Aller au contenu

Tendance des Backlinks


Dan

Avez-vous gagné ou perdu des BL ?  

  1. 1. Avez-vous gagné ou perdu des BL ?

    • Perdu plus de 25%
      10
    • Perdu de 10 à 25%
      4
    • Perdu moins de 10%
      7
    • Kif-Kif
      14
    • Gagné moins de 10%
      12
    • Gagné de 10 à 25%
      15
    • Gagné plus de 25%
      15
    • Bingo ... gagné le paquet !
      14


Sujets conseillés

Je croyais qu'il n'y avait pas eu de mise à jour de PR...  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Aucune importance, d'autant plus que Google semble avouer officiellement aujourd'hui que le PR affiché par la Googlebar n'aurait qu'une fonction de "divertissement".

http://forums.searchenginewatch.com/showthread.php?t=3054

Et on s'amuse, et on rigole chez le grand Google :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il évident néanmoins (on peut en faire facilement l'expérience) que le pagerank donné par la toolbar est déconnecté du PR utilisé dans les pages de l'index ...

Ou alors Google oublie de nous dire quelque chose d'important...

Pourquoi ? Parce que l'on peut observer que lors des changements dans l'index, les PR indiqués par la toolbar ne bougent pas. Quand les PR indiqués par la toolbar changent, cela ne se traduit pas (toujours) par des changements dans les classements.

Googleguy avait lâché une information dans le passé laissant penser que l'interrogation des backlinks et des PR de la toolbar sollicitait des bases spécifiques, déconnectées de l'index (pour des raisons de performance probablement).

On sait notamment par exemple que c'est la capacité limitée des serveurs chargés de stocker les "backlinks" qui a obligé Google dans un premier temps à ne communiquer qu'un nombre limité de backlinks aux webmasters... Cette limitation a ensuite "sauté", mais la limite est restée...

Aujourd'hui, on peut sans doute affirmer sans dire trop de bêtises que le PR indiqué par la Toolbar est une "photographie" des PR de l'index prise à un instant T, et que le PR indiqué est donc toujours un PR ancien...

Que Googleguy nie que cela soit une information donnée pour la galerie, cela peut se comprendre, et il est peut-être même sincère en disant que ces chiffres sont donnés parce que Google pense que cela apporte un plus à la toolbar.

Mais il n'en demeure pas moins que quelques observations simples et ses propres déclarations passées enlèvent du poids à ses dénégations.

Par contre, il a raison de rappeler qu'un post qui rapporte sans le sourcer un pseudo mail d'un hypothétique employé de Google tenant des propos dont la véracité est invérifiable doit quand même susciter un regard critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Si je peux me permettre de donner mon sentiment quant au PR, je dirais que Google est très ennuyé depuis l'affaire Search King et que depuis, si des personnes s'amusent à brouiller les cartes en disant que le PR n'a que peu d'importance, cela arrange le moteur leader.

Oui, je pense que le PR a son importance.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...