Aller au contenu

[Spip] Tous les articles sauf le dernier


Ernestine

Sujets conseillés

Bonjour,

Comment faire pour, à l'intérieur d'une rubrique Spip, afficher tous les articles sauf le dernier en date ? J'avoue que je cale... J'ai bien trouvé quelques méthodes, mais elles sont franchement pas jolies, et en plus elles obligent d'inclure du php dans les squelettes... pas terrible :(

Si vous avez la solution à cette énigme, je suis preneuse,

A bientôt,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste : faire deux boucles...

La première affiche les articles, classés par ordre de date de mise en ligne décroissante. Et n'en affiche qu'un.

La deuxième affiche tous les articles.

Et tu utilises le critère {doublons}

Pour que cela fonctionne, il faut que la première boucle affiche quelque chose... (une balise SPIP), il faut donc masquer le résultat avec un filtre spécial (placé dans mes_fonctions.php3).

J'ai fait cela il y'a quelque temps, ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé quelques méthodes, mais elles sont franchement pas jolies, et en plus elles obligent d'inclure du php dans les squelettes...

Ah ? Et un affichage tel que:

 <BOUCLE_articles(ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse}{1,10}>

ne marche pas ?

Elle devrait afficher les 10 premiers articles par date inverse à partir du deuxième, non ? ;)

{0,10} afficherait ceux-ci à partir du premier....

Donc pour tout afficher, il faudrait mettre un nombre plus élevé, comme:

 <BOUCLE_articles(ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse}{1,9999}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Cariboo > Exellent la technique !! Voila une jolie petite astuce qui fonctionne à merveille. D'ailleurs, même pas besoin de faire un filtre dans mes_fonctions.php3, il suffit de laisser la première boucle vide. Ce qui nous donne :

<BOUCLE_last_article(ARTICLES){id_rubrique=1}{par date}{inverse}{0,1}{doublons}>
</BOUCLE_last_article>
<BOUCLE_articles(ARTICLES){id_rubrique=1}{par date}{doublons}>
<a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a> <br />
</BOUCLE_articles>

Dan > Bien sûr, mais j'avais oublié de préciser que je souhaitais les afficher dans l'ordre croissant de date. Ainsi, il aurait fallu écrire :

 <BOUCLE_articles(ARTICLES){id_rubrique}{par date}{0,x}>

où x aurait été le nombre d'articles - 1. Mais on ne sait jamais combien il y a d'articles... voila pourquoi je calais :)

Merci enocre, à bientôt,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...