Aller au contenu

petit probleme aidez moi svp


Guest fatima2004

Sujets conseillés

Guest fatima2004

tout d'abord bonjour a tous et a toutes.

je suis nouvelle sur ce site que je trouve complet meme si je n'ai pas eu le temps de tout lire ;)

voilà mon petit pb : j'ai ma soeur qui n'arrive pas a installer son cd windows xp , elle doit configurer son bios pour qu'il lise son cd d'installation windows xp mais le pb c'es que nous ne savons pas keskon doit mettre ds les 1ers boot 2ème boot et le 3 eme boot...

merci de tout coeur pour vos reponses que j'espere nombreuses et éfficace :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux installer Xp à partir d'un Cd Bootable, c'est ça?

Dans ce cas, il faut que tu mette ton lecteur dans lequel tu as mis XP en premier, puis ton disque dur en second au cas ou il y ai un pb avec le CD, il démarrara sur le disque dur...

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fatima2004 et bienvenue à bord !

Il suffit de mettre "CDROM" en premier boot, et "HD1" en second boot.

Si tu démarres l'ordinateur avec un CD bootable dans le lecteur, tu auras un message lors de la première phase de démarrage permettant de booter sur le CD.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest fatima2004

voilà ca été fait merci encore

mais voilà en fait qd je vien pour installer windows xp je met le cd et j'ai un message d'erreur qui es : le fichier/i386/ntksnlmp.exe n'a pas pu etre charger le code d'erreur est 7 ... et il s'arrete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au niveau du bios, il faut mettre le lecteur cd en premier pour pouvoir booter à partir du cd.

Donc:

1- allumer l'ordinateur

2- entrer dans le bios

3- mettre le lecteur cd comme premier périphérique de boot

4- insérer le cd Win XP

5- enregistrer les paramètres et redémarer

Quand l'ordinateur va rebooter, il te laisse quelques secondes pour choisir si tu veux réellement démarrer à partir du cd ou du disque dur (enfin, j'espère que ton bios le permet), il faut choisir cd la premiere fois puis disque dur ensuite jusqu'à la fin de l'installation.

Ne pas oublier de retourner dans le bios ensuite pour remettre le disque dur ou la disquette comme premier périph de boot.

Bon courage

ps:

...mais le pb c'es que nous ne savon pas keskon doit mettre ds les ...

Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ca été fait merci encore

mais voilà en fait qd je vien pour installer windows xp je met le cd et j'ai un message d'erreur qui es : le fichier/i386/ntksnlmp.exe n'a pas pu etre charger le code d'erreur est 7 ... et il s'arrete...

Il doit s'agir d'un CD copié, non ? Dans ce cas pas grand-chose à faire.

S'il s'agit d'un CD original de Microsoft, contacte le vendeur et demande un remplacement. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un pb similaire avec un Cd de W98 (bien honnête ;) )!

C'était (est c'est toujours...) ma barrette de mémoire qui est défaillante et qui flanche au bout d'un moment...

Je pensais aussi que c'était le CD, mais il manquait toujours un fichier différent... :blink:

Il faudrait que tu testes ta mémoire avec memtest86+... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à essayer: laver le CD avec de l'eau très légèrement savonneuse, et l'essuyer avec une peau de chamois de l'intérieur vers l'extérieur, comme si tu suivais les rayons d'une roue de vélo.

Il peut s'agir d'une trace de doigt ou autre saleté sur le disque.

J'ai déjà récupéré quelques disques de cette manière.

Dan

PS: très légèrement savonneuse veut dire "2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle dans une tasse d'eau", pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manquerait plus que des boîtiers en panthère, des tapis de souris en (faux) ours blanc, un écran encadrement floral et l'ordinateur passe nickel au salon entre le canapé cuir et la cheminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...