Aller au contenu

problème de référencement de mon site


Nath

Sujets conseillés

Bonjour a tous, :)

Je viens de faire un site sur la chanteuse lynda lemay. l'url de mon site est celle ci : http://www.lyndalemay.info.

et je me suis aperçu que je suis référencée sur google depuis lundi.

mon problème est celui ci :

quand on tape dans google le mot : lemay mon site est 11eme ou 13 eme ca varie.

quand on tape dans google le mot : lynda mon site est 11eme ou 13eme aussi.

Mais le probleme quand on tape lynda lemay alors la on retrouve mon site qu' a la page 40, je comprends pas du tout pourquoi... :angry: vu que pour les deux autres mots je suis bien placée ( enfin ca me va lol)

pouvez vous m'éclairez et me dire ce que je pourrais faire pour augmenter de page ^_^

Merci pour votre aide :D

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est assez difficile de répondre à ta question. Le référencement d'un site n'est pas chose aisée... :nono:

Je trouve que tu est déjà assez bien placée pour un site inscrit sur Google depuis une semaine à peine! Attention, tu reisque de voir ton site chuter dans les temps à venir! En effet, Google commence souvent par très bien indexer les nouveaux sites, et les reclasse plus tard. :rolleyes:

Je constate déjà un premier probleme: Ta page d'accueil ne contient aucun texte... Les moteurs de recherche prennent souvent les premiers termes d'une page pour illustrer le site... ;)

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut inscrire ton site sur un max d'annuaires pour avoir des liens et être mieux placé dans les moteurs de recherche qui aiment bien les sites très liés.

Ensuite, je te conseille de lire les messages du forum de Réferencement, tu y apprendras plein de choses!!

Et n'hesite pas à venir poser des questions sur le Hub... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gribouille26, je viens de réferencer mon site sur un autre annuaire que j'ai vu sur le foum :D

cependant ce que je comprends vraiment pas c'est pourquoi je suis bien située quand on saisit le mot lynda ou le mot lemay.

et pourquoi je suis a la page 40 quand on saisit les deus mots cote a cote : Lynda Lemay mot recherché par la majorité des gens.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nath :)

Il faut que tu optimises les liens vers ton site :)

Par ex, dans ta signature, plutôt que de mettre http://www.lyndalemay.info, remplace par le code suivant :

[URL=http://www.lyndalemay.info]Lynda Lemay[/URL]

Voici comment optimiser ses liens : Optimiser les liens

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du PageRank par exemple, un lien d'une page A vers une page B apportera plus de PageRank si les contextes sont identiques.

Que le contexte de la page qui fait le lien ait une influence le positionnement c'est certain, qu'il apporte plus de pagerank j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du PageRank par exemple, un lien d'une page A vers une page B apportera plus de PageRank si les contextes sont identiques.

Que le contexte de la page qui fait le lien ait une influence le positionnement c'est certain, qu'il apporte plus de pagerank j'ai un doute...

Bien évidemment ! Le contexte de la page n'a pas sa place dans la formulation du PageRank.

Par contre, qu'il influence le positionnement est un fait avéré !

D'où tiens-tu cette citation, Jan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne jamais avoir fait le test :blush:

Ceci dit, administrant un site de jeu de stratégie, je préfère avoir des liens sur des sites de même thème que sur un site de voitures par ex. Ca m'apportera plus de trafic qualifié ... de là à savoir si ça apporte un meilleur PR, j'en sais rien.

D'après les explications fournies par Dan dans une publication consacrée au PR, j'avoue ne pas comprendre comment on pourrait prendre en compte le thème d'une page dans le calcul du PR. Peut-être que l'algorithme met en adéquation les mots clés de la page proposant le lien, et de la page linkée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens-tu cette citation, Jan ?

<{POST_SNAPBACK}>

De l'article de wri donné en lien par Azon : -http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/format-lien.php (1er paragraphe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je résume,

A fait un lien vers B

A donne un peu de PR à B

Si A a un thème identique à B, il lui donne en plus du poids dans le calcul du positionnement de B ?

Si A ne traite pas du thème que B, B hérite juste d'une partie du PR de A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, en effet, de dire qu'une page apporte plus de PageRank quand le contexte est identique. C'est complètement absurde ! Cet article ne doit pas être tout récent. D'ailleurs récent ou pas, à mon avis il n'a jamais été valable.

Azon > Oui, je pense que tu as bien résumé :) Les super pros confirmeront... Bien sûr, il y a des tas d'autres critères qui interviennent, pas juste le PageRank et les contextes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée pour mon problème  :blush: car je cherche, je cherche et je vois pas pourquoi, je suis désespérée  :unsure:

Nath,

Je pense que Azon t'a donné un élément de réponse. Les backlinks vers ton site avec un texte d'ancre choisi permettront de faire monter celui-ci au classement.

Il faudra par contre patienter un peu, vu que ton indexation est très récente.

De même, j'opterais pour une page d'accueil avec plus de contenu, car l'animation flash de celle-ci n'est pas véritablement porteuse.

De l'article de wri donné en lien par Azon : -http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/format-lien.php (1er paragraphe)

Merci, je n'avais pas fait attention (pas cliqué sur le lien)

Ok donc si je résume,

A fait un lien vers B

A donne un peu de PR à B

Si A a un thème identique à B, il lui donne en plus du poids dans le calcul du positionnement de B ?

Si A ne traite pas du thème que B, B hérite juste d'une partie du PR de A ?

Tout à fait Azon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :D

j'ai encore une petite question :

mon site fait une centaine de page et je viens de m'apercevoir que google n'en a référencer que deux pour le moment.

Est ce que le fait d'avoir toutes les pages de son site référencés permet de monter dans le classement google, ou cela n'a rien a voir ? :blush:

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath,

Oui le fait d'avoir plus de pages référencées aidera ton site à se positionner, de même qu'il progressera avec l'ancienneté.

L'autre intérêt d'avoir plus de pages référencées est de permettre à ton site de sortir sur d'autres mots-clés qui peuvent être tapés dans google par tes "futurs" visiteurs (par exemple ta page "discographie" pourrait être positionnée sur "discographie de linda lemay").

Juste un petit conseil: les liens vers l'accueil dans tes pages internes pointent vers -http://www.lyndalemay.info/index.php?page=accueil. Il serait préférable de les faire pointer vers http://www.lyndalemay.info/index.php, puisque ces 2 URLs ont le même contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jan pour tes conseils c'est vraiment très sympa de ta part, j'avoue que le référencement de site c'est tout nouveau pour moi et je n'y connais absolument rien ! :blush:

c'est pour cela que j'ai pas du tout compris pourquoi on se retrouve bien placé en tapant certains mots et tres mal avec d'autres.

Si vous avez d'autres conseils, je les attends avec grand plaisir, je vais faire les modifs que tu m'as indiqué :D

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si A a un thème identique à B, il lui donne en plus du poids dans le calcul du positionnement de B ?

Si A ne traite pas du thème que B, B hérite juste d'une partie du PR de A ?

<{POST_SNAPBACK}>

Attention, Jan parlait de "contexte" de la page. Je ne crois pas qu'il entendait par là que Google prenne réellement en compte le "thème" de la page.

L'analyse du thème correspondrait à une évolution de Google vers de l'analyse sémantique. Bien que depuis un an Google dise s'orienter (un peu) dans cette direction, je ne vois toujours pas d'avancée concrète ni le moindre indice permettant de vérifier cette affirmation.

Le contexte d'une page c'est autre chose, même si cela pourrait aussi être lié à une analyse thématique. C'est par exemple l'analyse statistique des liens entrants et sortants appliquée à chaque page et à chaque site, de façon à modéliser des relations entre pages, sites et ensembles de sites, de manière générale ou bien par rapport à un mot-clé commun.

Je pense que Google prend en compte cette forme d'analyse contextuelle plutôt qu'une analyse réellement thématique afin de déterminer la valeur d'un lien.

Si A ne traite pas du thème que B, B hérite juste d'une partie du PR de A ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pas seulement. B bénéficiera aussi de l'effet "anchor text" à condition que le lien soit optimisé tel que tu l'a expliqué Azon.

Je pense que chaque lien compte. La meilleure démonstration en est le principe du Googlebombing. Un seul lien, depuis une page dont la thématique est complètement différente de la cible, peut suffire à faire apparaître une page dans les résultats d'un mot-clé non présent dans son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...