisseurs : free, gmail, laposte.net, celeonet. le mail est reçu à chaque fois sans aucun problème. Par contre, chez yahoo : nada.

Au départ, j'ai pensé que mon nom de domaine photo-evasion.com pouvait être black listé chez yahoo mais je n'ai pas trouvé d'infos.

J'ai aussi pensé que mon script pouvait n'être pas conforme aux standards. Mais toujours rien : les messages envoyés depuis le webmail de celeonet ne sont pas reçus dans les boites yahoo.

Que faire ???

Y at'il moyen de contacter yahoo ?

Merci d'avance,

Pierre-Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...