Aller au contenu

ovh : combien de temps pour validation d'un .fr ?


Anonymus

Sujets conseillés

Il faut compter 4 ou 5 jours, le temps que l'AFNIC valide la création.

Cela ne t'empêche pas de préparer le site s'il est prévu de le mettre sur un serveur dédié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il apparait dans le manager de la même façon que les .com.

Autre chose : si tu changes les dns alors il y aura une vérification par l'Afnic des nouveaux dns.

Tu peux vérifier si les dns sont ok pour ton domaine en .fr ici -http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc.cgi?afnic=1&zone=domaine.tld&ns0=ns.domaine.tld

en renseignant comme il faut la variable zone et ns0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail important: lorsque le domaine sera activé dans le manager, OVH enverra un email au contact administratif avec comme sujet:

[nom_de_domaine.fr] Etat : Fini

Cela t'évite de devoir aller vérifier quotidiennement le statut du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça va vite sauf si la Zone check n'est pas valide, dans ce cas ça te l'indique clairement, pas contre pour te dire comment faire c'est autre chose.

Maintenant que Dan m'a expliqué, n'hésites pas si toi aussi tu as une zone check avec Erreur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je n'ai pas renseigné les dns.. :/

Il aurait été sympa de la part d'ovh de préciser l'importance des dns dans la demande. Je n'ai pas l'impression que je puisse les changer, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc c'est ce qui m'arrive :lol:

J'ai donc eu le nom de domaine, je vous le donne en mille :

http://www.galle.fr

Bon.. Ce sera dur de me le piquer, il 'est' mon nom, dans la désignation commerciale de mon entreprise, ainsi que la désignation 'administrative' de celle ci..

Je dois donc effectivement changer les dns, et à chaque tentative, l'afnic verifie que ces dns soient 'cohérents', autrement dit, qu'ils pointent bien vers une page valide... ce qui n'est pas le cas actuellement... et qui fait que ovh laisse ses dns en place.

A chaque fois, je recois un mail de leur part, et ca, c'est assez sympa. Pas besoin d'aller constamment dans leur interface pour verifier l'avancée de la procédure ;)

Cela ne t'empêche pas de préparer le site s'il est prévu de le mettre sur un serveur dédié.

Lui, il risque d'arriver plus vite que prévu.. ;)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...