Aller au contenu

[QUESTION] Tiret - Point . ou Rien ?


tankia

Sujets conseillés

Je vais créer un nom de domaine en additionnant deux mots (et oui ça arrive je vous le jure ;) ). :hourra:

:boude: Alors je me pose une question (qui a peut être déjà été posée... et solutionné mais je n'est rien trouvé en faisant une recherche de mots clefs sur le forum) :

Que dois-je utiliser pour séparer les deux mots du ndd pour un meilleur réferencement ?

Tiret - ? Point . ? ou Rien ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pourtant ete aborde maintes et maintes fois ici.

Un leger (et encore j'en doute) avantage avec le tiret pour le referencement mais de gros inconvenients pour la promotion/memorisation/intuitivite de l'url.

Je dirais donc les 2 si possible :D , le sans tiret si tu ne dois en choisir qu'un.

Nul doute que tu vas avoir des points de vue tres partages a ce sujet, comme d'habitude ;)

L'utilisation des sous-domaines peut etre interessante aussi mais a voir en fonction de tes besoins specifiques (ce qui convient a l'un ne va pas forcement a l'autre, si celui-ci souhaite une adresse facile a retenir ou non etc)

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais un site de présentation d'une location saisonnière en normandie (html, 3-4 pages). Donc le nom n'est pas du tout commercial (inutil qu'il soit facile à retenir), je veux surtout que le site apparaisse en premier sur les moteurs de recherches donc je vais mettre plusieurs mots clefs à l'intérieur du nom de domaine (qui sera un compte free donc nomdedomaine.free.fr) ;)

[EDIT] Si les mots sont collés exemple : "locationnormandie" vous ne pensez pas que si on cherche "location" "normandie" sur google il ne va pas l'afficher car il faudrait chercher exactement "locationnormandie"?

Modifié par tankia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux surtout que le site apparaisse en premier sur les moteurs de recherches donc je vais mettre plusieurs mots clefs à l'intérieur du nom de domaine (qui sera un compte free donc nomdedomaine.free.fr)

Mmmh... Avec free comme hebergeur, et un ndd en free.fr, je suis pas certain que tu ailles très loin, m'enfin bon...

Il me semble que ca n'a pas été conseillé par les membres du hub, qui proposent plutot l'utilisation d'un hebergeur peu cher qui sera bien plus mieux :D

Si les mots sont collés exemple : "locationnormandie" vous ne pensez pas que si on cherche "location" "normandie" sur google il ne va pas l'afficher car il faudrait chercher exactement "locationnormandie"?

Non, du tout, cherche "jeux" dans google, et regarde l'url du premier... ;)

Les mots collés ne sont donc pas du tout un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout, cherche "jeux" dans google, et regarde l'url du premier... wink.gif

Les mots collés ne sont donc pas du tout un problème !

Cela ne prouve aucunement que google prend en compte les mots "collés".

D'ailleurs certains sites ressortent bien classées sans que les mots clés demandés soient présents dans l'url!!

Le nom de domaine est un critère parmi tant d'autres! On ne sait pas quel poid il a dans les résultats de recherche...

Je ne pense pas que d'avoir "locationnormandie" dans l'url favorise location et normandie dans le classement. Il vaut mieux avoir un "-" entre les 2 mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Avec free comme hebergeur, et un ndd en free.fr, je suis pas certain que tu ailles très loin, m'enfin bon...

<{POST_SNAPBACK}>

Les sites que j'ai hébergé sous free en gardant l'url brut se sont référencés aussi bien qu'avec un ndd (en tout cas je n'ai pas vu de différence).

Le nom de domaine est un critère parmi tant d'autres! On ne sait pas quel poid il a dans les résultats de recherche...

<{POST_SNAPBACK}>

On ne connait pas son poid mais dans mon cas vu que le nom de domaine ne doit pas accroché comme un site commercial, autant mettre des mots clefs ça ne peut qu'être bénéfique.

A ce sujet :

http://www.alsacreations.com/blog/index.ph...-nom-de-domaine

La discussion devrait t'aiguiller

<{POST_SNAPBACK}>

Merci beaucoup je vais consulter les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne prouve aucunement que google prend en compte les mots "collés".

Pourtant, le jeux de jeuxvideo.com est mis en gras sur Google... Donc il le trouve, donc a mon avis il sait trouver a partir de la recherche le mot de l'url... M'enfin ca reste mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Google n'a plus besoin d'avoir des tirets pour reconnaître les deux mot clés.

Concernant le référencement, l'un comme l'autre auront la même efficacité.

Ainsi, il est préférable d'avoir jeuxvideos.com plutot que jeux-videos.com comme dns parce que simplement c'est plus court à taper et que les internautes sont des faineants ;)

On peut aussi prendre les deux dans le doute, dans ce cas, je te conseille de référencer sur jeuxvideos.com et de mettre un alias pour jeux-videos.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais sans doute clore la discussion car Free ne prend pas de point ou même de tiret dans les loggin (1ière partie de l'url) !  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Le tiret, je ne sais pas, mais les points sont autorisés, à moins que ça ait changé pour les nouveaux comptes...

Car j'ai un compte qui marche très bien malgré le point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...