Aller au contenu

Max user... sur OVH


Neoboot

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

J'ai vu que chez OVH sur le 240plan on peut créer plusieur Base mysql, cela veut il aussi dire que le nombre de connection et doubler alors ?

1 base = 3 connection simultané

2 base = 6 connection simultané ?

ou alors

2 base = 3 connection simultané ?

J'osais pas demander sa me parait c** comme question.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scarabeuz,

Chez OVH, le nombre maximum d'utilisateurs simultanés est de 3 par base.

L'avantage de plusieurs bases est évident... par exemple dans le cas du Hub à l'époque pas si lointaine de l'hébergement sur 720 plan, il y avait une base pour le forum, une base pour les publications et une base pour tracer les visiteurs et robots.

En dehors des problèmes qu'il y a eu sur les serveurs sql, cette limite de 3 n'était jamais atteinte, même avec 79 utillisateurs en ligne le 12 septembre.

Il faut simplement s'assurer dans tes scripts que la connexion a la base est fermée dès qu'elle n'est plus nécessaire. En temps normal, les requêtes mySQL ne durent que quelques dizaines de millisecondes et il est donc rare d'avoir plus de trois utilisateurs simultanés dans cet intervalle de temps, à moins d'avoir à faire à des visiteurs qui cliquent comme des furieux. :)

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono se ne sont pas des furieux ;)

Comme j'ai cette possibilité je me suis dit que j'allais deplacer mes statistiques sur une base qui lui sera dedié ( plus par clareté de lecture dans PhpMyAdmin que par nécéssité ) et en meme temp j'etait intrigué sur cette histoire d'utilisateur simultanés :)

Et en plus la plus grosse partie de mon site est basé sur des caches donc j'ai très peu de connection sur la base de donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais,

J'avais demander l'avis sur un autre forum et j'ai eu une autre réponse

je suis pas sur car le paramètre mysql qui permet de gérer le nombre de connexions simultanées par utilisateur est "max_user_connections". la valeur s'applique à tous les utilisateurs mysql, il n'est pas possible de mettre une limite différente par utilisateur donc.

et comme c'est "par utilisateur" cela veut dire que si tes X bases sont utilisées par le meme utilisateur mysql, cela fait 3 connexions simultanées pour l'ensemble de tes bases

Donc la je ne sais vraiment plus quoi penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un bon choix, car à mon avis le 240 plan d'OVH est un des meilleurs rapports qualité/prix, même sans utiliser l'espace audio ou le ftp anonyme.

Comme tous les plans OVH, tu as en permanence accès aux backups bases (2 versions) et site (3 versions), ce qui est une garantie sérieuse que beaucoup trop peux d'hébergeurs offrent.

Je te suggère de configurer tout d suite phpmyadmin pour avoir accès aux bases de backup sans avoir à chercher le jour où tu en as besoin.

Il te suffit de rajouter -n ou -s au nom de la base, tous les autres paramètres étant égaux.

Pour le site, tu accèdes au backup par le répertoire .snapshot ... c'est assez mal documenté, faut bien avouer ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer les dires de Dan si tu avais des doutes (ce dont je doute)

J'ai un 240plan et utilise les 3 bdd sans aucun soucis avec un nombre de visiteurs conséquent.

Le seul souci vient des visiteurs aol et qui m'oblige à archiver mes tables de stats en cours de mois, car les bases ont tout de même une limite en MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan : Il faut simplement s'assurer dans tes scripts que la connexion a la base est fermée dès qu'elle n'est plus nécessaire.
3

ça m'interesse ça. quand on envoie une requête mysql_query du type update, insert, select ou autres, il faut faire quelquechose de particulier pour qu'une fois l'action menée le script ferme son accès à la base ?? me paraissait évident qu'il libérait les ressources une fois la requête satisfaite, mais bon des fois je suis à côté de la plaque...

un session_destroy ?? j'adore cette appellation alors... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beatnykk,

Le session_destroy() ne détruit que la session en cours, et ne libère absolument pas le pointeur de la base mySQL.

Un simple mysql_close($link) suffi pour la fermer, une fois récupérés les données, par exemple avec mysql_fetch_array() ou mysql_fetch_row()

Tu peux aussi appeler mysql_free_result() juste avant le mysql_close() pour libérer de l'espace mémoire si ta requête était grande consommatrice.

Cela te permet de libérer le pointeur si l'affichage de tes données est complexe (calculs, etc...)

Sinon, de toutes manières et à moins d'utiliser les connexions persistantes, la fin du script libère la mémoire et le pointeur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan: Sinon, de toutes manières et à moins d'utiliser les connexions persistantes, la fin du script libère la mémoire et le pointeur.

alors donc c'est automatique mais il vaut mieux mettre un mysql_close($requête); (-ou mysql_free_result($requête); si grosse requête-) juste après le mysql_query($requête, $paramètres_connection); ?

alors faut-il le faire à chaque fois qu'il y a un msql_query(); ?

c'est quoi persistant ? un while($condition) {msql_query();} ?

qui a tué le colonel moutarde dans la salle des serveurs avec un session_destroy() ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

J'avais demander l'avis sur un autre forum et j'ai eu une autre réponse
je suis pas sur car le paramètre mysql qui permet de gérer le nombre de connexions simultanées par utilisateur est "max_user_connections". la valeur s'applique à tous les utilisateurs mysql, il n'est pas possible de mettre une limite différente par utilisateur donc.

et comme c'est "par utilisateur" cela veut dire que si tes X bases sont utilisées par le meme utilisateur mysql, cela fait 3 connexions simultanées pour l'ensemble de tes bases

Donc la je ne sais vraiment plus quoi penser :)

Bin en lisant ca, moi aussi, tout à coup, je ne savais plus trop quoi penser :huh: ...

Alors j'ai posé la question à OVH, et ils m'ont bien confirmé les dire de Dan (Non, non, :blush: je n'ai pas douté de toi, Dan ;) ) :

c'est 3 connections sur la meme base , sur la meme requete , au meme moment.

donc c'est tres larges ;-)

Voili-voila...

Fruge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...