Aller au contenu

image


titange305

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai insérer des images dans mon sites mais je voudrais quand on visite plus pas à l'aide de la barre de défilement les images descende aussi, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouve,

si vous connaissez un site ou quoi que ce soit qui parle de cela je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai insérer des images dans mon sites mais je voudrais quand on visite plus pas à l'aide de la barre de défilement les images descende aussi, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouve,

<{POST_SNAPBACK}>

Hein??? Quoi??? :blink:

Perso, j'ai pas compris ce que tu veux faire... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai insérer des images dans mon sites mais je voudrais quand on visite plus bas à l'aide de la barre de défilement les images descende aussi, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouve,

Heu, si les images descendent en même temps que la barre de défilement, à quoi ça sert de descendre ?

enfin je veux dire, si l'immeuble monte en même temps que l'ascenseur, on est toujours au même étage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ceci, c'est effectivement plus compréhensible.

Il y a des publicités qui descendent en même temps que la barre de défilement. Il existe également de mini menus, qui font la même chose. Si l'on monte la fenètre, le menu descend en même temps, pour rester dans le navigateur, visible à tout moment.

Je ne suis pas sûr que ce soit possible, je pencherais plutot pour du javascript. Tu peux retrouver ce genre de code dans tout code source, si tu trouves une page se présentant comme ceci.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors donc, pas = bas !

il y a les pubs de weborama font la course avec la barre de défilement.

(pour exemple !)

Modifié par cath.h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le css peut le faire non ?

La position fixe

Comme dans un positionnement absolu, le contenu concerné est retiré totalement du flux. Mais il est cette fois positionné uniquement par rapport aux limites de la zone de visualisation, autrement dit la fenêtre du navigateur. Le défilement de la page n'a aucun effet sur un contenu en position fixe.

Le positionnement fixe n'étant pas reconnu par Internet Explorer 5 et 6 Windows, un positionnement absolu doit s'y substituer dans ce navigateur. Ce résultat peut être atteint grâce à diverses formulations des styles jouant sur des syntaxes CSS2 ignorées par MSIE. Par exemple :

.fixe {

  position: absolute;

  top: 10px;

  left: 10px;

}

html>body .fixe {

  position: fixed;

}

   

MSIE Windows ne lira que la première définition de .fixe et ignorera la seconde car il ne comprend pas la syntaxe html>body. Les navigateurs supportant la position fixe liront les deux positionnements, mais le second se substituera au premier car il est placé après celui-ci dans la feuille de style.

source :openweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour mozilla et cie tu utilises le css et la position:fixed

Pour IE et cie tu utilises la position:absolute et tu calcules les parametre top et left tous les x ms avec un timeout.

document.body.scrollTop;

document.body.scrollLeft;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises DreamWeaver, tu as un module qui s'appelle "Persistent Layer Pro" qui permet ce que tu veux pour les différents navigateurs.

Il coûte 34 U.S.$ et fait ce que tu cherches à faire : un menu flottant sur la page.

Dan

L'adresse: http://www.dmxzone.com/ShowDetail.asp?NewsId=4574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Geo mais j'ai un code déjà comme ca mais le problème c'est ca

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

&quot;http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

si j'enlève le dtd ca fonctionne

est important c'est deux lignes?

<{POST_SNAPBACK}>

vu le type de menu que tu comptes mettre en place ... j'aurai tendance à dire au point où tu en es .... :whistling:

Désolé, c'est méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible de le faire en CSS même pour IE. Il faut juste cependant utiliser un CSS hack pour émuler la propriété fixed. Bien sûr comme toujours il y a le revers de la médaille, et en l'occurence il me semble que ça empêche d'utiliser après le position: absolute; comme il est censé être utilisé (pour IE).

Personnellement j'ai eu un bug en essayant de l'implémenter (j'ai probablement du faire une erreur quelque part, mais ça me gave de chercher ;)), vu que je me suis retrouvé sous IE avec 2 scroll bars verticale pour une implémentation avec une colonne fixe à gauche, l'une fonctionnelle, l'autre désactivée (la deuxième ne devrait pas s'afficher).

Tu trouveras les explications en français avec des exemples pour l'implémentation de ce hack : UNE ZONE FIGEE A L'ECRAN (en bas) SOUS IE (voir aussi l'exemple 2 qui montre une zone fixe en haut et à gauche).

Bien entendu il y a des avis assez partagés sur l'utilisation de CSS Hacks. Mon avis est qu'il faut au maximum éviter de les utiliser (quitte à se passer de certains atouts des CSS, du moins pour IE, ce qui donnera un rendu un peu différent). Le problème des CSS hacks étant que comme c'est une exploitation d'un bug de rendu des navigateurs en question, ça pourrait changer le comportement de ton code lorsque ces navigateurs seront mis à jour et corrigeront ces bugs (en même temps d'ici à ce qu'IE soit mis à jour et qu'ils y corrigent les bugs...). Il faut garder à l'esprit que ton site devrait être accessible et lisible correctement pour des personnes utilisant des navigateurs ne supportant pas CSS et/ou Javascript (des lecteurs vocaux par exemple, ou des navigateurs texte, ne pas oublier que certains ont CSS avec JS désactivé et inversement). Au passage, il est conseillé pour Javascript de séparer structure et comportement, comme avec CSS on sépare structure et présentation avec des feuilles de styles externes, voir Séparer le comportement de la structure.

Evidémment également, même si toi tu utilises IE, bien vérifier que ton site s'affiche correctement sous Firefox/Netscape et Opera au minimum (les deux autres principaux navigateurs sous Windows), le meilleur moyen étant de commencer par vérifier que ton code est valide : Sujet parlant des différents validateurs de code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, résumons un peu (et évitons de perdre titange305 dans des subtilités délicieuses, mais qui ne lui répondent pas vraiment :whistling: )

- la méthode naturelle et simple est la position fixe CSS... Mais ça ne va pas car ça ne marche pas dans IE.

- il existe des bidouilles CSS pour obtenir une pseudo position fixe CSS dans IE, mais elles ne sont pas faciles à adapter à un cas précis quand on ne connaît pas bien CSS, et ce sont des bidouilles au résultat douteux.

- il existe une solution clé en main via un module DreamWeaver, mais titange305 n'utilise pas DreamWeaver

- il existe des solutions javascript à la main, mais elles nécessite qu'on les adapte à sa page et qu'on connaisse javascript. Le script http://www.editeurjavascript.com/scripts/s...ation_1_116.php indiqué par Geo avait l'air de marcher pour titange305. le seul problème étant la DTD à modifier.

Donc: utilise http://www.editeurjavascript.com/scripts/s...ation_1_116.php puisque tu as pu l'adapter à ta page. Et supprime sans remords les lignes:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

NB pour les puristes qui sont déjà en train de manger leur clavier : oui, je conseille de faire une page sans DTD... Ce qui est la recommandation officielle du W3C lorsqu'un code est invalide au regard des specs HTML ou XHTML (ce qui a toutes les chances d'être le cas ici) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...