Aller au contenu

ikoula / ikexpress


salemioche

Sujets conseillés

Salut Salemioche,

Americas a un serveur dédié chez eux depuis peu... et l'install ne se fait pas aussi facilement qu'il aurait souhaité. :(

dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serveur est vendu NU, donc logique que ce soit pas aussi trivial que chez d'autres mais du coup tu as toutes liberté pour installer que ce que tu veux. (le contact commercial m'a conseillé la fedora cobalt qui est pré-installé si je ne savais pas faire les installs, pour ça je peux dire que le conseil est bon :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salemioche,

sans vouloir remettre en cause la société... c'est aussi ce que m'a conseillé le contact commercial... une fedora cobalt... parait-il assez simple à configurer.

Je suis peut être une brelle en ce qui concerne l'administration de serveur... car faut avouer que ce n'est pas mon domaine et qu'il faut certainement étudier le truc pour y comprendre quelque chose... mais je ne pense pas être non plus étranger à l'administration d'un site via une interface.

J'ai pu créer des sites sans difficultés en étudiants les tutoriaux du site... mais je me suis retrouvé avec de gros problèmes avec le serveur mysql et ce n'est pas l'interface cobalt qui pourra t'aider :wacko:

Bref... le bidule est trop complexe... et ne parlons pas de serveur nu... surtout si on y connait rien.

A moins d'avoir un pote capable d'intervenir à tout instant, ou un administrateur système que l'on paye... je ne vois pas comment mettre des sites en toute sécurité sur ce genre de serveur.

Pour l'instant c'est une histoire qui m'a couté de l'argent... bon... on passe l'éponge et on retient la leçon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci pour ta réponse <_< )

mais je me suis retrouvé avec de gros problèmes avec le serveur mysql et ce n'est pas l'interface cobalt qui pourra t'aider  :wacko:

effectivement c'est toujours un peu la m.... à installer mysql

sinon au niveau réseau, DNS secondaire, serveur de mail (du serveur et de secours) ça s'est passé comment ?

Modifié par salemioche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc... je ne suis pas allé très loin :(

Pas de problème pour les DNS... les sites se sont retrouvés accessibles rapidement.

Je n'ai pas tester le serveur de mail... ce qui me préoccupé c'est de voir comment réagissait la machine avec les bases mysql... mais je ne sais pas ce qui s'est passé avec phpmyadmin... impossible d'y rentrer via l'interface web... alors pour créer des bases cela devient coton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas ce qui s'est passé avec phpmyadmin... impossible d'y rentrer via l'interface web... alors pour créer des bases cela devient coton  :D

<{POST_SNAPBACK}>

le fichier config.inc.php ne doit pas etre bon, tu utilises l'authentification http avec controluser/controlpass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je n'ai pas touché au fichier config.inc.php

Je l'ai téléchargé pour regarder dedans... et j'ai pas trop compris :huh:

Il y a un login... mais le pass semble absent... mais juste avant qu'il ne fonctionne plus je me connecté avec le login et le pass donné par la société

J'ai regardé s'il y avait un htaccess dans le répertoire... rien !

Ils l'ont peut être placé ailleurs :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de .htaccess, c'est géré avec php l'authentification http.

à l'install ils ont du mettre un passwd sur le user ctlu (c'est le controluser)

contact moi par MP ou email (prend un des sites de ma signature) si tu veux un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

finalement je me suis lancé avec eux, j'ai donc pris un duron 1.8Ghz, 80 Go de DD, 256 Mo de RAM et 10Mb/s de bp, avec une debian 3.0 (livrée nue)

ça marche plutot bien après une petite semaine de mise en prod.

les + :

contact commerciale rapide

DNS secondaires

ca tourne et en particulier la bp est excellente

livré nue on fait ce que l'on veut avec la machine, nickel

le service technique sait ce que sait que d'avoir un système en prod

les - :

machine commandée avec 256Mo livrée avec 192 !!!

32 Mo utilisé pour la vidéo => reste 224 Mo de RAM

pas de suivi des tickets en ligne

pas de MX secondaire

vous voila un peu mieux renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Guest benxico

Bonjour,

je faisais une recherche sur les avis à propos de l'hébergeur Ikoula et je suis tombé sur ce topic. J'avais d'ailleurs déja trouvé un post que j'ai retrouvé ici :

http://www.forum-webmaster.com/index.php/f...ment/t5151.html

Sinon à la lecture de vos postes je me permets juste de vous dire qu'il hésiste des solutions pour mettre en production un serveur d'hébergement web sans forcément être administrateur système chevronné...

Je suis peut être une brelle en ce qui concerne l'administration de serveur... car faut avouer que ce n'est pas mon domaine et qu'il faut certainement étudier le truc pour y comprendre quelque chose... mais je ne pense pas être non plus étranger à l'administration d'un site via une interface.

J'ai pu créer des sites sans difficultés en étudiants les tutoriaux du site... mais je me suis retrouvé avec de gros problèmes avec le serveur mysql et ce n'est pas l'interface cobalt qui pourra t'aider 

Bref... le bidule est trop complexe... et ne parlons pas de serveur nu... surtout si on y connait rien.

A moins d'avoir un pote capable d'intervenir à tout instant, ou un administrateur système que l'on paye... je ne vois pas comment mettre des sites en toute sécurité sur ce genre de serveur.

Ben je reprendrais bien ton texte pour faire une pub lol

Bref bien que je n'ai jamais posté ici et que c'est pas vraiment bien vu de faire de la pub dans un premier poste je vous conseille d'aller faire un tour sur :

www.keopanel.com

C'est un panel d'administration de serveur web qui permet en installant juste une débian woody (ou sarge mais pas super conseillé pour le moment) vierge avec juste un accés ssh, d'installer tout les composants nécessaires à un serveur web complet (appache, mysql, ftp, bind, etc...), d'avoir les mises à jour par simple apt-get et d'administrer le tout trés simplement autant pour l'administrateur du serveur que pour le coté client.

Bref keopanel est une solution qui vous évitera d'avoir besoin d'un pote administrateur sytème dispo à chaque instant ou d'en payer un. En plus l'équipe de kéopanel refuse rarement de donner un coup de main à ces clients et ils ont un sytème de monitoring permettant de surveiller différent paramètre des serveurs utilisant keopanel.

Encore une fois désolé pour ce post un peu publicitaire,

Bien amicalement,

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest benxico

Avoir un dédié et pas savoir l'administrer ça sert pas à grand chose et c'est perdre de l'argent...

Avoir un panel efficace qui prend en charge l'implémentation du serveur, qui permet à un webmaster sachant administrer et déployer des sites dynamiques d'administrer un serveur mutualisé en lui permettant d'optimiser son serveur et de le sécuriser sans avoir de connaissance en administration système, tout ça pour 15 euro ht dans la version light, ben c'est pas si cher payé.

Demande leur une licence de test si tu es intéressé, ils te l'installeront sur une débian vierge avec ssh gratuitement.

Toujours tout vouloir gratuitement c'est bien, mais c'est pas toujours possible. Un bon panel demande un suivi constant avec des mises à jour régulière (sécurité, nouvelle version d'un module, etc...) et du support.

D'ailleurs au passage faire un comparatif des différents pannels existant peut être une bonne chose pour éclairer les gens ayant un serveur dédié, car administrer un serveur dédié sous webmin si on est pas administrateur système sous linux, c'est à mon avis assez casse gueule autant niveau sécu que performances...

Si vous faites un comparatif des différents panels je peux vous mettre à diposition un serveur de test avec une débian vierge et ssh pour que vous installiez keopanel dessus et que vous puissiez le tester.

Bien amicalement,

Benxico

Remarque : je fais partie de la team de keoconcept qui édite keopanel donc mon avis est forcément subjectif.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je tenais à poster sur ce sujet car je suis client chez ikoula et j'en suis vraiment content.

J'ai un serveur dédié, Sempron 2400+ avec 512 de RAM, 80 Go de RAM et 10M/s de bande passante.

-Les prix sont vraiments imbattables, vous ne trouverez pas moins cher, et je peux vous dire que j'en ai fait des hébergeurs (Américains, indiens, suisses, allemands, britanniques, etc....)

-Le serveur n'est pas forcément livré nu. Moi j'ai pris une offre Fedora 2.0 avec Plesk déjà installé. Plesk est très facile à utiliser, et bien que je ne connaissais absolument rien à la gestion d'un serveur, j'ai pu mettre mes sites en ligne très rapidement. Et puis on apprend vite, j'en suis presque à regretter d'avoir pris Plesk car il configure tout et donc on ne peut pas trop "bidouiller".

-Le service est vraiment irréprochable selon moi. Je ne connais pas bien les autres, mais qui peut me dire qu'on l'a dépanné un dimanche soir entre 23h et 1h00 sur un serveur qui venait de planter complètement (bloqué pendant un reboot). Moi je peux le dire, et ils ont été vraiment sympa, tout ça sans aucun frais supplémentaire, j'étais vraiment surpris.

-Quelque détails pour finir : le serveur est livré en 1 heure, on peut s'engager pour 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois, la connection est vraiment rapide, etc.....

Si vous voulez tester un site chez Ikoula, voilà ceux sur mon serveur :

Forumlinker.com

Humourire.com

PS : dans ce post je parlais d'un serveur pris chez ikexpress.com, qui est un peu différent de l'offre de ikoula.com mais géré par la même compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai pris le 4 avril un serveur ikoula (offre express) sous linux avec interface PLESK

Mise en oeuvre : Réalisé sous 1 heure comme annoncé.

La console PLESK est vraiment agréable à travailler et j'ai pu ouvrir sans problème mes espace clients.

Le support technique est effectivment disponible 7/7 et 24/24 par mail et par téléphone en semaine.

Par contre, il y a un bémol qui pour moi est important. J'ai installé mon premoer domaine le 6 avril et depuis, la messagerie n'est toujours pas opérationnel (on est le 11 avril !!!!)

Les accès HTTP, FTP et webmail fonctionnent corretement.

Par outlook j'arrive bien à lire les BAL crées.

Mais impossible de faire parvenir un mail. Il me revient avec l'info "délai exprié".

Le service commercial décline toutes responasbilités et comme c'est un serveur autogéré, n'irons pas mettre les mains dedans ou autour.

Le service technique réponds à mes mails, souvent demanière platonique.

Bref déception de ce côté.

Avez vous eu ce type de problème ?

Qu'elle configuration avez vous mis sur les name serveur de vos domaines ?

Merci de votre aide

COrdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme avec les emails, j'ai installé ipop3s pour POP3 sur SSL et SASL pour l'envoi d'email avec Postfix pour du relai sécurisé.

je ne sais pas ce que fais PLESK pour l'install de la messagerie, mais le reseau d'IKOULA n'est pas en cause pour ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs serveurs chez 0VH et j'ai voulu tester autre chose. Mon choix s'est porté sur Ikoula après avoir discuté avec le service commercial pour qui tout est faisable.

J'ai donc pris un fedora avec plesk, et bien, je suis revenu de plesk... ça ressemble à du MST en mettant en place des manières de travailler qui sont tout sauf logique.

Ensuite, j'ai découvert que le service technique ne veut pas intervenir sur ton serveur... tu as un problème, tu te débrouilles. Tu leur offres de payer les heures d'intervention, il n'en est pas question !

3 / 4 jours après avoir pris le serveur, j'ai demandé à resillier le serveur et le remboursement... il m'a été répondu que ce n'est pas possible, je l'avais pris pour un an, je dois l'assumer un an ! :angry:

J'ai trouvé une personne pour résoudre mes problèmes... et le serveur tourne correctement aujourdhui.

Par correctement, je suis gentil... j'ai commandé un serveur avec 2 DD et j'ai demandé à ce qu'il y ait un "home" global sur les 2 HDs et là... je me suis rendu compte qu'un seul DD est fonctionnel,... pour l'autre, le support m'a répondu que je devais faire un fdisk et rajouter dans le fstab le DD.... merveilleux, Ikoula !! :evil: ... et je ne parle pas du fait que le support a dit que mettre le "home" en commun sur les deux n'est pas possible !

Donc, à éviter et foncer plutôt chez 0VH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai demandé l'ajout d'un 2eme disque monté en RAID.

=> installation : GRATOS

=> mise a jour de la configuration avec replication : GRATOS, GRATOS

=> prix du 2eme disque : prorata temporis avec prime des 1 mois gratuit pour 6 mois d'engagement

52 / mois les 10Mb/s avec 2 disques de 80Go en RAID, j'ai pas trouvé mieux.

après c'est sur que faut savoir faire de l'admin Linux, mais on peut pas avoir le prix ET le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest benxico

bonjour,

non le code de keopanel est propriétaire.

Parcontre effectivement il utilise mambo comme interface graphique suite à un echange entre la communauté mamboportail.net et le développeur principal de keopanel.

Aprés avoir vu mambo, il a porté keopanel sous mambo. Avant il y avait une interface graphique dédié, mais à quoi bon refaire la roue tout les jours, quand on trouve une roue bien faite :)

Pour info le serveur mutualisé hébergeant www.mamboportail.net tourne sous keopanel avec plus de 300 comptes dessus avec séparation de service (serveur mysql mis sur un second serveur). Bref pour le moment on est plus content de keopanel bien qu'il soit pas opensource, mais des panels open sources performants, complet et à jour je crois pas qu'il y en ai :(

Bien amicalement,

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...