Aller au contenu

www.allo-recherche.com


c.klouchi

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

//

Je viens vous présenter un nouveau moteur de recherche (oui, je sais ça fait beaucoup cette semaine), cependant les 2 projets se sont visiblement telescopés.

Cependant, les plus consciencieux d'entre vous auront surement vu tourner le AlloBot dans leurs logs ce mois ci.

//

Ce soir vient de sortir la version V0.9, avant dernière version avant le lancement officiel.

C'est également la première version présenter librement au public :fete:

Cependant, certains soucieux de leurs Logs auront peut-être déjà vu passer le AlloBot sur leur site.... :fou:

Je vous invite donc par conséquent à tester ce moteur et nous faire parvenir vos réactions (en bien ou en mal) et également à soumettre de nombreux sites.

Le but de ce jeune moteur ambitieux et de prendre une petite part du marché des outils de recherche.

Nous comptons arrivé à 2.000 visiteurs uniques/ jour d'ici Juin.

Par conséquent si certains veulent être les premiers partenaires officiels du moteur, nous sommes prêt à étudier toutes les propositions sérieuses.

Cordialement la petite équipe du moteur 07

Bonne année.

Moteur de recherche simple et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Je vois avec plaisir que le HUb a une bonne place pour une recherche sur "Webmaster" ;)

Merci et bonne chance !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce jeune moteur ambitieux et de prendre une petite part du marché des outils de recherche.

Nous comptons arrivé à 2.000 visiteurs uniques/ jour d'ici Juin.

Moteur de recherche simple et rapide

<{POST_SNAPBACK}>

Ce moteur n'offre aucune inovation technique, avec 2000 visiteurs, je crois pas que vous preniez une petite part du marché des outils de recherche, mais bon pourquoi pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le moteur :whistling: . J'ai lu :

Les sites correspondant à vos attentes apparaissent donc les premiers afin de vous faire gagner du temps.

J'ai donc testé avec le mot : webmaster... Le deuxième site qui est proposé ne semble pas correspondre aux critères que j'attendais (avec une pertinence de + 80 %) alors que le troisième avec une pertinence de + 60 % est plus dans les clous.

Je pense qu'il faut revoir un peu ta copie :wacko: (au moins pour ce mot là)

Au passage, tu peux corriger soummetez le en soumettez le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arlette de cette vigilence extrême.

Je dirais que c'est un ttentant, pire qu'une vague de Spam.... RRrrr

Merci également pour la correction de mes fautes.

Bon bin je retouren au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est pas mal mais pourquoi se limiter à 2000 visiteurs par jours ?

Un autre truc qui me chagrine: A quoi sert la page "top recherche" ? En effet, avec une page comme celle là, google risque d'indexer des centaines de pages de résultats or ce n'est, bien evidemment, pas ce que tu veux :whistling:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qui me chagrine: A quoi sert la page "top recherche" ? En effet, avec une page comme celle là, google risque d'indexer des centaines de pages de résultats or ce n'est, bien evidemment, pas ce que tu veux

Ou làla, là je ne te suit pas... :boude:

Au contraire c'est ce que je veux, pourquoi devrais je souhaiter le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre nouveau moteur de recherche. Je n'ai pas regardé en détail pour les résultats, mais il y a quelques petits détails que j'ai remarqué:

1. La page "statis.php" est plutôt brisé: pas besoin de deux colonnes avec les mêmes informations. Aussi en termes de mise en page, il faudrait mieux organiser les résultats puis mieux montrer la liste de pages en bas. Aussi, le titre de la page: "Tous les mots recensé" devrait lire "Tous les mots recensés". Il y a toujours beaucoup trop de fautes de français (et moi je suis anglophone et je les vois quand-même).

2. Il manque un robots.txt dans le répertoire racine. Ça veux dire que vous risquez d'avoir les résultats répertoriés par d'autres moteurs de recherche - pas une bonne idée! Aussi, la façon d'appeler le script de recherche (je suppose dans index.php) fait en sorte que c'est difficile d'exclure les résultats dans un robots.txt. Le mieux serait d'avoir l'URL comme ceci:

allo-recherche.com/recherche?q=mot

Et puis vous pouvez exclure /recherche dans votre robots.txt.

En fait, pouvez-vous confirmer que l'Allobot respecte robots.txt? Sinon, vous allez avoir bien des ennuis.

3. Dernier point: les couleurs - je trouve que c'est trop. C'est pas pour rien que Google, Yahoo ont un intérface si simple - c'est pour valoriser la recherche plutôt que tout autre chose. Pour les couleurs, il faut trouver quelque chose de convivial mais très discret.

Bonne chance, et félicitations encore pour un beau projet.

Modifié par encyclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme annoncé, le moteur bien que fonctionnel est encore en Bêta et dieu sait qu'il reste du boulot :gueule:

- La page Statis sera bien évidement modifié

- Le Design a encore changez cette nuit suite à des reflexion hier comme il était trop blanc.

Là, il ne me plait également pas, donc je cherche toujours des idées pour faire simple, sobre et clair (à venir)

- Concernant la conduite vis à vis des autres moteurs et de L'URL, c'est vraiment le gros point délicat et complexe que j'étudie en ce moment.

Ça veux dire que vous risquez d'avoir les résultats répertoriés par d'autres moteurs de recherche - pas une bonne idée!

Pourquoi, ce n'est pas une bonné idée, cela est lié avec la page statis afin que les autres moteurs nous indexe le plus de page possoble et le plus rapidement.

MAis peut-petre qu'un détail m'echappe ?

PS, j'édite le post car j'ai oublié de die que AlloBot est capable de lire le fichier robot.txt et donc d'indexer que ce qui a été spécifié dedans.

Modifié par c.klouchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou làla, là je ne te suit pas... :boude:

Au contraire c'est ce que je veux, pourquoi devrais je souhaiter le contraire.

<{POST_SNAPBACK}>

Crois-tu rendre service à tes visiteurs en les obligeant à visiter une page de plus pour trouver un site qu'ils auraient pu trouver directement sur le premier moteur qu'ils ont consulté ? :nono:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, c.klouchi. Si AlloBot respecte robots.txt, je lui laisserai accès à mes sites sans problème!

Pour la question de pourquoi blocker les autres spiders accès aux résultats: il y a plusieurs raisons. C'est beaucoup pour les questions de bande passante et de "ROI" (retour sur l'investissement). Disons que le mets un lien vers une recherche sur ton moteur pour le mot "site":

http://www.allo-recherche.com/?query_string=site

Aujourd'hui, ça donne 1445 items, 12 par page. Un visiteur humain regarderait peut-être 2 ou 3 pages max. mais un bot va aller chercher tout, donc 121 pages. Étant donné que même ton AlloBot n'est pas exclu de chercher ton site, tu te trouveras dans une situation qu'il y aura des résultats donnés que sera des pages de... résultats pour un autre recherche. Pour les autres moteurs, si tes pages sont répertoriés, ce ne sera probablement pas tes meilleurs pages qui vont sortir, et la personne tomberait sur ton site sur page 87 d'une recherche, avec du contenu sans valeur pour eux. Ton site, en plus, souffriront quand le visiteur constate la qualité des résultats (parce qu'ils ne seront probablement pas utile pour eux - c'est pas ton site qui a proposé la page).

Mais tu pourrais récuper un peu si tes publicités sont efficaces (même si le contenu présenté est nul parce que c'est pas tes meilleurs résultats). Mais tu devrais regarder un peu dans les termes et conditions pour Adsense: c'est interdit de mettre Adsense dans les pages résultats d'un moteur de recherche. Si tu compte là-dessus pour ton revenu principal, attention ça risque de ne pas durer longtemps si Google le voit.

Finalement, les grands moteurs de recherce blocquent les bots parce qu'ils ne veulent pas qu'un autre moteur les utilise pour "nourrir" leur index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes precisons dont je prend note.

Comme le moteur n'est pas encore en version définitve, je testerais un peu tout cela.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en Bêta, la première AlloValse vient de se terminer, cela s'est bien passé etje pense que tout le monde trouvera son compte, ou ne le trouvera pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde trouvera son compte, ou ne le trouvera pas....

Quelle phrase spirituelle :D:clap::D:lol::lol::clap:

Sinon, c'est sympa l'idée du moteur, mais quels sont tes objectifs ?

Concurrencer Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle phrase spirituelle

Et oui, le mystère doit toujours planer un peu et les webmasters doivent frémir à chaque AlloValse.

Sinon pour mes buts (à long termes) ça sera de prendre une petite part des outils de recherche, à hauteru de :

0.002% serait vraiment bien si mon calcul est bon ;)

Sinon, concurrencer un peu tous les annuaires de moyennes taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un bon début pour ce nouveau moteur de recherche, mais la pertinence reste a améliorer, pour le mot genealogie, je suis derrière le site de cleden (cap-sizun) avec gennpdc.net mais pourtant cleden n'a qu'un lien généalogie, alors que moi ce mot se balade plusieurs fois tout au long de mes pages car c'est le sujet principal ;)

Ensuite, après avoir analysé ma page, on peux voir que le mot généalogie est dans le title, dans mon H1 j'ai généalogiste, dans le texte, j'ai au moins 2 fois genealogie, genealogique etc... tandis que si je compare la page de cap sizun qui a été retenu, c'est un page avec un menu et sans aucun contenu !

a mon avis, l'algorythme doit être peaufiner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un bon début pour ce nouveau moteur de recherche, mais la pertinence reste a améliorer, pour le mot genealogie, je suis derrière le site de cleden (cap-sizun) avec gennpdc.net mais pourtant cleden n'a qu'un lien généalogie, alors que moi ce mot se balade plusieurs fois tout au long de mes pages car c'est le sujet principal ;)

Ensuite, après avoir analysé ma page, on peux voir que le mot généalogie est dans le title, dans mon H1 j'ai généalogiste, dans le texte, j'ai au moins 2 fois genealogie, genealogique etc... tandis que si je compare la page de cap sizun qui a été retenu, c'est un page avec un menu et sans aucun contenu !

a mon avis, l'algorythme doit être peaufiner ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:hourra: Peut-être que ce nouveau moteur a une autre idée de la pertinence :whistling: . Il a probablement deviné que cette page, malgré les apparences, présentaient un contenu pertinent et unique :lol: .

En fait, il s'agit probalement d'un problème de densité car il est vrai que, de ce coté, je suis au top B)

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...