Aller au contenu

Logiciel de compta pour entreprise individuelle


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

quasiment tout est dans le titre.

Je passe du statut de micro entreprise au réél simplifié et il va falloir que je tienne des vrais comptes pour sortir un bilan chaque année...

Connaissez vous et avez vous l'expérience de logiciels permettant de gérer tout ça facilement (genre Ciel Compta).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous et avez vous l'expérience de logiciels permettant de gérer tout ça facilement (genre Ciel Compta).

ciel compta c'est bien, pratique pour ce dont tu as besoin.

le problème ( comme pour d'autres logiciel de comptabilité ) c'est la hotline, tu auras lors de l'achat, un an de support gratuit. après c'est un contrat de maintenance qui revient un peu cher.

mais au point de vue des fonctionnalités, c'est un bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le logiciel "Simple Comptable" est très bien, très utilisé ... mais je crois qu'il est assez dispendieux ... cela dépend de ton budget pour acheter le logiciel ... :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

"Simple comptable" n'est pas aux normes françaises

Il y a une version de Ciel Compta pour les professionnels indépendants : http://www.ciel.com/produit/visu_produit.a...m=menuoutline04

L'assistance et les mises à jours pour 1 an doublent quasiment le prix.

Je vais encore me renseigner mais à première vue, en France, Ciel compta semble une référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le logiciel "EBP" (version 'Compta Libérale' si c'est bien celui qui convient) qui a le mérite d'être moins cher que Ciel, et qui est plutôt simple d'utilisation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eclipsis, je ne suis pas liberal... le logiciel de compta pour les professions independantes est au même prix mais il y a une assistance gratuite pendant 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est ton status exact, mais si tu as déjà un comptable, le logiciel "compta flash" de EBP est un petit bijou de simplicité et de fonctionnement. Par contre il ne permet pas d'éditer soi-même un bilan comptable. Sinon, je bosse sur ciel (paye + gestion commerciale + compta) à l'entreprise de mes parents et sous EBP pour ma propre société et j'ai une petite préférence pour EBP, que je trouve plus simple, plus ergonomique, moins bugué (en même tps le pc de l'entreprise de mes parents est sous win 98 ce qui n'arrange rien), mais quel que soit le logiciel il faut quand même des connaissances en compta. Le couple gestion commerciale + compta permet de simplifier un peu la tâche par rapport à une facturation manuelle + compta informatisée (pr info à l'entreprise de mes parents j'ai 3 facturations (dont 1 manuelle) différentes plus 2 types de TVA, plus la gestion des exportations donc la compta est extrêmement complexe au contraire de ma société). A noter que chez EBP, tu peux les appeler et ils t'envoient une version de démonstration de tous leurs logiciels. Voilà ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal Annweb, j'ai hésité à le préciser au départ mais on a souvent tendance à limiter la communauté francophone aux français :blush:

Pour EBP, est ce que ce logiciel peut sortir un bilan et un compte de résultat ?

Pour Ciel et EBP, j'ai vu qu'ils préparent la déclaration de TVA.... c'est déjà ça:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour EBP, est ce que ce logiciel peut sortir un bilan et un compte de résultat ?

Pour Ciel et EBP, j'ai vu qu'ils préparent la déclaration de TVA.... c'est déjà ça:)

comme tout bon logiciel qui se respecte : oui.

et puis, je peux citer aussi API.

perso : je préfrère ciel pour l'avoir utilisé avec la paye, la gestion commercial et la gestion immo de ma petite boite.

mais et j'insiste, seul point noir : c'est le prix de la maintenance.

seulement il y a moyen d'en passer outre :hypocrite:

Modifié par tictact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le logiciel "EBP" (version 'Compta Libérale' si c'est bien celui qui convient) qui a le mérite d'être moins cher que Ciel, et qui est plutôt simple d'utilisation.

A+

EBP fait aussi pour les petites entreprises. Le must est même de prendre la version PME/PMI. Par contre, j'ai vu qu'il y avait une assistance en ligne et téléphonique mais il n'est pas précisé engendre un coût supplémentaire.

Voilà c'était l'avis d'une comptable ;)

PS : Si c'était mon entreprise je prendrai EBP PME/PMI même si au départ cela coûte plus cher. Il y a des fonctins plus intéressantes comme le multi/devises, les comparatifs n/n-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

je te déconseille ciel car il pousse à la consomation.

pas plus tard que cette semaine j'ai voulu installer sur le portable de ma comptable le logiciel ciel compta que j'avais déjà installé sur mon poste fixe. (on a le droit de le faire)

comme j'avais égaré le logiciel, j'ai appelé ciel pour qu'il m'envoie une copie. leur réponse a été niet et je devais obligatoirement passer à la version supérieure et payer une nouvelle fois le prix fort. lamentable et mercantile.

il m'ont dit qu'ils n'étaient pas responsable de la perte des logiciels, j'ai rien compris.

ils sont en train de mettre en place un nouveau modèle écononique: pour 350 /an vous avez la totale: logiciel+mise à jour+assistante technique.

Pour les possesseurs du logiciel ciel je vous conseille de le mettre en lieu sûr.

Modifié par mahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En ce qui concerne la perte de logiciel, comme tous garantie de n'importe quelles produits (téléviseur, rasoir), il faut les changer (donc racheter) mais aprés on a de nouvelle garantie.

Les éditeurs comme les industriels, doivent gagner de l'argent.

Si un téléviseur qui n'est plus sous garantie doit être changer gratuitement au bout de deux ans, thomson et consorts mettraient la clé sous la porte.

Une maintenance peut être utile selon les utilisateurs.

<edit Arlette>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que personne n'ait évoqué l'excellent :

BNC Express

Très simple d'emploi, très bon SAV.

Une version d'essai est téléchargeable sur le site.

L'adhésion à une Association de Gestion Agréée peut aussi être très utile.

Ils organisent des séances d'information qui permettent de prendre tout de suite de bonnes habitudes, sans compter le dégrèvement d'impôts (abattement de 20% sur le bénéfice professionnel)

Au passage, une info que mon AGA vient de me transmettre :

Il existe une possibilité de réduction d'impôt sur ses frais de comptabilité dans les conditions suivantes :

- si on a opté pour le régime de la déclaration controlée

- et si nos recettes sont inférieures à 27000 euros HT (pour 12 mois)

On peut, dans ces conditions, déduire de ses impôts le coût de l'achat du logiciel de compta, de l'adhésion à l'AGA, voire même de documentation spécifique, dans la limite de 915 euros par an.

(cette réduction s'applique en + de l'abattement de 20%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...